128 Go..et pas plus sous serveur 2000!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

128 Go..et pas plus sous serveur 2000!!!



  1. #1
    invite3cc578f0

    salut
    Depuis que j'ai Win2000 Seveur, mon 160Go n'est pas reconu, meme en rajoutant la clé DWORD"EnableBigLBA=1", ca ne fonctionne pas.pourtant, avant, avec le XP Pro, ca marchait nikel.Et le petit prog qui edite la commande automatiquement ne veut pas se lancé, il dit qu'il faut win2000.Je ne pensait pas qu'il y avait autant de diérence entre une version serveur et standard.Par contre, chose étonnante, tout a l'heure, la 20aine de Giga perdu est apparut sous forme d'un disque non formater.alors j'ai suprimer tt mes partition secondaire, et la paf, revenu a 128 Go.si qq a la solution, ca serait kool
    merci++

    -----

  2. #2
    Ryback08

    sa vient d'un probleme bien connu du au fat32 qui ne tolere pas plus de 120Go ( bé oui, dans le temps, on ne pensait pas atteindre ces valeurs ! )

    la solution, utilise un logiciel comme partition magic

  3. #3
    Damon

    salut,
    pas besoin de partition magic, si le disque peut être reformaté, il suffit de le formater en NTFS en utilisant les outils windows.

    En ce qui concerne le partionnement : http://www.ntfaqfr.com/ntfaq/filesystems12.htm
    NTFS utilise 64 bits pour toutes les tailles, ce qui fixe la limite à 18.446.744.073.709.551.616 octets.
    D'autre infortmations sur les partitions à cette adresse qui concerne Win NT donc est valable pour W2K.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  4. #4
    invite3cc578f0

    désoler de vous decevoir, mais je suis en NTFS...je n'arrive pas a changer l'adresse du disque dur en 48bit par le regedit, mais il parait qu'il y a un autre moyen? ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damon

    re,

    Le disque est-il reconnu comme un 160GB par le Bios ?
    Quelle taille d'unité avez-vous choisie ?

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  7. #6
    invite3cc578f0

    et pour répondre a DAMON, la partition n'a rien a voir la dedans, puissque c'est le mode d'adressage de windows qui fait defaut.24 bit = 128 Go ou 137 000 Mo. et le mode 48 bit ( qu'on active en rajoutant la valeur DWORD ds regedit "EnableBigLBA=1" ) elle est limiter a 7 Tetra je crois.

  8. #7
    invite3cc578f0

    oui, la carte mere a parfaitement détecter le dd ( j'ai une config tt nouvelle, DDR400, tt en UDMA et ATA133, P4, etc..donc la config n'est pas a mettre en cause ),et je repete qu'avant, sur XP Pro-Famillial et sur 2000 cela fonctione.mais pas sur 2000 SERVEUR.

  9. #8
    JP

    Salut,

    Je ne sais pas si ça va vraiment t'avancer mais on ne sait jamais.
    http://support.microsoft.com/default...d=kb;fr;305098
    http://www.01net.com/article/192420.html

    Et sinon, tu as installé quel SP ?
    Tu as branché quelque chose d'autre sur la nappe qui pourrait brider l'ultra-DMA mode 5 ?


    A+

  10. #9
    Damon

    re,

    Ma question sur le Bios était bien pertinente puisque c'est un des problèmes définis par Microsoft sur sa page dédiée à ce problème.

    http://support.microsoft.com/default...b;en-us;305098
    A computer with a 48-bit LBA-compatible Basic Input/Output System (BIOS) installed.
    D'autre part :
    Windows 2000 Service Pack 2 (SP2) and earlier versions of Windows 2000 do not support 48-bit Logical Block Addressing (LBA) as defined in the ATA/ATAPI 6.0 specification.
    Alors question suivante quel SP est installé sur cette machine, si le SP4 ne l'est pas je te conseille vivement de le faire puisque celui-ci gère le LBA 48 bits.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  11. #10
    invite3cc578f0

    oui, je suis en tain de dl la SP4, mais avec aol 56k, eh ba....faut prendre son temps.merci en tout cas a tout ceux qui se penche sur mon probleme (et je n'ai jamais dit que ta question n'était pas pertinante ).je vous tien au courant.

  12. #11
    invite3cc578f0

    oui!!!!!!!!!!!!!!ca marche!!!!!j'ai installer la SP4, ajouter la clé, reboot et nikel, détéction ok

  13. #12
    Damon

    Bien,

    Un conseil, fais un backup du SP 4 sur un CD ou un autre support, surtout si tu n'as que le 56K.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  14. #13
    invite3cc578f0

    oué, tinkiete, c'est déja fait, et en plus j'ai commander un cd chez crosoft.je savais pas, mais les Services Pack sont gratuit !!j'ai fait razia la-ba, tous les soft que j'ai et qui pouvai etre mis a jour, j'ai commander un cd ( office, IE6 sp1, SP pr NT, XP et 200, etc...)

  15. #14
    invite4fc66104

    Re : 128 Go..et pas plus sous serveur 2000!!!

    La Fat32 est parfaitement capable de lire des disques de plus de 128 Mo (j'ai ainsi un disque de 180 Mo). Cette limite est une légende informatique, à rapprocher de sa soeur prétendant que Win98 ne peut pas adresser plus de 128, 256 ou 512 Mo de RAM (selon les versions, et alors que la vraie limite est de 4 Go).

    Le problème de la fat32 vient en fait d'un bogue de Fdisk. Pour le résoudre et pouvoir utiliser la totalité du disque, utiliser le fdisk corrigé proposé sur le site Microsoft ("Microsoft Update" se gardant bien de signaler qu'il y a un problème...)

    http://support.microsoft.com/default...d=kb;fr;263044
    ou, pour un fdisk alternatif :
    http://telechargement.zebulon.fr/101-Free-FDISK.html

Discussions similaires

  1. Convertisseur analogique/MIDI 48 entrées 128 pas
    Par binjch dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2013, 19h44
  2. dos sous windows 2000
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2004, 09h48
  3. Créer un serveur sous XP familiale
    Par invite435d6ab1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2004, 11h09
  4. Mise à niveau d'un serveur NT4 primaire vers 2000 server
    Par invitec133fb1b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2004, 17h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...