Probleme de peripherique plug and play
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Probleme de peripherique plug and play



  1. #1
    invite303aa8d8

    Probleme de peripherique plug and play


    ------

    Bonjour,
    lorsque je crée un rapport de santé du système dans le moniteur de fiabilité sur vista il me donne un erreur de périphérique dont voici le message:

    -symptômes: le périphérique est absent, ne fontionne pas correctement ou ses pilotes ne sont pas tous installés.
    -cause: un périphérique présente un probème de configuration qui compromet son bon fonctionnement.
    -détails: le périphérique, souris Microsoft PS/2, signale <<tv_ConfigMgrErr24>>. Ce périphérique ne sera pas disponible tant que le problème n`aura pas été résolu. L`ID plug and play de ce périphérique est ACPI\PNPOF03\4-19BC08A1-0.

    J`ai regardé dans l`aide Microsoft, dans le gestionnaire de périphérique mais je n`ai rien trouvé donc j`ai décidé de voir si un bon samaritaint pourrais pas m`aidé a trouver sois un pilote manquant ou tout autre chose permettant de règler mon problème. Lorsque j`ai regardé les propriétés de tout mes périphériques je n`ai rien trouvé d`anormal. J`ai pas vraiment le gout d`envoyer mon ordi chez le réparateur sourtout si je peut le faire moi même.
    je veux savoir 2 choses:un périphérique plug and play doit-il avoir un Pilote pour le faire fonctionner?Ou son pilote existe déja dans la bibliothéque des pilotes du système
    Merci d'avance.
    Ma configuration est:Windows Vista

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Probleme de peripherique plug and play

    bjr, normalement vista prend en charge la souris standard sans avoir besoin de pilote supplémentaire a ceux qu'il a de base ..

    la souris fonctionne t'elle quand même ?

    sinon , allez dans le gestionnaire de périphériques, dans les souris et autres périfs ...
    et supprimez le périphérique présent .

    et relancez une détection de matériel dans le panneau de configuration

Discussions similaires

  1. Périphérique Plug and Play
    Par invite69fdbc46 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2010, 14h51
  2. probléme plug-in
    Par invite58110dc5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2009, 23h15
  3. énumérateur plug and play
    Par wakrime dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2007, 21h36
  4. [Brun] Tv Lcd Samsung Plug And Play
    Par invite52645bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2007, 20h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...