Compatibilité Carte Graphique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Compatibilité Carte Graphique ?



  1. #1
    invite6d44a734

    Compatibilité Carte Graphique ?


    ------

    Bonjour,

    je pense acheter une nouvelle carte graphique pour mon PC pour remplacer mon actuelle Nvidia 9500 GT , j'ai chercher pendant un bout de temps et j'ai trouver celle-la :

    http://www.pixmania.com/fr/fr/694474...g5NjcxNzE1Ow==

    une Gigabyte Geforce GTS 450.

    Le problème c'est que je ne sais pas si elle est compatible avec ma carte mère, une ASUS P5KPL-AM EPU, et mon alimentation, je pense quel serait compatible avec ma carte mère mais pour l'alimentation je ne suis pas sur, j'ai ouvert mon ordinateur et j'ai essayer de trouver la référence ou un numéro pour identifier mon alimentation, mais j'ai pas trouver par contre sur la face il y a écrit ATX 400 W, donc je pense que c'est une alimentation à 400 W maximum ( à moins que je me trompe )

    sur le site du constructeur Nvidia j'ai trouver ce lien :

    http://www.nvidia.fr/object/product-...ts-450-fr.html

    ou j'ai trouver sa :

    Caractéristiques thermiques et électriques :
    Température maximale du GPU (en °C) 100
    Puissance maximale de la carte graphique (en W) 106
    Puissance système minimale requise (en W) 400
    Connecteurs électriques auxiliaires 6 broches

    Pou résumer j'aimerais savoir si la carte graphique Gigabyte Geforce GTS 450 serait compatible avec ma carte mère, mon alimentation et ce que sa veut dire Connecteurs électriques auxiliaires 6 broches, à quoi sa sert ?

    Autre question :
    la carte a des connecteurs dvi mais pas VGA, or mon écran n'a que un connecteur VGA, mais j'ai vu qu'il y avait des adaptateurs dvi/VGA mais aussi la même carte graphique avec port VGA, donc je ne sais pas si je doit plutôt prendre la carte sans port VGA mais avec adaptateur Dvi/VGA, ou plutôt la carte avec VGA en sachant que je pense acheter dans pas longtemps un écran compatible 3D avec les lunettes et je ne sais pas si c'est compatible avec du VGA.


    Merci à ceux qui se prennent le temps de lire et de répondre à mon problème

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Compatibilité Carte Graphique ?

    oui, c'est compatible

    non à 99%, l'alim ne sera pas suffisant (toutes les alims 400W ne se valent pas....et certaines alims 480W ou 550W ne valent même pas d'autres à seulement 380W). Donne la référence de ton alim pour qu'on en sache plus

    oui et non: pour l'intérêt du changement de le carte graphique. Donne nous le reste des composants de ton PC (quel CPU; combien RAM)

  3. #3
    invite6d44a734

    Re : Compatibilité Carte Graphique ?

    Salut wizz merci de ton aide,

    Ma configuration actuelle :
    Processeur Intel Core 2 Quad Q 8300 2.5 Ghz
    Carte mère ASUS P5KPL-AM EPU
    Carte graphique 9500 GT
    4 Go RAM
    Disque Dur WDC WD5000AAKS-00V1A0 et 2 DD Maxtor 6E040T0

    Sur mon alimentation je peut juste lire :

    L-CASE 62E
    MODEL : ATX 400W

    Et en dessous il y a un petit tableau avec des Watts des Ampères et des Hertzs.

    Est-ce-que tu sais ce que signifie Connecteurs électriques auxiliaires 6 broches



    Merci beaucoup

  4. #4
    eric mag

    Re : Compatibilité Carte Graphique ?

    je peux affirmer qu'il y a 99.99% de chances pour qur ton alim ne suive pas.

    un exemple basique:
    chez moi, y'a 2 PC en fonctionnement "continu". presque les mêmes bécanes.

    la grosse différence, c'est l'alim: une corsair 400W, et une antek 530W.

    sur le PC avec l'antek, j'ai du enlever un lecteur, sinon l'alim s'écroule.
    sur celui avec la corsair, sans rien enlever, j'ai en plus ajouté un disque dur. aucun soucis d'alim.

    conclusion: une alim de qualité est primordiale.

    donc 1ère chose à voir: mettre une alim de qualité, et si possible, sur-dimensionnée.

    considère qu'une alim de base peut fournir 50% de ce qu'elle indique. une alim de qualité 80%.

    ensuite tu pourras mettre une carte graphique qui consomme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Compatibilité Carte Graphique ?

    la grosse différence, c'est l'alim: une corsair 400W, et une antek 530W
    Les alims Antec sont très bien. C'est une marque très fiable (qui ne ment pas sur les valeurs indiquées). Sauf que toutes les alims (fiables!) ne se valent pas, dues à leur architectures.

    Bon, en gros, supposons que j'ai un abonnement EDF de 9kW. Tant que je reste en dessous de 9kW, ça ne saute pas. Mais selon la façon dont j'ai fait mon armoire électrique, je pourrais faire fonctionner 1 appareil de 9kW ou non. Si je n'ai que des prises élect 16A, alors je ne pourrais pas utiliser un appareil plus puissant que 3.6kW
    En alim PC, ce sont le nombre de rails 12V et la puissance maximale fournie par chaque rail...puis la façon dont on a branché les différents éléments (pour éviter de trop taper sur le même rail)
    Sur ce, Corsair prone le monorail 12V. Tant que la consommation totale 12V reste en dessous de la valeur indiquée, alors tout va bien
    Chez Antec (dans cette gamme), pour cette alim 530W, on pourrait très bien arracher les 530W, à condition que chaque rail ne dépasse pas la valeur indiquée. Change ce lecteur de place sur un autre cable, et ça devrait passer (en espérant que l'autre cable ne soit pas sur le même canal 12V que le précédent)

    Ma configuration actuelle :
    Processeur Intel Core 2 Quad Q 8300 2.5 Ghz
    Carte mère ASUS P5KPL-AM EPU
    Carte graphique 9500 GT
    4 Go RAM
    Disque Dur WDC WD5000AAKS-00V1A0 et 2 DD Maxtor 6E040T0
    qui a monté cette config d'enfer mais avec une carte graphique de merde???? (à moins que ce soit un PC pour le travail, certains types de travail nécéssitant une grosse puissance de calcul CPU et rien en puissance graphique)

    Est-ce-que tu sais ce que signifie Connecteurs électriques auxiliaires 6 broches
    c'est le cable permettant d'alimenter la carte graphique lorsque le port PCI Express ne fournit pas assez (75W)
    http://www.nordichardware.com/skrive...2/psu.pcie.jpg
    et qui se branche à l'arrière de la carte graphique
    http://i107.photobucket.com/albums/m...w/CIMG1318.jpg

    L-CASE 62E
    MODEL : ATX 400W
    n'essaie même pas de monter ta nouvelle carte graphique avec cette alim, si tu tiens à ton PC

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Compatibilité Carte Graphique ?

    bjr pour le connecteur supplémentaire pour ta CG c'est ce genre là

    Nom : 0000011800091502.jpg
Affichages : 145
Taille : 12,7 Ko

    ces prises sont d'origine sur les nouvelles alimentations de puissance
    Dernière modification par yoda1234 ; 16/11/2010 à 18h17.

  8. #7
    invite6d44a734

    Re : Compatibilité Carte Graphique ?

    Salut eric mag, wizz, et Kissagogo27,

    merci de vos réponses clairs et précises vous m'aider beaucoup.
    En faite je pensais acheter une autre carte graphique car je voulais par la suite acheter un écran 3D avec les lunettes de chez Nvidia.

    " qui a monté cette config d'enfer mais avec une carte graphique de merde???? " ( peut tu me dire comment faire une citation dans un message ? ), lol c'est vrai que comparer au reste de mes composants la CG est vraiment la moins bonne, mais lors de mon achat je ne connaissait pas encore la différence entre bon composant et mauvais et je pensais que ma CG allais suffire.


    Pour résumer je doit donc acheter une autre CG pour la 3D sa c'est sur et l'écran aussi, mais en premier lieu je regarde pour une CG compatible et assez puissante pour notamment les jeux, mais comme mon alimentation ne va pas suffire je doit en acheter une autre ou bien une autre CG mais les anciennes ne sont pas assez puissantes et ne supportent pas la 3D, auriez-vous des références d'alimentation ou CG qui seraient compatible avec tous mes composants ?? S.V.P.



    Merci encore de votre aide

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Compatibilité Carte Graphique ?

    Citation Envoyé par dan3131 Voir le message
    ( peut tu me dire comment faire une citation dans un message ? )
    Utilise le bouton Citer en bas à droite de chaque message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    wizz

    Re : Compatibilité Carte Graphique ?

    avant de foncer pour un tel achat, je te conseille vivement de trouver un moyen de tester ce genre d'application 3D, par exemple une démo dans des enseignes informatiques. Parce que l'affichage 3D pourrait ne pas être aussi fantastique pour toi, surtout dans les jeux...

  11. #10
    invite6d44a734

    Re : Compatibilité Carte Graphique ?

    Salut wizz,

    effectivement j'aimerais bien essayer quelque part mais je ne sais pas ou j'ai beau chercher et demander tous les gens que je connais, mais si quelqu'un l'a sur le forum il pourrait me donné son avis et sa configuration ou peut-être que quelqu'un c'est ou l'on peut essayer ?



    Merci de votre aide

  12. #11
    bzh_nicolas

    Re : Compatibilité Carte Graphique ?

    Citation Envoyé par dan3131 Voir le message
    Salut wizz,

    effectivement j'aimerais bien essayer quelque part mais je ne sais pas ou j'ai beau chercher et demander tous les gens que je connais, mais si quelqu'un l'a sur le forum il pourrait me donné son avis et sa configuration ou peut-être que quelqu'un c'est ou l'on peut essayer ?



    Merci de votre aide
    Va dans n'importe quelle enseigne qui vend du matos informatique, dis leur que tu envisages d'acheter un écran 3D, les lunettes qui vont avec et la CG. Vu la facture qui se prépare, ils te feront essayer tout ce que tu veux (si ce sont de bons commerciaux).

  13. #12
    invite6d44a734

    Re : Compatibilité Carte Graphique ?

    Salut bzh_nicolas merci,

    et pour acheter une alimentation compatible ?

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Compatibilité Carte Graphique ?

    tous les blocs d'alimentations actuels disposent de cette prise , je l'ai sur une fortron 400W green ^^ bonne marque au demeurant pour alimenter un X2 4400+@2.5ghz et une 7900Gt OC d' EVGA ^^

  15. #14
    wizz

    Re : Compatibilité Carte Graphique ?

    pour l'alim, afin d'éviter les surprises (répartition de la puissance des rails 12V), achète donc une alim ayant un rail unique 12V. Toutes les alims Corsair sont de ce type

  16. #15
    invite6d44a734

    Re : Compatibilité Carte Graphique ?

    Salut Kissagogo27 et wizz,

    de quel prise parle tu Kissagogo27 ?? ( Connecteurs électriques auxiliaires 6 broches ) et sur quel paramètre doit-je encore regarder pour que tout soit compatible, la taille etc...

  17. #16
    wizz

    Re : Compatibilité Carte Graphique ?

    et sur quel paramètre doit-je encore regarder pour que tout soit compatible
    TOUTES les cartes graphiques PCI Express sont compatibles avec ton PC

    la taille
    ça dépend de la longueur de la carte graphique (j'en sais rien de laquelle tu vas acheter) avec la profondeur de ton boitier (dont je n'en sais rien non plus), ainsi que son encombrement (dans l'alignement du port pci express). Quoi qu'un boitier, ça se change

    de quel prise parle tu Kissagogo27 ?? ( Connecteurs électriques auxiliaires 6 broches )
    oui

    mais si tu achètes une carte graphique récente et très puissante, alors il te faudra 2 connecteurs 6 broches ou un connecteur 8 broches

    bref, pour faire simple, lorsque tu auras réuni 800-1000€ (écran 120 120Hz, carte graphique et alim), reviens nous voir, et demande conseils pour la dernière vérification avant de signer le chèque

  18. #17
    invite6d44a734

    Re : Compatibilité Carte Graphique ?

    Salut wizz et merci encore de ton aide,
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bref, pour faire simple, lorsque tu auras réuni 800-1000€ (écran 120 120Hz, carte graphique et alim), reviens nous voir, et demande conseils pour la dernière vérification avant de signer le chèque
    J'ai assez d'argent, le problème c'est que je ne sais pas comment comparer les différentes alimentations sur internet contrairement au autre composant ?

    Est-ce-que quelqu'un a une telle configuration ( écran 3D, CG etc.), il pourrait me dire la référence de son alimentation ou quelque conseil pour l'achat d'un alimentation ?



    Merci beaucoup

  19. #18
    wizz

    Re : Compatibilité Carte Graphique ?

    pour l'alim, tu prends Corsair (désolé pour la pub)
    Corsair utilise un seul rail 12V, qui est la source principale de la puissance électrique consomée
    Bon, en gros, supposons que j'ai un abonnement EDF de 9kW. Tant que je reste en dessous de 9kW, ça ne saute pas. Mais selon la façon dont j'ai fait mon armoire électrique, je pourrais faire fonctionner 1 appareil de 9kW ou non. Si je n'ai que des prises élect 16A, alors je ne pourrais pas utiliser un appareil plus puissant que 3.6kW
    En alim PC, ce sont le nombre de rails 12V et la puissance maximale fournie par chaque rail...puis la façon dont on a branché les différents éléments (pour éviter de trop taper sur le même rail)
    Sur ce, Corsair prone le monorail 12V. Tant que la consommation totale 12V reste en dessous de la valeur indiquée, alors tout va bien
    donc si tu tapes dans les 500W Corsair, alors ça devrait aller sans soucis (à confirmer selon la consommation électrique de ta future carte graphique)

    Est-ce-que quelqu'un a une telle configuration ( écran 3D, CG etc.),
    sur un forum spécialement dédié à l'informatique, tu pourrais trouver
    mais ici, l'informatique n'est qu'une petite section, et ce que tu demandes appartient à une très très très petite proportion du parc informatique

  20. #19
    invite6d44a734

    Re : Compatibilité Carte Graphique ?

    Salut wizz,

    je vais voir un peu les différentes alimentations que je trouve sur internet, choisir les meilleurs et ouvrir un nouveau post ou je les mets pour attendre votre confirmation.



    Merci de ton aide

Discussions similaires

  1. Compatibilité carte graphique carte mère
    Par invite2c16254b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2010, 09h44
  2. Compatibilité carte mere carte graphique
    Par inviteaff976cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2009, 14h58
  3. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  4. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...