Bonjour,
J'ai une clé USB depuis quelques mois, modèle Transcend-Jet Flash TS512MJF2A, en USB 2: je l'utilise alternativement au bureau (sous PC, système d'exploitation Windows XP) et à la maison (sous MAC, système d'exploitation OS X).
Jusqu'à ce soir, aucun problème... Tout à l'heure, alors que je transférais des données (du MAC sur la clé), un message d'alerte est apparu pour me dire que le périphérique avait été mal déconnecté, alors que la clé était toujours correctement branchée.
Depuis, impossible d'accéder à la clé, que ce soit sur mon MAC ou sur le PC de mon mari : la LED de la clé ne clignote même pas quand on la branche...
A noter :
Les ports USB du MAC et du PC fonctionnent bien, je les ai testés avec un autre périphérique.
Cette clé n'a pas besoin de pilote pour fonctionner sur les configurations que j'utilise.
J'implore votre aide !!! Il y a des fichiers sur cette clé que je dois vraiment récupérer...
Merci d'avance pour vos idées.
-----