BONJOUR A TOUS
Je possède un "vieux" pc portable ARMADA 1510 COMPAQ de 1998, il fonctionne encore pas mal , est équipé de windows5 !
juste équipé d'un lecteur de disquette
mon problème, j'ai d'autres pc portables plus récent mais là n'erst pas la question , ce bon vieux pc , j'y tient et je l'utilise toujours avec excel5 et word 6, un DD de 1 Go et 16 Mo de ram qui rame !
j'ai voulu changer le DD de 1 go par un de 40 en ide équipé windows xp mais le pc le refuse, je pense que c'est trop costaud bien sûr
j'ai voulu adapter une barrtte 512 mo d'un autre pc portable mais l'encoche entre les series de contact n'est pas la même
ce que je recherche , c'est de mettre au moins windows 98se et trouver de la ram
sinon installer un cd rom, les miens de rechange rentre dans le pc mais les broches ne sont pas au meme emplcement !!
sinon dernier recours , adapter une usb2 ( comment la raccorder si c faisable)ou un lecteur cd
je pense que vous aurez compris que je recherche simplement a pouvoir rentrer des données qui ne peuvent tenir sur une disquette de 1,44 Mo
a l'arriere du pc des connecteurs , parrallele, existe t til un adaptateur ? que puis je faire ? j'ai raccordé un écran vga exterieur et ça marche bien de ce côté là.
je suis friand de tout conseil de votre part !!
-----