mémoire USB sans fils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mémoire USB sans fils



  1. #1
    invite23b6277a

    mémoire USB sans fils


    ------

    Bonsoir,

    Je souhaite savoir si ce type de matériel existe :

    Je souhaiterais visualiser mes photos stokées dans le pc sur ma TV LCD, Celle ci possède une entrée USB et peu donc visionner des photos enregistrées sur une mémoire de ce type.
    Existe t'il un dispositif sans fil avec l'émetteur sur le pc et le récepteur branché sur la tv qui se comporterais comme une clés USB virtuelle pour pouvoir visualiser les photos sans brancher un cable pc/tv.
    Pour résumer trouve t'on dans le commerce une rallonge usb sans fil ????
    merci

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : mémoire USB sans fils

    Bonjour,

    Non, ça n'existe pas. Par contre, rien ne t'interdit de copier la série de photos que tu veux visionner sur une clé usb, puis de brancher celle-ci sur la télé, ou d'utiliser le disque dur externe que tu utilises pour sauvegarder tes données en le branchant sur le port usb de ta télé...

  3. #3
    wizz

    Re : mémoire USB sans fils

    ça existe, mais ça coute la peau du cul de princesse
    http://www.surcouf.com/composants-st...lter=ListeNum4

    en gros, tu veux voir sur la télé des photos qui se trouvent sur ton ordinateur (sans avoir à les transférer sur une clé USB, puis te déplacer vers la télé pour la brancher, puis revenir sur le canapé....beaucoup trop fatigant)

    Techniquement:
    -tu peux utiliser les décodeur TV de ton box (décodeur hd sfr ou free, etc...). Ils sont déjà relié au modem routeur de la box (via un cable ou un boitier CPL). Il en reste plus qu'à configurer pour qu'ils puissent avoir accès au PC, ou au répertoire des photos

    -tu peux utiliser aussi un boitier multimédia (avec ou sans disque dur intégré), et dont certaines possèdent la fonction wifi
    exemple pas cher
    exemple haut de gamme
    ces boitiers seront branchés sur ta télé via un cable HDMI

  4. #4
    invite23b6277a

    Re : mémoire USB sans fils

    c'est pas une question de fénéantise, juste souplesse d'utilisation, mainteant que je sais que ça existe je vais m'équiper.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : mémoire USB sans fils

    Chez certains opérateurs (Free par exemple) c'est possible en théorie sans frais.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. liaison sans fils
    Par invite0a7d2e9a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2010, 12h32
  2. écouteurs sans fils
    Par invite93eb4113 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2009, 15h12
  3. Modules sans fils
    Par invitec4674aea dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2009, 19h46
  4. webcam sans fils
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2006, 17h02
  5. un monde sans fils
    Par subichan dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2005, 18h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...