Alim Corsair TX650W qui fait un drôle de bruit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alim Corsair TX650W qui fait un drôle de bruit



  1. #1
    toondek

    Alim Corsair TX650W qui fait un drôle de bruit


    ------

    Bonjour,
    Je viens de récupérer une alim corsair TX650W. J'ai voulu l'essayer comme indiqué sur cette vidéo du site corsair: http://www.youtube.com/watch?v=5FWXg...layer_embedded (dangereux d'ailleurs le coup du trombone...)
    Et là l'alim me fait un bruit bizzare, un genre de tic tic aigu, comme du papier coincé dans une roue de vélo .
    Pensant d'abord que c'est le ventilo de l'alim, j'ouvre le boitier et refait le test.
    En faite le bruit semble venir du circuit de l'alim, du gros condo au milieu j'ai l'impression.
    J'ai fait un enregistrement du bruit: http://www.dailymotion.com/video/xgt...ir-tx650w_tech (enregistré avec mon téléphone portable d'où la mauvaise qualité)
    Est-ce déjà arriver à quelqu'un? L'alim est-elle foutue?
    Est-ce bien le condo?
    Merci

    -----

  2. #2
    eric mag

    Re : Alim Corsair TX650W qui fait un drôle de bruit

    un tic tic aigu dans un condo, normalement c'est le bruit d'un arc électrique.

    donc condensateur en court-circuit, l'alim tente de démarrer et passe en protection à chaque "tic", et recommence.

    un changement de condo???

  3. #3
    wizz

    Re : Alim Corsair TX650W qui fait un drôle de bruit

    ...et il disait quoi le précédent proprio de cette alim? L'as tu déjà vu fonctionner? Pourquoi te l'a t il donnée?

  4. #4
    toondek

    Re : Alim Corsair TX650W qui fait un drôle de bruit

    Merci pour vos réponses

    Ok eric mais si l'alim redémarre à chaque arc je devrais le voir au niveau du ventilo... pourtant celui-ci tourne normalement.
    De plus, j'ai fait comme dans la vidéo corsair et brancher un ventilo sur l'alim. Celui-ci a 3 vitesse que l'on peut sélectionner grâce à un petit interrupteur, sur les deux plus petites vitesses j'entends le tic tic mais pas lorsque je le met en vitesse max.
    Le truc c'est que si c'est juste un composant a changer, je peux le faire (je fais une peu d'électronique) et ça m'éviterait de devoir débourser 80euros pour une nouvelle alim.

    L'ancien proprio ma rien dit. En faite j'ai croiser un type dans la rue qui jeter un boitier antec parcqu'il en avait acheté un nouveau. J'ai demandé si il marchait et si je pouvais le récupérer. Le mec m'a dit ok.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toondek

    Re : Alim Corsair TX650W qui fait un drôle de bruit

    Désolé pour le double post mais j'avais pas bien lu ta réponse Eric.
    Changer de condo? J'y pensais mais le condo en lui même est assez cher (et oui, c'est un gros condo lol) donc je voudrais être sûr que ce ne soit pas autre choses.

Discussions similaires

  1. Ordi qui fait du bruit
    Par hosta009 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 76
    Dernier message: 16/07/2010, 22h32
  2. [Divers] ma lampe halogène fait un drole de bruit
    Par invite3d26d9cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2008, 14h17
  3. Téléviseur qui fait du bruit
    Par invite54305544 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2006, 07h53
  4. ventilateur qui fait du bruit
    Par invite216cbd05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2006, 19h49
  5. lave linge qui saute et fait du bruit
    Par invite0dd81a42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.