The last performance...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

The last performance...



  1. #1
    invite3a0844ce

    The last performance...


    ------

    Salut à tous,

    Beaucoup de boulot en ce moment, et difficile de trouver du temps pour traiter mes films. Je viens enfin de terminer de traiter ceux du 2 juillet, et je viens vous montrer les résultats. Pas mal d’AVIs ont été loupés du fait que j’ai de la poussière sur le capteur de la webcam (c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas fait de photos de la tâche solaire qu’il y a en ce moment)
    D’autre part je précise que je n’ai toujours pas commencé à m’occuper du tube de mon porte oculaire. Quoiqu’il en soit, je ne pense pas que ça a une grande influence sur ces photos.


    La turbulence était très bonne entre 22h00 et 22h30 puis est devenue très médiocre. J’ai fait des acquisitions entre 22h05 et 23h25 dans le but bien entendu de faire des petites animations. J’en poste donc deux, la première résumant 35 minutes de rotation (de 22h05 à 22h40) et s’arrêtant au moment où Io termine son passage sur Jupiter (le satellite est visible sur la dernière image) et la deuxième présentant 1h20 de rotation (de 22h05 à 23h25) et retraçant toute la traversée de l’ombre de Io sur la planète. On voit très bien que la deuxième partie de cette animation est moins bonne que la première à cause des variations de la turbulence (Io n’est d’ailleurs plus visible après sa sortie)

    Ces clichés de Jupiter comptent probablement parmi les derniers que je ferai cette année, d'où le titre de ce post.

    Le tout est bien sûr réalisé au 114/900, avec Toucam Pro II (10 ips) derrière ma Sky Optic 2x.

    Compositage et traitement (masque flou et filtre gaussien) sous Iris. Recadrage des images avec Registax, centrage et conversion en Gif sous Photoshop et réalisation des animations avec Gif Movie Gear.

    Je joins également deux photos (22h05 et 22h25)

    Tout est au format 1024*768 alors pensez à agrandir la fenêtre sinon ça va être plein de pixels parasites !

    Je trouve ces résultats légèrement moins bons que ceux du 22 juin, mais j’en suis tout de même content. J’attends de voir ce que vous en pensez.

    ++

    Clément

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : The last performance...

    j'attend les resultats avec impatience!

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : The last performance...

    magnifique on voit trés bien io et sont ombre félicitations!

  4. #4
    RT3669

    Re : The last performance...

    ouaouuuu , chapeau !!! on ne se lassera jamais de ce genre d'animations , continu de nous en mettre pleins les yeux . simple question d'amateur en animations , est ce que tu pourrais faire une animation montrant une rotation complete de la planéte ??? si oui , pourquoi n'en voit-on jamais sur le forum ???
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Microquasars
    Invité

    Re : The last performance...

    parceque c'est trés long et trés compliquer de réaliser ce genre d'animation et en plus faudrait prendre plusieurs photos dans différents jours et avec la meme mise au point et réglage etc...

  7. #6
    hammadi

    Re : The last performance...

    Bravo c'est merveilleux à regarder.
    Marc2
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    jbfe

    Re : The last performance...

    Chapeau bas, Monsieur Clément!

  9. #8
    invite5b592a9e

    Re : The last performance...

    Un grand bravo a l'expert es-jupiter au 114!!!

  10. #9
    invite3a0844ce

    Re : The last performance...

    Salut à tous et merci pour ces nombreux compliments !

    Citation Envoyé par RT3669
    simple question d'amateur en animations , est ce que tu pourrais faire une animation montrant une rotation complete de la planéte ??? si oui , pourquoi n'en voit-on jamais sur le forum ???
    Il faut savoir que Jupiter tourne sur elle-même en 9h et 55 minutes ce qui est relativement rapide, mais qui ne suffit pas pour que l'on observe sa rotation entière depuis la Terre en une seule nuit. Cependant il est bien entendu possible d'observer la totalité de sa rotation sur plusieurs nuits, donc théoriquement ce que tu proposes n'est pas impossible. Mais pour mettre tout ça en animation, il faudrait plusieurs nuits d'acquisitions, afin d'avoir toute la planète en image (beaucoup se sont déjà amusé à faire des cartographies en planisphère ou en représentation polaire de la planète). Le véritable problème c'est qu'il faudrait les mêmes conditions météorologiques sur chaque nuit (ce qui est loin d'être envisageable pour ce qui est de la turbulence) Il faudrait donc énormément de chance pour que les images de l'animation soient dans les mêmes tons (rien qu'à regarder mes animations, on voit déjà qu'il y a pas mal de différences entre certaines images...)
    En résumé c'est tout à fait faisable, mais ce n’est pas demain que je me lance dans un chantier pareil !

  11. #10
    hammadi

    Re : The last performance...

    Re.
    Je voudrai savoir comment vous publiez des films sur la forum .J'espère faire un petit film de la lune mais je ne sais pas comment le publier .
    merci
    Marc2
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  12. #11
    invite3a0844ce

    Re : The last performance...

    Citation Envoyé par hammadi
    Je voudrai savoir comment vous publiez des films sur la forum .
    Là il ne s'agit pas d'un film, mais simplement d'une animation (les fichiers ont été convertis en Gif au préalable) Je ne sais pas ce que tu veux faire avec la Lune, mais si c'est juste un petit film il vaut mieux que tu passes ce film (AVI ?) en WMV et que tu le publies via un hébergeur => http://pix.nofrag.com/

  13. #12
    chamois

    Re : The last performance...

    Bonjour, Joli, joli surtout avec ton 114.
    Il t'es interdit de prendre plus gros pour que nous ayons une petite chance!
    Cordialement
    Pierre

  14. #13
    invite3a0844ce

    Re : The last performance...

    Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas près de m'en séparer de mon 114 ! Une grande histoire d'amour !

    +

  15. #14
    hammadi

    Re : The last performance...

    C'est là ou jean m'a aidé aussi , mais aprés qu'es ce que tu fais ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  16. #15
    invite3a0844ce

    Re : The last performance...

    Citation Envoyé par hammadi
    C'est là ou jean m'a aidé aussi , mais aprés qu'es ce que tu fais ?
    Et bien il te suffit de copier l'adresse que te donne l'hébergeur. Je ne vois pas où est le problème...

  17. #16
    VLe

    Re : The last performance...

    Salut Clément,

    bon, maintenant il faut que tu passes au stade supérieur : recadrage parfait des images, mise au point, traitement, et luminosité identiques pour toutes les images ( les jupi n'ont apparemment pas le même diamètre, par contre pour la luminosité c'est bon ). Sinon, évidemment que je te félicite pour cette nouvelle animation réussie ! A+

  18. #17
    hammadi

    Re : The last performance...

    Citation Envoyé par clémenton
    Et bien il te suffit de copier l'adresse que te donne l'hébergeur. Je ne vois pas où est le problème...
    Bonjour,
    J'ai recommencé hier soir ,mais il ne ma donne pas d'adresse ou je ne la vois pas ,elle est sous quelle forme ?
    Merci
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  19. #18
    invite3a0844ce

    Re : The last performance...

    Citation Envoyé par VLe
    les jupi n'ont apparemment pas le même diamètre
    Les variations de la turbulence n'y sont-elles pas pour quelque chose ? Je pense que ça peut s'arranger avec un centrage un peu plus précis sous Photoshop.

    Sinon encore Merci pour ces éloges

    Marc, je te contactes en MP.

    +

  20. #19
    hammadi

    Re : The last performance...

    Merci Clementon j'essayerai ce soir.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  21. #20
    hammadi

    Re : The last performance...

    Re
    je pense que le pb vient que mes vidéos sont en .avi .Qq'un peut m'expliquer comment les basculer en.jpg
    Merci
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  22. #21
    invite3a0844ce

    Re : The last performance...

    Si elles sont en AVI c'est normal que ça ne marche pas. Il faut que tu les passes non pas en JPG (qui est un format pour les images) mais en WMV (avec Windows Movie Maker par exemple)

  23. #22
    VLe

    Re : The last performance...

    Citation Envoyé par clémenton
    Les variations de la turbulence n'y sont-elles pas pour quelque chose ? Je pense que ça peut s'arranger avec un centrage un peu plus précis sous Photoshop.

    Sinon encore Merci pour ces éloges

    Marc, je te contactes en MP.

    +
    Non, car le compositage établi une bonne moyenne à condition que le nombre d'images ajoutées soit assez élevé. A+

  24. #23
    invite3a0844ce

    Re : The last performance...

    Citation Envoyé par VLe
    Non, car le compositage établi une bonne moyenne à condition que le nombre d'images ajoutées soit assez élevé. A+
    Pour certaines photos j'ai composité 60 images, mais pour d'autres seulement 20... C'est ça de ne pas être motorisé.

  25. #24
    hammadi

    Re : The last performance...

    Bonsoir et merci,
    Désolé j'ai tout essayé mais je n'arrive pas enregister sous WMW.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  26. #25
    hammadi

    Re : The last performance...

    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  27. #26
    hammadi

    Re : The last performance...

    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  28. #27
    hammadi

    Re : The last performance...

    Zut le 2nd est trop gros .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  29. #28
    jbfe

    Re : The last performance...

    ça marche, Marc!

  30. #29
    hammadi

    Re : The last performance...

    Ouais bien content !
    En fait je suis passé par le prog. "Stoik video converter2 "que l'on m'a donné sur le forum informatique mais il ne marche que pour des films inférieur à 2 Mo.
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  31. #30
    hammadi

    Re : The last performance...

    Ouais bien content !
    En fait je suis passé par le prog. Stoik video converter2 que l'on m'a donné sur le forum informatique mais il ne marche que pour des films inférieur à 2 Mo.
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] maintenance de chaudière performance
    Par didierrp dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 12h25
  2. Performance ou intox ?
    Par inviteba01f777 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2006, 07h07
  3. Performance des webcams
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2006, 20h01
  4. sous performance
    Par invite6b1c2c6a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/10/2005, 15h53
  5. Optimiseurs de performance
    Par invite63cf8ae5 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2005, 08h57