Problème d'affichage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème d'affichage



  1. #1
    jo-electrons

    Problème d'affichage


    ------

    Bonjour à tous,

    Je reviens de chez un ami et son frère a un problème depuis peu.

    L'affichage laisse apparaitre des traits blancs horizontaux mais aussi des différences de couleurs a plusieurs endroits.

    Ces phénomènes sont progressifs mais parfois les traits viennent directement au démarrage.

    Depuis, une mise à jour a été je pense mal installé pour le pilote de sa carte graphique mais je ne pense pas qu'elle ai été mal installé , il n'était pas sur ...!

    Je lui ai donc conseillé de désinstallé son driver pour redémarrer et en installer un nouveau!

    Mais tous me laisse penser que la carte graphique qui est une Nvidia Geforce 8800GT sur son pc avec un OS vista 64 bits ne doit plus fonctionner correctement donc on va remplacer!!

    Qu'en pensez-vous?

    Peut être que sa carte est mal installé dans le slot mais c'est peu probable aussi.

    -----

  2. #2
    invite2b10a7e3

    Re : Problème d'affichage

    Les traits blanc apparaissent dès le démarrage du pc ou après un certain temps ?
    C'est plutôt des ligne/tache fine ou bien épaisse ?

  3. #3
    invite849f6457

    Re : Problème d'affichage

    Bonjour,
    tu peut essayer une restauration systéme a une date ou il n'y avais pas de probléme.
    Si toute fois cela persiste, il faudrais envisager un probléme matériel.

    cordialement
    charléne

  4. #4
    jo-electrons

    Re : Problème d'affichage

    Ils apparaissent parfois au démarrage et parfois au bout d'un certain temps et pour l'épaisseur oui ce n'est pas des traits fin mais un peu épais. Ils ne couvrent pas toute la surface de l'écran c'est comme si on splitté l'écran

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b10a7e3

    Re : Problème d'affichage

    Ce problème doit alors venir de ta carte graphique, si ça apparait dès le boot et que les trait sont bien en évidence. Par hasard, ouvre ta tour, démonte la carte par un coton tige sur le slot pour virer la poussiere, remet la bien, tente également avec un autre cable vga/dvi et si possible essaye un autre écran pour être totalement sur que sa vient de la carte. Aufaite c'est un écran plat ou cathodique ?
    Si après tout sa ca ne marche toujours pas, si tu a a pas peur d'y manier, démonte la ventilo de ta cg nettoie la pate thermique sur les puce et sur le ventilo et remplace la par une nouvelle pate. Autrement achètes en une sa ira plus vite .

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : Problème d'affichage

    Ca ressemble aux symptômes d'une surchauffe de la carte graphique. Vérifie que le ventilo tourne bien et dépoussiérage.

  8. #7
    jo-electrons

    Re : Problème d'affichage

    D'accord, je transmet merci à tous pour ces infos

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme d'affichage
    Par inviteaf66f957 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2008, 00h56
  2. probleme d'affichage
    Par invitebb42c090 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 04h54
  3. probleme d'affichage
    Par invitea73c688c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2007, 12h00
  4. Problème d'affichage
    Par inviteb678b443 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2005, 10h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...