Problème carte-mère PC Portable Packerd Bell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème carte-mère PC Portable Packerd Bell



  1. #1
    scarymover

    Problème carte-mère PC Portable Packerd Bell


    ------

    Bonjours à toutes et à tous,

    Je viens vous exposer mon souci.
    J'ai récement récupéré un PC portable qui démarre mais sur lequel rien ne s'affiche.
    Il est peu probable que ce soit la carte vidéo intégrée car malgré tout le PC reste allumé mais je n'entends pas un "boot" du windows.

    Le PC tourne donc mais l'écran reste noir.
    Le CPU ne semble pas être défectueux. Effectivement (habitué des PC fixe) lorsque qu'un CPU est défectueux, généralement, le PC démarre quelques seconde et s'éteind directement.

    Je n'ai remarqué (à première vue aucun condensateur défectueux) c'est pour cette raison que vous trouverez ci-dessous un image de cette carte-mère ... peut-être verrez vous quelque chose de flaggrant qui pour moi me semble annodin.

    Aussi ce message s'adresse également aux personnes ayant eu ce problème et ayant pu trouver une solution. (il semble que ce soit des problèmes récurrent chez PackarBell) ...

    Je vous remercie de vos remarques éventuelles et surtout (dans le meilleur des cas) de votre aide précieuse

    Image supprimée.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 23/03/2011 à 14h55.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème carte-mère PC Portable Packerd Bell

    bjr, difficile de dire si un élément est défectueux, par contre dans votre utilisation quotidienne, avez vous eu des soucis pendant l'utilisation de cet ordi avant que cette panne apparaisse ?

    surchauffe ? > ventilateur a fond et dessous brûlant ? utilisation du pc sur une surface molle genre dessus de lit ou autre qui aurait pu empêcher un bon refroidissement ?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème carte-mère PC Portable Packerd Bell

    Image supprimée : les images sur des serveurs extérieurs ne sont pas acceptées. De plus sa taille était excessive. Merci de lire http://forums.futura-sciences.com/ma...ges-forum.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    scarymover

    Re : Problème carte-mère PC Portable Packerd Bell

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bjr, difficile de dire si un élément est défectueux, par contre dans votre utilisation quotidienne, avez vous eu des soucis pendant l'utilisation de cet ordi avant que cette panne apparaisse ?

    surchauffe ? > ventilateur a fond et dessous brûlant ? utilisation du pc sur une surface molle genre dessus de lit ou autre qui aurait pu empêcher un bon refroidissement ?
    Non le pc fonctionnait une tablette donc rien d'anormal, aucune surchauffe. mais bon je l'ai récupéré d'un ami je ne peux as certifier.

    Cependant je pense que nous pouvons considéré cepc comme ayant fonctionné tout à fait normalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Problème carte-mère PC Portable Packerd Bell

    avez vous testé la sortie vidéo sur un moniteur ? sur une Tv pour vérifier qu'un signal sort bien et affiche quelque chose par exemple ?

Discussions similaires

  1. Controleur carte mere portable toshiba Mx-40 Hs ,
    Par invite6ed9a036 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2011, 16h17
  2. sifflement sur carte mère de portable
    Par invitea14169c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2010, 08h01
  3. dépannage carte mère ou connecteur alim HP portable pc
    Par djam94 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/07/2010, 08h16
  4. réparation carte mère portable
    Par uncleseb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 21h15
  5. Connecteur carte mère PC portable
    Par fanchcoz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2008, 14h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...