choix d'un pc gamer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

choix d'un pc gamer



  1. #1
    inviteef1f3488

    choix d'un pc gamer


    ------

    Bonjour,

    Cela fait bientot 5ans que j'ai le même pc portable ... Mais voilà j'ai voulu lancer un jeu dont voici les caractéristiques :

    Windows Xp/Vista/7, processeur 2 GHz, 1 ou 2 Go de RAM (en fonction du système d'exploitation), carte graphique GeForce 6 / ATI Radeon HD, 500 Mo d'espace libre sur le disque dur

    Ca ramait énormémement ... ça m'enerve ... pouvez vous me conseiller un pc pour petit gamer avec un budget vraiment serré (500€ par exemple).

    j'ai vu ce site : http://www.laptopservice.fr/PC-Porta...-produits.html

    Merci beaucoup !!

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : choix d'un pc gamer

    bonjour

    Il n'y a pas de petit ou grand gamer
    Il y a des PC qui ne jouent pas..
    ...et il y a des PC qui jouent. Et dans ce cas là, il faut absolument que le PC corresponde à la configuration recommandée pour tel ou tel jeu

    donc:
    -à quoi tu joues, et à quoi voudrais tu jouer dans quelques mois, voire années. Ensuite, on avisera..

    -déjà que pour monter une tour en dessous de 500€ (sans OS), c'est difficile. Alors un PC portable en dessous de 500€...

    Mais voilà j'ai voulu lancer un jeu dont voici les caractéristiques :
    quel est ce jeu?

  3. #3
    inviteef1f3488

    Re : choix d'un pc gamer

    C'était le jeu "amnesia the dark descent"...
    J'ai voulu jouer à portal ça marchait bien ... mais sinon la plupart des jeux buguent et ça me soule je ne suis pas un gros gamer mais parfois j'aime bien faire tourner quelques jeux et avec mon portable actuelle c'est impossible

  4. #4
    wizz

    Re : choix d'un pc gamer

    Il y a des gros balaises de 100kg qui font de l'escalade tous les jours
    Et il y a des gros balaises de 100kg qui ne font de l'escalade qu'une fois par an
    Par sécurité, il faut une corde. Et on peut être sûr d'une chose: il faut que la corde puisse supporter 100kg, peu importe si le bonhomme fasse de l'escalade 1 fois par an ou non
    Pour les jeux vidéos, c'est pareil. Il n'y a pas de notion "petit gamer, juste de temps en temps, très rarement, trois fois rien, pas exigeant..."

    La configuration indiquée pour Amnesia correspond à la configuration minimale pour pouvoir lancer le jeu, dont les conditions de jeu seront loin d'être optimales. Ça va ramer par moment, saccader, etc...
    Pour jouer confortablement aujourd'hui, et donc avoir une petite marge pour les futurs jeux dans 1-2-3 ans, il faudrait plutôt viser la configuration recommandée (pas indiquée ici), mais qui est souvent un gros cran au-dessus

    exemple ici
    http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...commandees.htm
    on passe d'une 6600GT minimale à la 8800GTX recommandée

    A mon avis, si tu achètes un PC portable en dessous de 500€, alors tu perds ton argent

    Et si ça a l'air de "bien" fonctionner (règlages graphiques???) avec Portal (2007), c'est parce que Portal est basée sur Half Life 2, un jeu sorti en 2004

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef1f3488

    Re : choix d'un pc gamer

    donc faut compter plutot 800/900 euros....

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : choix d'un pc gamer

    bjr, sinon tu as des configurations recommandées par type d'utilisation sur des sites du genre clubic, hardware.fr,pcworld.fr et autres qui pourront te donner une idée de la configuration et du coût de celle ci

  8. #7
    inviteef1f3488

    Re : choix d'un pc gamer


  9. #8
    inviteef1f3488

    Re : choix d'un pc gamer


  10. #9
    wizz

    Re : choix d'un pc gamer

    HD4250, n'y pense même pas. Tu resteras OK avec Portal, mais sans plus
    HD5470, un peu mieux

    http://www.notebookcheck.net/Compute...s.13849.0.html
    une comparaison, pour voir ce que chaque carte est capable de faire plus ou moins

  11. #10
    inviteef1f3488

    Re : choix d'un pc gamer

    EN EFFET, ce n'est pas dans mes moyens ... je n'ai plus qu'a m'acheter une console de jeu ... mais ça reste cher

Discussions similaires

  1. Pc de gamer
    Par invitec376382a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2010, 16h50
  2. PC de Gamer
    Par invite65fd8478 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2010, 21h07
  3. Choix de config gamer
    Par invitea0aec10c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 47
    Dernier message: 24/11/2008, 21h45
  4. choix d'un nouveau portable de gamer
    Par inviteaca1b987 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 20h52
  5. Choix d'un pc Gamer
    Par invite9bb34665 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 52
    Dernier message: 03/09/2007, 21h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...