Serveur HP Proliant DL560 pas à pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Serveur HP Proliant DL560 pas à pas



  1. #1
    invite22315217

    Serveur HP Proliant DL560 pas à pas


    ------

    Bonjour à tous,
    Voici ce premier message!

    J'ai donc (il y a peu de temps) acquis en occasion ce serveur HP Proliant DL560 à un marchand de France.

    Ce serveur vendu sans aucune documentation ni mode d'emploi, bref, cela fait un bon mois qu'il est ici pour... rien actuellement!

    J'imagine que ce serveur a été reseté ou formaté, que sais-je.

    En gros, le serveur fonctionne, punt aan de lijn.

    C-à-d : l'écran reste noir, le clavier fait juste beep une fois, donc pas d'access au bios.

    Pas de réseau, les disques durs ne fonctionnent pas, ni le cd-rom.

    De plus, la carte mère fait de temps a autre un "beep" pendant huit secondes, et ce ad vitam eternam.

    Après avoir recherché pendant ce mois, je sais qu'il y a des "SmartStart" ou "InsightManager"de HP qui fonctionnent sous un OS, mais vu qu'il n'y a rien sur ce serveur... Rien ne fonctionne:/

    Voyez vous, j'en suis au stade suivant : ces programmes fonctionnent sous un OS (soit Windows, soit Linux), mais il n'y a pas d'OS sur ce serveur et je ne peux installer ces OS sans avoir au préalable configuré ce serveur avec les programmes...

    Bref, je suis tel Sisyphe ~~

    J'ai probablement loupé un stratagème quelque part,
    Veuilllez donc m'éclaircir pas à pas, calmement,

    D'avance, merci à tous!

    -----

  2. #2
    defcom

    Re : Serveur HP Proliant DL560 pas à pas

    Bonjour,as tu essayer de trouver la doc sur le net ???
    Regarde a cette adresse,cela devrait pouvoir t'aider .
    http://mesnotices.fr/314159.php?k=80...DL560%20SERVER

    bon après midi

  3. #3
    invite22315217

    Re : Serveur HP Proliant DL560 pas à pas

    Citation Envoyé par defcom Voir le message
    Bonjour,as tu essayer de trouver la doc sur le net ???
    Regarde a cette adresse,cela devrait pouvoir t'aider .
    http://mesnotices.fr/314159.php?k=80...DL560%20SERVER

    bon après midi
    Bonsoir defcom,

    Oui, ce n'est pas le manque de documentation, j'en ai plus de 900 pages.

    Simple réponse pour l'écran qui reste noir : vérifiez les prises ou cable de l'écran à la carte graphique où l'écran est econome.

    Bon, les câbles sont mis, l'écran économe? j'en essayé d'autres, tous pareils : noir.

    serait ce du à un disfonctionnement de la carte intégrée du serveur?
    Dois je en installer une autre en pci?

    Je n'ai rien vu concernant ce "beep" "beep" pendant huit secondes.

    Serait ce du à la carte graphique deffect, un problème de RAM ou ROM?

    Pour essayer la ROMPaq, rien ne fonctionne non plus, le lecteur de disquettes ne fonctionne pas.

    Bref...

    Bien à vous.

  4. #4
    defcom

    Re : Serveur HP Proliant DL560 pas à pas

    et coté ram,tu as pu la tester ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite22315217

    Re : Serveur HP Proliant DL560 pas à pas

    Citation Envoyé par defcom Voir le message
    et coté ram,tu as pu la tester ???
    Comment? en installant memtest sur le serveur avec l'écran qui n'affiche rien?

  7. #6
    defcom

    Re : Serveur HP Proliant DL560 pas à pas

    non,tu les deposes et tu les essaie une par une,le souci vient peut être de la

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Serveur HP Proliant DL560 pas à pas

    bjr

    le matériel vendu était certifié, en état de fonctionnement ?
    le matériel a été expédié par une messagerie ?
    avez vous "ouvert la boite noire" pour vérifié que rien ne semblait anormal dedans avant de le brancher pour le tester ? que tout les organes essentiels a son bon fonctionnement étaient présents ? ( Ram, CPU, Carte Vidéo, Disque Dur) et branchés correctement ?

  9. #8
    invite22315217

    Re : Serveur HP Proliant DL560 pas à pas

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bjr

    le matériel vendu était certifié, en état de fonctionnement ?
    le matériel a été expédié par une messagerie ?
    avez vous "ouvert la boite noire" pour vérifié que rien ne semblait anormal dedans avant de le brancher pour le tester ? que tout les organes essentiels a son bon fonctionnement étaient présents ? ( Ram, CPU, Carte Vidéo, Disque Dur) et branchés correctement ?
    Bjr,
    Le matériel n'était pas garanti, ou sept jours seulement.
    Il n'y a rien de marqué sur la facture du moins.
    qu'est ce que Messagerie? est ce un e-mail ou par ftp? :/~~
    Un rail du rack était torché, le rack lui même aussi sur un des coins.
    Impossible donc d'insérer une carte pci quelconque vu que l'emplacement du rack est de "travers".
    Carte vidéo? Il n'y en a guerre, juste une sortie vga intégrée dans la carte mère.

    Peut importe, je cherche simplement comment installer un OS et configurer le bios d'abord.
    Tout est bienvenu naturellement

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Serveur HP Proliant DL560 pas à pas

    messagerie => transport de lettres et petits colis ...

    pour installer quoique ce soit il faut déjà qu'il marche ... hors cela ne semble pas le cas ...

    pas d'accès au bios, ce qui est problématique a mon sens sans chercher pourquoi .. la pile du bios est présente ?

    le matériel était t'il garanti fonctionnel ?
    a mon avis il faut pas trop attendre et profiter de la garantie offerte ..

    voir le pdf suivant pour tenter de savoir d'ou vient la panne
    http://forums11.itrc.hp.com/service/...97895&ext=.pdf

  11. #10
    invite22315217

    Re : Serveur HP Proliant DL560 pas à pas

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    pas d'accès au bios, ce qui est problématique a mon sens sans chercher pourquoi .. la pile du bios est présente ?
    [/url]
    Bonjour Kissagogo27
    La pile du bios est effectivement présente et fonctionnelle, 3volt.

  12. #11
    defcom

    Re : Serveur HP Proliant DL560 pas à pas

    Bonsoir
    Citation Envoyé par nuxpowa
    Le matériel n'était pas garanti, ou sept jours seulement.
    Il n'y a rien de marqué sur la facture du moins.
    Un rail du rack était torché, le rack lui même aussi sur un des coins.
    Impossible donc d'insérer une carte pci quelconque vu que l'emplacement du rack est de "travers".
    Materiel choqué a priori,ça sent pas bon tout ça...
    Il me semble avoir vu dans le mode d'emploi que certaines leds allumées permettait de cerner un probleme.
    Y a t il des leds qui s'allument ???

    bonne soirée

  13. #12
    eric mag

    Re : Serveur HP Proliant DL560 pas à pas

    j'ai eu affaire à un serveur HP multiprocesseurs, y'a quelques temps.

    suite à un reset complet (HDD HS), il m'a fallu, pour le redémarrer, le CD livré avec d'origine.

    une fois le CD dans le lecteur, le serveur a démarré, et s'est réinstallé automatiquement avec les fonctions de base (accès bios, HP-SIM, smartstart, etc) sur le disque dur.

    tant que je n'ai pas mis le CD, il semblait mort, aucune recherche sur son disque, rien à l'écran, pas de réaction clavier, et bip prolongé régulier. seuls les ventilos tournaient.
    ca ressemble fort à ton problème.

    dans ce cas, il faut obligatoirement le CD de ton serveur, et pas d'un autre. bon courage...

  14. #13
    invite22315217

    Re : Serveur HP Proliant DL560 pas à pas

    Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    j'ai eu affaire à un serveur HP multiprocesseurs, y'a quelques temps.

    suite à un reset complet (HDD HS), il m'a fallu, pour le redémarrer, le CD livré avec d'origine.

    une fois le CD dans le lecteur, le serveur a démarré, et s'est réinstallé automatiquement avec les fonctions de base (accès bios, HP-SIM, smartstart, etc) sur le disque dur.

    tant que je n'ai pas mis le CD, il semblait mort, aucune recherche sur son disque, rien à l'écran, pas de réaction clavier, et bip prolongé régulier. seuls les ventilos tournaient.
    ca ressemble fort à ton problème.

    dans ce cas, il faut obligatoirement le CD de ton serveur, et pas d'un autre. bon courage...
    Salut à toi, Eric

    Merci pour cette réponse, je pense effectivement que tout à été resetté avant l'achat.

    As tu également un HP Proliant?
    Il y a une tarlache de cd's disponibles via le site de HP, Smartstart and so on.

    Quel est d'après toi le cd d'origine, as tu une idée parmi tout ce qui est disponible? (je n'ai rien eu avec le serveur, rien du tout).

    Merci et bien à toi.

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Serveur HP Proliant DL560 pas à pas

    possible qu'avec le n° de série du Type noté sur le chassis tu puisses retrouver le bon jeu de CD sur le site HP ?

  16. #15
    invite22315217

    Re : Serveur HP Proliant DL560 pas à pas

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    possible qu'avec le n° de série du Type noté sur le chassis tu puisses retrouver le bon jeu de CD sur le site HP ?
    Bonjour à vous deux, Kiss et Eric,
    Pour le DL 560 chez HP, il y a un petit paquet.

    Serait ce en premier lieu "Firmware cd Supplemental Update" ou "offline ROM flash", "Smart array", "smartstart" ?

    J'en profite de vos expériences

    Bien à vous,

  17. #16
    invite22315217

    Re : Serveur HP Proliant DL560 pas à pas

    Autre chôse : les beeps du bios sont du aux barrettes H.S, il y a une LED devant chaque barrette, et une fois sur deux elles sont allumées!

    Et encore ceci : sur la face avant, à droite, il y a aussi des LEDS vertes, chez moi, la première (on dirait sur le dessin) que c'est l'électricité et celle ci est rouge.

    A quoi est ce du exactement?

    Merci

  18. #17
    defcom

    Re : Serveur HP Proliant DL560 pas à pas

    Bonsoir
    apres avoir lu le mode d'emploi,cela pourrait être un pb d'alim,ce serveur semble être equipé d'un onduleur,dans ce cas,soit les batteries ne sont pas chargées,soit elles seraient HS.c'est la seule chose que j'ai trouvé au sujet d'un voyant rouge .

    bonne soirée

  19. #18
    invite22315217

    Re : Serveur HP Proliant DL560 pas à pas

    Citation Envoyé par defcom Voir le message
    Bonsoir
    apres avoir lu le mode d'emploi,cela pourrait être un pb d'alim,ce serveur semble être equipé d'un onduleur,dans ce cas,soit les batteries ne sont pas chargées,soit elles seraient HS.c'est la seule chose que j'ai trouvé au sujet d'un voyant rouge .

    bonne soirée
    Bonjour defcom

    Concernant les alimentations (il y en a deux) la deuxième Led passe du vert à l'orange si j'en débranche un des deux.

    Un onduleur? est ce à l'intérieur? J'en ai branché un à l'exterieur mais rien ne se passe.

    La première Led ressemble à un Z à l'intérieur d'un pseudo "écran".
    Que serait-ce?

    Merci à toi

  20. #19
    defcom

    Re : Serveur HP Proliant DL560 pas à pas

    bonsoir,la je vois pas trop,de plus les données technique sont d'une clarté ...

  21. #20
    invite22315217

    Re : Serveur HP Proliant DL560 pas à pas

    Bonjour à tous,
    Pour revenir au début, j'ai acheté un deuxième serveur Proliant DL 560 en occasion.

    Pas de problèmes divers pour l'instant, mais je dois reinitialiser le serveur.

    J'ai donc la "smartstart 8.60".

    Point de vue écran, rien ne va, ni le clavier.

    Comment installer "smartstart"? En le lancant sur le cd rom, bon, biiinh, il charge depuis 30 minutes, mais toujours pas d'écran, mais il charge (je ne sais quoi".

    Pas à pas pour le smartstart?

    Il n'y a pas d'OS sur les disques durs, il faut d'abord commencer 'smartarray" avec "smartstart"?

    Bienvenue à tous

Discussions similaires

  1. le serveur DNS ne répond pas
    Par ProgVal dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/08/2009, 18h18
  2. Serveur web silencieux et pas trop cher
    Par ProgVal dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2009, 18h37
  3. 128 Go..et pas plus sous serveur 2000!!!
    Par invite3cc578f0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/07/2004, 11h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...