sous performance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

sous performance



  1. #1
    invite6b1c2c6a

    sous performance


    ------

    Voila ma config :
    Athlon XP 3000+
    ASUS A7N8X-X
    768Mo DDR PC3200
    GeForce 6600 GT AGPX8
    Alim LC Power 420W

    et voila mon probléme, quand je joue a half life2 j'ai des saccade toute les 10 secondes environ du son et de la musique bref c'est injouable.
    Le jeux ne fait que saccader alors que sur des test avec une cong=fig comme la mienne il devrai tourner a fond en 1024 aenviron 55img/s...

    Alors que se passe t'il??
    on m'avais dit que c'était due a une désyncro de la RAM par rapport au fsb du procésseur (j'avais de la PC2700) et la j'ai changer et sa fait parreil...

    HELP!

    -----

  2. #2
    invitef2671992

    Re : sous performance

    Pour info, il y a un EXCELLENT site d'aide et de dépannage Windows (95, 98, Me et XP) où on trouve des tas d'astuces:

    www.zebulon.fr

    Francis

  3. #3
    wizz

    Re : sous performance

    As tu la vraie version de HL2 ou une "piraté"?
    Si c'est un vrai CD, alors il y a un problème de perf.
    Pour avoir des bases facilement comparables, fais un test de 3Dmarks2001 ou 2003. Une config comme la tienne devrait faire plus de 15000pts à 3dmarks2001.
    Il faut avoir installé aussi le pilote GART, présent sur le CD de la carte mère. C'est lui qui permet d'exploiter pleinement le port AGP.

  4. #4
    invite6b1c2c6a

    Re : sous performance

    J'ai la vrai version de Half Life 2 je suis pas un pirate et je fait 3345point a 3D marks 2005...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : sous performance

    Citation Envoyé par darthsilver
    Voila ma config :
    Athlon XP 3000+
    ASUS A7N8X-X
    768Mo DDR PC3200
    GeForce 6600 GT AGPX8
    Alim LC Power 420W

    et voila mon probléme, quand je joue a half life2 j'ai des saccade toute les 10 secondes environ du son et de la musique bref c'est injouable.
    Le jeux ne fait que saccader alors que sur des test avec une cong=fig comme la mienne il devrai tourner a fond en 1024 aenviron 55img/s...

    Alors que se passe t'il??
    on m'avais dit que c'était due a une désyncro de la RAM par rapport au fsb du procésseur (j'avais de la PC2700) et la j'ai changer et sa fait parreil...

    HELP!
    Je viens d'y repenser.
    Quand tu dis des configs comme la mienne, est ce que ces configs ont une carte graphique ATI ou NVIDIA? C'est très important.
    Le jeu DOOM3 est très optimisé pour les cartes de NVIDIA, au "détriment" des cartes ATI.
    Pour HL2, c'est l'inverse.

  7. #6
    invite33e3d8e7

    Re : sous performance

    Sinon t'as les derniers pilotes de ta carte graphique?
    Est ce que ce problème de pose juste avec HL2 ou bien tout autre jeux?

  8. #7
    invite86505d8e

    Re : sous performance

    Citation Envoyé par wizz
    Je viens d'y repenser.
    Quand tu dis des configs comme la mienne, est ce que ces configs ont une carte graphique ATI ou NVIDIA? C'est très important.
    Le jeu DOOM3 est très optimisé pour les cartes de NVIDIA, au "détriment" des cartes ATI.
    Pour HL2, c'est l'inverse.
    Il en a une : GeForce 6600 GT AGPX8, qui est donc une nVidia.
    Ta config me parait correcte. Essaye de voir les options graphiques. Si je me trompe pas (de memoire) il faut aller dans Options>Video>Avancés et la tu as tout plein d'options. La synchro verticale et l'antialiasing sont particulierement gourmand en calcul, alors que tout ce qui est texture est gourmand en mémoire. Tu peux tout mettre au minimum pour voir deja si le pb viens de là, puis paramétrer la config conseillée (les étoiles). Si c pas ca.... faut trouver autre chose

  9. #8
    wizz

    Re : sous performance

    @zuriv

    Je sais bien qu'il en a une nvidia.
    Mais si tu regardes bien le début du message, il se plaint que ça rame à mort chez lui mais que c'est fluide chez les autres. Donc je lui pose la question : "ils ont quoi les autres?"

  10. #9
    invite86505d8e

    Re : sous performance

    Salut!
    Effectivement, j'ai lu de travers. Pour me faire pardonner, je donne ma config. J'ai une nVidia 6800GT 256Mo, et il tourne parfaitement du moment que je met pas toutes les options a fond. Et pourtant c'est une bonne carte. la 6600gt est sans doute plus faible que la 6800gt, donc tu pourra pas mettre les options a fond deja.
    Apres ca pourrait effectivement etre interressant de voir ce qu'ont les autres.

  11. #10
    invite6b1c2c6a

    Re : sous performance

    pour répondre a la question ils ont quoi les autre? Bah j'ai un pote qui a :
    Athlon64 3000+
    512 Mo PC3200
    Carte mére Nforce3 (je sais plus la marque)
    6600GT AGP palit
    il fait méme moin que moi sous 3D marks (3301point)

    pourtant quand il joue a Half Lyfe 2 sa fait pas de bloquage comme chez moi, moi le son saute il l'image saccade mais entre 2 saccade il est super fluide c'est pour ca je ne comprend pas ...

    Mes drivers sont les dernier en date sur Nvidia mais j'en est essayer plein d'autre sur Guru3D et sa fait toujour pareil.

    Je suis larguer je comprend rien

  12. #11
    wizz

    Re : sous performance

    Le AMD64 3000+ et le XP3000+ ont une fréquence à peu près similaire, mais le AMD64 a le controleur intégré au CPU, ce qui permet de mieux exploiter la mémoire, pour info...
    Sinon, installe le pilote GART sur le cd de la carte mère pour commencer.
    Et faire comme le dit Zuriv, désactive les filtrages aniso ou AA, synchro verticale, texture... pour voir si ça s'améliore.
    Il faut voir aussi à quelle résolution tu joues aussi, et ton pote. 1280*1024 filtrages activés serait surement un peu trop demandé à la 6600GT.

  13. #12
    invite6b1c2c6a

    Re : sous performance

    mon pote et moi on joue a la méme résolution (1024X768) avec les détaille au max.
    Je vais installer les pilote GART pour voir ce que sa donne

Discussions similaires

  1. Diagnostic de performance énergétique
    Par invite4af64531 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/02/2009, 08h23
  2. Performance ou intox ?
    Par inviteba01f777 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2006, 07h07
  3. The last performance...
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/07/2006, 20h04
  4. Performance des webcams
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2006, 20h01
  5. Optimiseurs de performance
    Par invite63cf8ae5 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2005, 08h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...