Probleme d'entre micro sur carte mère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Probleme d'entre micro sur carte mère



  1. #1
    grd666

    Probleme d'entre micro sur carte mère


    ------

    Bonjour,

    voila j'ai un problème sur mon entrée micro sur la carte mère. Vérification déjà effectué aucun câble n'est branché sur la façade avant vers une autre entrée micro et la carte mère. Il ne reste physiquement connecté à première vue que le connecteur audio classique d'une carte mètre.

    Il se trouve lorsque je lance des conversations audio les personnes entendent le son non pas de mon micro mais comme le son de mon pc. J'ai l'impression que ma sortie audio est comme connecté physiquement à mon entrée micro. Pour exemple si j'écoute une musique sur mon pc la personne de la conversation audio va l'entendre comme si elle était chez elle et au contraire quand je parle on ne m'entend presque pas. Je précise aussi avoir tenté une mise à jour de tout les codecs possible mais rien n'y fait et j'ai toujours mon erreur dans le panneau de configuration sur un truc audio qui est peut être le problème. Voir image.

    Nom : codecaudio.jpg
Affichages : 651
Taille : 41,7 Ko

    Carte mère ECS X58B-A2 1.X
    Processeur Intel Core i7 CPU 920 @ 2.67GHz
    Carte son intégré à la carte mère Realtek High Definition Audio

    Merci de votre aide.


    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 13/03/2011 à 18h20.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    bjr, il y a une possibilité que l'entrée micro ne soit pas sélectionnée dans votre périphérique audio ^^

    pour le vérifier si vous avez l'icone du haut parleur ou du crabe jaune sur fond bleu (realtek) a cote de l'horloge

    sinon rendez vous dans le panneau de configuration, a son et multimédia ( ou sons et périphériques audios ou équivalent )

    Onglet volumes
    boutons paramètres avancés
    menu Options
    Propriétés
    cochez enregistrement
    vérifiez dans la liste que micro est coché
    faites ok
    vous devriez avoir les curseurs des niveaux d'entrées disponibles
    et sous le curseur micro vérifiez que l'option Sélectionner est cochée, sinon cochez là et ok

    et testez votre micro

  3. #3
    grd666

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    Bonjour,

    merci de votre réponse mais j'avais déjà regardé cette solution. Comme je l'avais déjà vu auparavant je n'ai pas accès au volume du micro et dans le panneau realtek il n'y a même aucun volume micro voir image. Mais sur le volume général de windobe on voit que le volume micro n'est pas nul.
    Et pour la référence du casque voir ce lien.
    http://www.logitech.com/en-au/webcam...es/devices/203

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    PIXEL

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    hello ,

    ça ressemble à un probléme hard que j'ai déjà croisé...

    ton micro est un micro ELECTRET qui nécessite une alimentation , et certaines cartes ne la fournissent pas.

    pour lever le doute branche un micro DYNAMIQUE (donc SANS alim) sur l'entrée micro.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grd666

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    Bonjour,

    à quoi je reconnais si mon micro est dynamique ou pas? Et comment je vois si ma carte mère fournis justement la dite tension d'alim? Merci

    Le seul micro que j'ai peut être c'est les vieux micro simple avec un fil sur un pied

  7. #6
    PIXEL

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    1) un coup de voltmétre sur le jack

    2) le vieux micros de magnétophones sont toujours dynamiques.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    possible que tout les pilotes nécessaires ne soient pas installés comme on le voit dans la capture de votre message #1

    d'après vos références c'est chez le constructeur cette page :
    http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Pro...LanID=0#Socket 1366

    et téléchargez les pilotes dans la section download ..

    pour le second ? avez vous rajouté une carte additionnelle ? sinon c'est un autre périphérique non installé a voir en remettant a jour les pilotes du chipset .. ou lan ou raid ( vu que là on ne voit rien permettant de deviner a quoi se rapporte cet inconnu ^^ )

  9. #8
    grd666

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    Bonjour,

    le deuxième proviendrais du bus de la carte graphique ? qui est je pense le seul élément en bus PCI, sauf qu'elle est reconnu par son nom ATI RADEON HD5700 plus bas dans carte graphique.

    Je vais taché d'installer à nouveau les pilotes pour la Y fois. Et je vous tiens au courant. Autrement pour testé la tension du jack je n'ai plus de voltmètre pour testé. Et cela me parait étrange de la part d'un constructeur de carte mère récente de ne pas permettre de pouvoir branché les casque micro que l'on retrouve chez tout les commerçant.

    Merci

  10. #9
    grd666

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    Le ? Pci correspondait à un contrôleur SCSI et RAID le JMICRON JMXB36X

    Reste mon premier problème voir pièce jointe.

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    même chez Realtek, ce n'est pas évident de trouver le bon pilote ..

    donc je vous propose ce site et son plugn de détection de matériel http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

  12. #11
    grd666

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    Merci kissagogo de cette proposition de pluging que j'ai déjà testé mais sans résultat. Je vais testé les autres drivers que je n'avais pas installé on verra bien

  13. #12
    grd666

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    Test du voltmètre il semblerait que je mesure une tension de 3 ou 3.3v sur l'entrée du micro (vu la performance de mon voltmètre à aiguilles).

    Ce qui signifie que ma carte fournirai la tension pour l'ELECTRET si je ne me trompe pas?

    Merci

  14. #13
    wizz

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    Citation Envoyé par grd666 Voir le message
    Merci kissagogo de cette proposition de pluging que j'ai déjà testé mais sans résultat. Je vais testé les autres drivers que je n'avais pas installé on verra bien
    tu n'as pas installé ces drivers...et tu nous demandes pourquoi ça ne fonctionne pas....

    alors les as tu installés, et qu'est ce que ça donne?

    avant de faire d'autres vérifications (la tension du micro), commence par tout faire pour éliminer ces ?

  15. #14
    grd666

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    Bonjour,
    non je les ai installé mais il semblerai le dernier message que j'ai posté avec l'image n'a pas été fait correctement.

    Comme on le vois sur cette pièce jointe j'ai résolu un problème de ?
    Pour l'autre j'ai beau installer les drivers des liens qu'on ma proposé le problème n'a pas changé

    merci
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    inviteb082c813

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère


  17. #16
    wizz

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    1: affirmer ou infirmer à la question de Kissagogo27 au commentaire n°7. Est ce que c'est bien cette carte mère ou non?
    Ça ne consiste pas seulement à installer tel ou tel machin chose prposé sur un tel lien

    2: donne nous exactement le lien que tu as téléchargé, (histoire de voir si tu as téléchargé un pilote audio ou non)

    3: tu as le CD d'installation de la carte mère lorsque tu l'as acheté. Tout ce qu'il faut se trouve sur ce CD

    4: dernier détail, au cas où... Est ce que tu as un OS compatible avec cette carte mère?

  18. #17
    grd666

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    Oui premier site ou j'ai été

  19. #18
    grd666

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    Oui j'ai bien installé des pilotes pour ma carte mère je sais ce que je fait de ce coté la.

    Les drivers du cd ne marche pas autrement mon problème aurait déjà été résolu.

    J'ai bien mis a jour les pilotes avec le liens de détection par rapport à mon Os windows xp pro,ma carte mère et ma carte audio realtek.
    http://www.touslesdrivers.com/index....e=30&v_forum=0

    Ces drivers je les ai installé aussi sans résultat.
    http://218.210.127.131/downloads/dow...&GetDown=false

    Et sur les pièces jointes on vois que j'ai installé ce qui était possible le reste n'ayant à mes yeux aucun rapport avec la carte son.
    Maintenant sur les pièces jointes "mise à jour une" et "trois" il y a des drivers détecter comme non mis à jour par l'outils de tous les drivers. Moi j'ai lancé les drivers sa ma bien dis installé avec succès soit il ne sont pas installé soit simplement le logiciel ne les reconnais pas je ne sais pas.

    Merci
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    inviteb082c813

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    question con , est ce que c est bien branché ?
    vert pour enceinte et rouge pour micro

  21. #20
    grd666

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    Bonjour,

    oui je sais branché un micro sur un pc. J'ai testé sur la façade avant. J'ai débranché de la carte mère la façade avant pour testé à l'arrière uniquement.
    Testé avec simplement le micro, avec le micro et les écouteurs aussi bien à l'avant qu'a l'arrière du PC.

  22. #21
    Kissagogo27

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    re bjr ^^

    bon le high definition audio serait en fait la partie son gérée par la carte vidéo ATI pour fournir par sa sortie HDMI une implémentation du son avec la video pour piloter un écran en connectique HDMI .. d'après ce que j'ai pu comprendre donc en effet indépendant du chip7 Realtek

    a ce niveau là après la réinstallation des pilotes , je referais une installation de windows, possible qu'il soit corrompu mais de quelle manière , ça difficile de le dire ... et de savoir si cette manipulation résoudra votre soucis

  23. #22
    grd666

    Re : Probleme d'entre micro sur carte mère

    bonjour,

    effectivement j'ai une carte video avec sortie hdmi.
    Si mes drivers fonctionne à priori si mon micro est alimenté par une tension et aucun contact physique n'est détecté entre le micro et la sortie audio. Ma sortie audio est relié sur un caisson de base hercules xps 2.1 12 cela pourrais parasité mon entrée micro? ou bien mon problème viens du système d'exploitation que je vais testé de changé pourquoi pas.

    Merci de vos dernière idées et de l'aide que vous m'avez apporté.

Discussions similaires

  1. Probleme de carte mere
    Par invite9d592777 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2010, 06h41
  2. probleme de carte mere???
    Par invite5bf3e487 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/06/2008, 08h30
  3. carte mere probleme
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 20h54
  4. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  5. problème sur carte mère A7N8X-E
    Par Narduccio dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2005, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.