problème graveur DVD NEC ND-3550A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème graveur DVD NEC ND-3550A



  1. #1
    inviteaa768fe5

    problème graveur DVD NEC ND-3550A


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment fait l'acquisition d'un ND-3550A, que j'ai paramétré en mode esclave sur le canal IDE secondaire (le maître étant un autre graveur, mais cd : Ricoh MP7200A).

    Quand je boote, il est reconnu et identifié par le bios, mais sous Windows il n'est que reconnu : son îcone est dans le Poste de Travail, mais impossible, si je mets un cd ou un dvd dedans, de l'explorer en cliquant simplement sur l'îcone.
    Et pourtant je sais qu'il fonctionne, car j'ai déjà mis des jeux dedans, et en passant par l'éxecutable du jeu il le lance sans problème !

    Petit tour dans Gestionnaire de périphériques : mon Ricoh est affiché en tant que MP7200A, mais mon NEC est marqué comme "Lecteur CD", noname quoi.

    Mon problème est donc le suivant : il est reconnu et identifié par le bios, mais il n'est que reconnu par Windows (XP pro). Donc je ne peux pas m'en servir. Et pourtant i fonctionne, mais par des voies détournées !

    Vos avis ? Quelqu'un a-t-il une solution ? Je précise que je n'ai trouvé aucun driver pour ce graveur sur le net, et comme j'ai recu ce produit en bulk...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteea87de84

    Re : problème graveur DVD NEC ND-3550A

    Bonjour,

    J'ai rencontré le même PB il y a deux jours en installant un lecteur de DVD noname sur le PC de ma soeur.
    Il était reconnu comme lecteur CD.
    Dans le gestionnaire de périphériques, je l'ai désinstallé puis j'ai fait : Action/rechercher les modifications sur le matériel. Et windows à réinstallé le pilote.

    Désormais il fonctionne normalement... Pourvu que ça dure...

    Sinon, tu peux toujours essayer de le configurer en master sur la nappe ! Mais bon je ne suis pas sûr que ça améliore le résultat...

    Espérant que ça puisse t'aider
    @+
    Raphaël

  3. #3
    inviteaa768fe5

    Re : problème graveur DVD NEC ND-3550A

    Merci pour ta réponse Lézard, mais ca n'a pas marché.

    J'ai désinstallé le "Lecteur de CD" du gestionnaire de périphériques, je reboot, et la : "nouveau matériel détecté : NEC ND-3550A" ! Miracle me dis-je.

    Quelques secondes plus tard, cette bulle disparaît pour laisser la place à une autre : "nouveau matériel détecté : lecteur de CD"...

    Je m'arrache les cheveux, retour dans le gestionaire de périph', et re-belote : retour du "Lecteur CD", et du "Lecteur DVD-R" dans le Poste de Travail...

    Et quand je clique droit dessus pour faire "rechercher les modifications sur le matériel", soit il le fait en 2 secondes et ne détecte rien, soit il plante.

    Quelqu'un d'autre aurait-il une idée ?

  4. #4
    inviteea87de84

    Re : problème graveur DVD NEC ND-3550A

    Si personne ne peut te proposer de solution rapide et simple, en voici trois autres qui peuvent peut être régler ton PB :

    1/ Recommence la même opération de désinstallation et réinstallation mais en mode sans echec (touche F8 avant le démarrage de Windows puis choisir mode sans echec). 5mn

    2/ Télécharge Jv16 Powertool, la version d'évaluation comporte un outil de réparation du registre. Répare le registre, il se peut que le problème vienne de là... 10mn

    3/ Si Jv16 ne donne rien, répare Windows en bootant sur le CD d'installation.
    Pour ce faire, choisis "installer" (et non pas réparer) puis sélectionne la partition C: choisis à nouveau "installer" ; un message d'erreur t'indiquera qu'il est déconseillé d'installer deux OS sur la même partition, n'en tiens pas compte et enfin choisis de "réparer" la version de XP présente.
    Durée de la réparation 30-45mn aucun lien ou document perdu, mais redétection et réinstallation de tous les périphériques en profondeur...
    Si là ça ne marche pas, il faut peut être envisager un PB matériel... Pour être sûr que ça ne vient pas du lecteur, essaie le sur un autre PC.

    Voilà
    @+
    Raphaël

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa768fe5

    Re : problème graveur DVD NEC ND-3550A

    Pareil que d'habitude pour la première idée, et j'utilise déjà jv16 Powertools depuis un bout de temps... donc ca ne vient pas de la.

    Je vais démonter mon graveur pour l'installer chez un pote, et je te donne les résultats.

  7. #6
    inviteaa768fe5

    Re : problème graveur DVD NEC ND-3550A

    Bon, bah je l'ai essayé chez un ami...
    Démarrage, Poste de travail : tout de suite reconnu comme "Lecteur DVD-RW". Gestionnaire de périphérique : reconnu comme "NEC ND-3550A", alors que chez moi c'est "Lecteur de CD".

    Blasé. Je demande alors à mon pote si je peux en profiter pour graver deux ou trois trucs. J'insère un DVD réinscriptible (Memorex), et là : le graveur se transforme en "Lecteur CD" dans le Poste de Travail, et me dit qu'il n'est capable de graver que les CD-R et RW !!!

    Conclusion : retour au SAV, ils vont m'envoyer un autre modèle (j'espère que ca ira mieux...).

    Merci quand même, je viens tiendrai au courant.

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme graveur dvd saba
    Par invite1e5158f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2007, 11h46
  2. [Brun] Problème de branchements tv, tnt, magnéto et graveur dvd !!
    Par invite7ce30f00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 19h55
  3. Problème de graveur dvd sur pc
    Par invitef1e9837d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/12/2006, 11h16
  4. probleme lecteur DVD NEC DVD_RW ND-3550A
    Par invite4f9fcbf1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 19h20
  5. graveur dvd probleme de gravure en multisession
    Par invite1d0932d7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2004, 10h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...