Problème vidéos incompatibles DD externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème vidéos incompatibles DD externe



  1. #1
    invite023a0fea

    Problème vidéos incompatibles DD externe


    ------

    Bonjour,

    Je viens sur ce forum car je rencontre des problèmes avec mon disque dur : c'est un "to be we" de la marque "we" (powered by samsung) de 1 To. Quand je tente de lire des vidéos sur la télé, il y a marqué fichier incompatible pour une vidéo sur deux alors que les fichiers .avi et .mkv que j'ai sont lus selon la notice.

    J'ai essayé de réencoder, pour l'instant j'ai essayé de mettre une video en .mp4 et ça fonctionne mais avec décalage son et mauvaise qualité vidéo. J'ai essayé en .mkv et ça n'a pas fonctionné... J'essaye en ce moment en .avi et je vais bien voir ce que ça donne.

    Pour info j'ai pris des codecs qui doivent etre lisibles normalement, c.a.d. H.264 et format son mp3.

    Que dois-je faire?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteda3670f6

    Re : Problème vidéos incompatibles DD externe

    Citation Envoyé par o-l-i-v-i-n-e Voir le message
    Bonjour,

    Je viens sur ce forum car je rencontre des problèmes avec mon disque dur : c'est un "to be we" de la marque "we" (powered by samsung) de 1 To. Quand je tente de lire des vidéos sur la télé, il y a marqué fichier incompatible pour une vidéo sur deux alors que les fichiers .avi et .mkv que j'ai sont lus selon la notice.

    J'ai essayé de réencoder, pour l'instant j'ai essayé de mettre une video en .mp4 et ça fonctionne mais avec décalage son et mauvaise qualité vidéo. J'ai essayé en .mkv et ça n'a pas fonctionné... J'essaye en ce moment en .avi et je vais bien voir ce que ça donne.

    Pour info j'ai pris des codecs qui doivent etre lisibles normalement, c.a.d. H.264 et format son mp3.

    Que dois-je faire?

    Merci d'avance.
    LA players intégrés dnas les TV ne lisent pas tous les formats. Il y a une multitude de façon d'encoder un fichier, et l'extension .avi ne signifie pas que le fichier sera lu. tu peux vérifier s'il y a des mises à jour du firmware de ton TV. Sinon il faudra ré-encoder, ou alors essayer de faire jouer tes flux par ta ***box, ou par un serveur compatible dlna.
    A plus

  3. #3
    invite023a0fea

    Re : Problème vidéos incompatibles DD externe

    Salut,

    tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai mis a jour le firmware de mon disque dur mais sans améliorations. Je ne comprend pas le rapport avec la télé mais peut etre que ça veut dire le disque dur car, pour moi, c'est le disque dur qui lit vu que c'est multimédia et que c'est le menu du disque dur qui est à l'écran. Je vais essayer de ré-encoder en différents formats vidéo-son, codecs, résolution,etc... jusqu'à arriver à un résultat lisible et correct.
    Il me reste plus qu'à espérer.

Discussions similaires

  1. [problème] mettre des vidéos
    Par invite8c52e218 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2011, 20h04
  2. Problème lecture vidéos en ligne
    Par invite355fba37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2009, 17h59
  3. Probléme de lecture vidéos FLV
    Par jenal dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2008, 21h47
  4. Problème de telechargement des vidéos...
    Par invite94a4f345 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2007, 02h15
  5. Problème pour lire vidéos
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2007, 08h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...