Bonjours à tous,
Je suis en possession d'un ordinateur portable Dell Vostro 1015 avec Windows 7 Edition integrale service pack 1.
Je rencontre un problème de gestion d'alimentation dont voici les symptômes :
Situation 1 : Lorsque le PC est allumé et que je branche l'adaptateur, l'icône de gestion d'alimentation dans la zone de notification m'indique que l'adaptateur est branché mais que la batterie n'est pas en charge. La lampe témoin de charge du PC s'allume lorsque je branche l'adaptateur m'indiquant que la batterie est en charge.
Situation 2 : Si, dans le cas de la situation 1, je débranche l'adaptateur, l'icône de gestion d'alimentation dans la zone de notification m'indique que l'adaptateur est branché mais que la batterie n'est pas en charge. La lampe témoin de charge du PC s'éteint lorsque je débranche l'adaptateur.
Situation 3 : Si, dans le cas de la situation 1, je redémarre le système, tout rentre dans l'ordre (L'icône dans la zone de notification m'indique que l'adaptateur est branché et que la batterie est en charge).
Ce qui me dérange :
- Lorsque la batterie se décharge (environ 5 %), et que je branche l'adaptateur, Windows considère que la batterie continue à se décharger et passe alors en veille prolongée.
- Je suis obligé d'interrompre le travail, éteindre le PC, brancher l'adaptateur et rallumer le PC.
Que pouvez vous dire sur ce problème ?
Merci d'avance pour toute suggestion !
-----