NTLDR + Lecteur qui ne démarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

NTLDR + Lecteur qui ne démarre pas



  1. #1
    inviteae7e6b77

    NTLDR + Lecteur qui ne démarre pas


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis peu un problème avec mon ordinateur portable. Il affiche "NTLDR is missing".
    J'ai fait mes petites recherches sur internet : il faut que je réinstalle le système d'exploitation.
    J'ai donc gravé Windows Vista version 32 bits sur un DVD-R.
    Normalement, il devrait démarrer : je l'ai essayé sur un autre pc portable et il fonctionnait.
    Cependant, quand je le mets sur mon ordinateur, il ne se démarre pas. J'ai pourtant fait en
    sorte que le boot se fasse sur le lecteur DVD.
    Au lieu d'afficher le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom
    ou DVD Rom", il ne m'affiche qu'un underscore "_" et j'entends le pc qui essaie de démarrer sur le DVD.

    Sur mon lecteur, il est écrit "DVD+R", avec un "+". Est-ce là le problème? Je me souviens que je
    pouvais pourtant lire des DVD-R au temps où cet ordinateur démarrait.
    Sinon comment faire pour "réparer" la détection du lecteur?

    Merci d'avance.
    Le pc est un ancien Acer et le système d'exploitation est Windows Vista 32 bits.

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : NTLDR + Lecteur qui ne démarre pas

    bonjour,

    des infos ............................là ........................par exemple.
    http://www.assistepc.com/forum/ntldr...-vt799-15.html
    cordialement

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : NTLDR + Lecteur qui ne démarre pas

    Ce message est typique du secteur de boot altéré (et non du MBR comme il est dit dans le lien). Le lien suivant me semble mieux détaillé :
    http://www.forum-vista.net/reparer-v...rtir-du-dvd-10

    Il faut te faire prêter un CD d'installation d'origine de Vista et procéder à la réparation par Fixboot. Il est inutile (et généralement catastrophique pour tes données) de réinstaller Windows. Sans parler des problèmes d'installation (techniques et légalité) d'un Windows extérieur sur un appareil de marque qui a peut-être besoin d'une version personnalisée.
    Il y a juste un secteur à corriger. Le seul problème qu'il pourrait y avoir c'est si ton portable (quelle marque ?) utilisait un secteur de boot spécifique. Mais au point où tu en es que risques-tu à faire l'essai.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Compost qui ne démarre pas et qui a des locataires
    Par invite7c677ff4 dans le forum Jardinage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2010, 19h10
  2. [Brun] Lecteur d'une chaîne HIFI LG : moteur ne démarre pas !
    Par invitee7c9dbb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2009, 11h03
  3. pc qui ne démarre pas
    Par invitecf1974fd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2009, 22h01
  4. PC qui démarre pas
    Par invite8c8da6cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2006, 16h41
  5. K6-350 qui ne démarre pas
    Par invitea081cab4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2004, 16h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...