Mémoire disque dur quasi pleine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Mémoire disque dur quasi pleine



  1. #1
    invitecef7d7af

    Mémoire disque dur quasi pleine


    ------

    Bonjour,

    La mémoire de mon PC restante est de 2.9 Go. J'ai sur le disque Window pack 2 et 3, des fichiers à rallonges avec des lettres et des chiffres. Je voudrais savoir si je peux supprimer au moins un pack sur les deux sans qu'il n'y ai d'insidence sur mes fichiers.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    quelle est la capacité de ton disque dur?

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    bjr, windows ne fait pas toujours le ménage dans ses dossiers temp ..
    les logiciels installés non plus ...

    et les mises a jours et les services Packs ( Sp 1 2 3 ) se placent dans le dossier système Windows .. en fait ce sont juste les procédures de désinstallations au cas où/si elle provoqueraient des plantages plus que des améliorations .. .

    pour les dossiers en $ dans le dossier windows, il y a des procédures de nettoyages sur le net ( hyper simple, on les efface ... )

    pareil aussi dans un autre dossier où se téléchargent les Maj et ou tout n'est pas toujours nettoyé ..

    comme d'habitude, avant toute intervention, on vérifie qu'ont a de quoi Réinstaller Windows + ses logiciels utiles, et qu'ont a une sauvegarde de ses données personnelles ( et éventuellement du paramétrage des applications ) avant de faire une quelconque intervention de ce genre ...

  4. #4
    invitecef7d7af

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    Si j'ai pris les infos au bon endroit. 248 de Mo et 500 en mémoire virtuelle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecef7d7af

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    Pour nettoyer mon disque j'utilise AFT-cleaner et prefetch tous les jours et même plusieurs fois par jours vu la vitesse de mon PC (très lente).

  7. #6
    wizz

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    capacité du disque dur, disque C et/ou D et/ou E...

    http://img145.exs.cx/img145/1818/logwin34bj.jpg

  8. #7
    wizz

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    vu la vitesse de mon PC (très lente).
    passons à la suite:
    -très lent, c'est comment? Par exemple combien de temps pour faire ci ou ça...
    -configuration de ton ordinateur
    -si PC de marque, alors la marque (Dell, acer, etc...) ainsi que la référence (inspiron 1234...)
    -si PC monté, alors quel est son processeur, et la quantité de mémoire vive

    exemple ici

  9. #8
    invitecef7d7af

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    Bonjour WIZZ,
    Voici les infos que tu m'as demandé. Je viens de désinstaller google chrome.
    Dernière modification par yoda1234 ; 31/10/2010 à 15h37.

  10. #9
    wizz

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    1: c'est si difficile d'écrire la capacité du disque dur, par exemple 250Go!!!!

    2: avant de commencer par désinstaller tes programmes, il faudrait d'abord savoir ce qui est le plus utile à faire. Par exemple ça ne sert à rien de désinstaller google chrome si sur ton disque dur, tu as aussi toute la collection vidéo de la warner

  11. #10
    yoda1234

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    J'ai supprimé ta pièce jointe, pourquoi ne pas la poster en Jpeg?
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    http://forums.futura-sciences.com/in...ges-forum.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    invitecef7d7af

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    -configuration de ton ordinateur
    -si PC de marque, alors la marque (Dell, acer, etc...) ainsi que la référence (inspiron 1234...)
    -si PC monté, alors quel est son processeur, et la quantité de mémoire vive

    Bonjour WIZZ,
    Voici les infos de mon dique CAVENT 1100FR
    Processeur x86 Family 6 Model 8 Stepping 10 GenuineIntel ~1097 Mhz
    Mémoire physique totale 256.00 Mo
    Mémoire physique disponible 33.76 Mo


    Est ce que se sont les infos dont tu as besoin ?

  13. #12
    wizz

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    on va faire du pas à pas

    Je suppose que tu es en windows XP (tu dois avoir un Pentium III ou dans ce genre, donc au mieux en winXP)

    Si tu as un mode d'affichage façon windows XP:
    -cliquer sur démarrer
    -clic gauche sur Poste de travail, une mini fenetre va te proposer plusieurs choix
    -cliquer sur explorer, et tu devrais voir ceci, où tu verras le contenu de ton PC, lecteur de disquette A (s'il y en a), disque dur C, éventuellement disque dur D, disque dur E, etc... puis le lecteur/graveur CD (CD drive)
    -sur chacun de ces disque dur, tu fais clic droit, puis propriété, tu verras la page général dans laquelle est indiqué la capacité du disque dur, espace utilisé et espace libre

    j'aimerai connaitre la capacité du disque dur



    Si tu as le menu démarrer classique, alors le poste de travail se trouve déjà sur le bureau, sur l'écran. Alors double clic sur l'icone poste de travail, puis la suite ressemble à ce qui est au-desssus précédemment

  14. #13
    invitecef7d7af

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    on va faire du pas à pas

    Je suppose que tu es en windows XP (tu dois avoir un Pentium III ou dans ce genre, donc au mieux en winXP)

    Si tu as un mode d'affichage façon windows XP:
    -cliquer sur démarrer
    -clic gauche sur Poste de travail, une mini fenetre va te proposer plusieurs choix
    -cliquer sur explorer, et tu devrais voir ceci, où tu verras le contenu de ton PC, lecteur de disquette A (s'il y en a), disque dur C, éventuellement disque dur D, disque dur E, etc... puis le lecteur/graveur CD (CD drive)
    -sur chacun de ces disque dur, tu fais clic droit, puis propriété, tu verras la page général dans laquelle est indiqué la capacité du disque dur, espace utilisé et espace libre

    j'aimerai connaitre la capacité du disque dur



    Si tu as le menu démarrer classique, alors le poste de travail se trouve déjà sur le bureau, sur l'écran. Alors double clic sur l'icone poste de travail, puis la suite ressemble à ce qui est au-desssus précédemment
    Bonjour,
    Taille de mon C : 18.6 Go et la mémoire restante est de 3.04Go.
    Je n'ai pas d'autre disque.

  15. #14
    invite765732342432
    Invité

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    Citation Envoyé par kalouee Voir le message
    Bonjour,
    Taille de mon C : 18.6 Go et la mémoire restante est de 3.04Go.
    Je n'ai pas d'autre disque.
    Il te reste donc 16% d'espace libre, c'est suffisant pour le fonctionnement normal d'un PC (sous réserve d'un disque dur pas trop fragmenté et en bon état)

    Ceci dit, ton ordi commence à se faire vieux... Il n'est pas étonnant qu'avec toutes les mises à jour Windows, la place commence à se réduire drastiquement.
    Pourquoi as-tu besoin de davantage d'espace ?

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    quand tu as la capacité du disque dur tu as a coté un bouton, nettoyage du disque dur, l'as tu testé pour libérer de la place?

  17. #16
    wizz

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    avec un DD 18.6Go, il faut savoir faire du débarras:
    -pas de musique sur le PC
    -et encore moins pour les films
    -ni pour les photos (ceux qu'on fait avec nos APN 12MPx)
    -ni pour les divers documents pdf, word, excell, etc...
    Bref, pour les données rarement utilisées, alors direction sauvegarde sur CD ou DVD, ET sur un autres support

    puis suivre les recommandations de Kissagogo27, nettoyer le disque dur, qui proposera d'éliminer les fichiers temporaires, les fichiers

  18. #17
    invitecef7d7af

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    Bonjour et merci à tous de m'avoir aidé.
    Effectivement les photos prennent beaucoup de place (surtout lorsqu'elles ne sont pas compréssées). J'utilisais ATF cleaner et prefrech pour nettoyer mon PC.
    Depuis j'ai changé de PC, reste à tout installer correctement.
    Merci encore

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    Tes photos sont certainement des jpg : donc on ne peut pas faire plus compressé que ça.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    Kissagogo27

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    tout dépend de la compression mise dans le Jpg ^^ comme c'est un paramètre réglable depuis l'APN ( fine étant la moins compressée )

    sinon on peut toujours augmenter la compression dans un logiciel comme paint shop pro et autres pour gagner un peu de place sur les photos ayant peu de détails utiles en informations comme les paysages ..

    on peut contrôler avant / après voir si cela ne dégrade pas trop la qualité de la photo

  21. #20
    wizz

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    comme on dit trop souvent sur FFS, la meilleure économie d'énergie c'est celle qu'on n'a pas consommé
    et donc la meilleure façon pour économiser de l'espace disque dur (pour une si faible capacité), ce sont les photos qui ne sont pas sur l'ordinateur
    et hop, direction CD, DVD (4.7Go, à comparer avec ses 18.6Go), disque dur externe....

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mémoire disque dur quasi pleine

    Je ne suis pas pour le stockage permanent sur CD/DVD vu le nombre de gens qui, après quelques années, s'aperçoivent qu'ils ne peuvent plus relire certains supports pour cause de dégradation. Je suis pour le disque dur interne ou externe, en insistant sur la nécessité d'avoir toujours au moins une copie de sauvegarde sur un DD externe.

    Quant à la compression jpg, là encore je suis très conservatif (donc ne pas pousser la compression). Mais compte tenu du prix actuel des DD de bonne capacité, je ne vois pas trop où est le problème de place.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. 2 disque dur et plus de memoire
    Par robotdelta dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2010, 19h55
  2. Mémoire flash vs disque dur
    Par invite72b83063 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2009, 09h46
  3. vista: la mémoire du disque dur qui disparaît!
    Par magmatic_rock dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2009, 23h51
  4. Limitation de mémoire de Disque dur
    Par invite82e3a8ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/09/2006, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.