ventillo processeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ventillo processeur



  1. #1
    invitef8c61a6c

    Exclamation ventillo processeur


    ------

    bonjour
    je vient de changer la carte mere de mon pc qui etait hs
    c est un proc amd double corps
    comment peut on reguler la vitesse du ventillateur
    car en effet avec l ancienne carte mere il tourner a fond au demarrage et ensuite il se reguler tout seul
    maitenant il tourne a fond constament
    je suppose qu il faut passer par le bios mais je ne connais pas la manip exacte
    merci a vous

    -----

  2. #2
    sirius2

    Re : ventillo processeur

    bonjour,
    je viens de changer la carte mere et le proc (Msi G41M-P34et E6500 )de mon pc et j ai le meme "soucis" que toi.Sans réglage le ventilo tourne a fond constamment.Pour l instant j ai reglé ca avec speedfan qui permet de connaitre les températures DD,Core et GPU et de régler la vitesse de rotation du ou des ventilos. ca fonctionne pas mal meme si ma carte mere n est pas connue par speedfan mais faut faire quelques réglages et connaitre un peu son proc (temp max;au repos ,en charge pour regler la temperature que tu souhaites)
    Perso avec le E6500 qui est pour l instant tres stable au niveau des temp et qui chauffe presque pas je laisse mon ventilo (akasa)a 600 tours/mn et ca bouge pas de 34/29 °C( sans jeu) pour les procs donc ca va pas mal pour l instant.
    A savoir que si tu mets ton ventilo a 0 dans speedfan il se mettra en tours minimum/mn et pas a zero (pareil dans la carte mere apparement et l avantage de speedfan c est que tu peux elever les tr/mn pour les jeux mais faut le lancer en debut de session).
    Sinon avec la Carte M ca dois dependre de ton bios tu dois avoir un option Fan quelque chose ()dedans et pouvoir (peut etre)régler les tour/mn minimum et la température du proc souhaitée)
    Voila..il y a surement mieux comme reglage mais j ai trouvé que ca pour le moment quelqu un aura surement d autres pistes (que je veux bien aussi ) +

Discussions similaires

  1. processeur
    Par inviteb4beade9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2008, 15h13
  2. Projecteur lazer avec ventillo d'ordinateur
    Par sheda dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2008, 23h41
  3. quel meilleur sens pour un ventillo
    Par invite6a321f8b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/08/2007, 11h29
  4. ventillo reguler ou pas ?
    Par invite6a321f8b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2007, 00h49
  5. Processeur
    Par inviteff2d0926 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2005, 23h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...