iPod nano...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

iPod nano...



  1. #1
    inviteba0a4d6e

    iPod nano...


    ------

    Salut

    Je viens d'acheter un iPod nano 2 Gb (entre parenthèse il est... GENIAL !!!) et lorsque je le connecte via l'ordi à iTunes, la mémoire totale affichée est de 1,83 Go (oui, d'ailleurs je croyais que 1 octet = 8 bits, m'enfin, appellation anglosaxone) ! Idem pour celui de ma copine...

    Apple vend des appareils de 2 Gb et il manque (à peu près) 200 Mb (10 % en moins) ! Je suis allé dans 'poste de travail' et dans propriétés idem, 1,81 Go...

    Est-ce normal ? C'est pas pour chipoter, mais 200 Mb c'est quand même pas négligeable (50 chansons en moyenne)... Avez-vous une explication ?

    -----

  2. #2
    invitef591ed4b

    Re : iPod nano...

    Il me semble que c'est normal : la capacité d'un lecteur mp3 (à disque dur) est toujours en partie déjà utilisée par le programme de lecture du lecteur en question. J'ai un lecteur censé offrir 20 Go, mais en fait je n'ai qu'un peu plus de 19 Go effectifs.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : iPod nano...

    La capacité réelle d'un disque est toujours inférieure au nombre total d'octets qu'on peut théoriquement y mettre parce qu'un certain nombre de ces octets sont utilisés pour les balises des secteurs, les contrôles de CRC... C'est peut-être l'explication. Plus le fait que dans les disques durs il y a une hypocrisie : un kilo, en informatique est égal à 1024 octets, mais habituellement les fabricants de disques durs annoncent des capacités avec un kilo de valeur 1000 et non 1024, comme c'est l'usage en binaire où 1 kilo=210 (idem pour les méga et giga).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    inviteba0a4d6e

    Re : iPod nano...

    Merci pour vos explications... Me voilà 'presque' rassuré...

    Parcontre, en ce qui concerne la batterie, 14H00 d'autonomie me semblent bien exagérées par la firme 'fruitière'... Même si le rétro-éclaireur d'écran est parfois sollicité, il me semble que la capacité énergétique est de très loin inférieure à ce qui est annoncé.
    J'ai pourtant attendu (à la 1ère charge) bien plus de 3H00 de chargement avant de retirer l'appareil de la connexion USB 2.0 (comme cela est conseillé dans la notice).
    Enfin, ce n'est peut-être qu'une impression trompeuse (j'ai pas chronométré) qui n'enlève rien au charme de ce petit bijou technologique...

    @pluche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef812291e

    Re : iPod nano...

    Bonjour
    J'ai aussi acheter un ipod nano, il est parfait.
    Sauf que seulement apres le troisieme jour d'achat une petite rayure s'est former sur l'écran. Elle n'est pas profonde mais quelqu'un sait comment enlever les rayure sur un écran d'ipod ?

Discussions similaires

  1. Ipod nano, comment l'enregistrer?
    Par jojo17 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 18h07
  2. [Brun] Ipod
    Par invite8a2f7755 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2007, 13h26
  3. Problème Ipod nano et mode disque
    Par invite17a1efb4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2006, 12h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...