Déplacement des partitions "système"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Déplacement des partitions "système"



  1. #1
    MrSeb

    Déplacement des partitions "système"


    ------

    Bonjour,

    Je suis sous Windows 7, sur un portable.

    Mon disque dur commençant sérieusement à donner des signes de fatigue, j'ai utilisé ACRONIS TRUE IMAGE pour cloner celui-ci sur un second disque.

    Dans mon BIOS, je lui ai indiqué le nouvel ordre pour le démarrage : il démarre en priorité sur le disque n°2.

    Ca c'est la théorie.
    En pratique, une fois sur 2, il boote sur l'ancien disque, et une fois sur 2 sur le nouveau (exactement une fois sur 2, en alternance).
    Je dois donc, pour booter sur le bon système, démarrer le PC, le rééteindre, puis recommencer....

    Du coup, je formate totalement l'ancien disque. Plus de système d'exploitation, plus bootable, ça devrait tout régler.
    Et bien non. Maintenant, je l'allume, il me dit "système d'exploitation introuvable", je l'éteins, le réallume et là c'est ok.

    Bref, ma panne n'est pas bloquante, mais casse-pied. J'imagine que c'est un problème dans le fichier de boot, où il est persuadé que le système se trouve sur le premier disque.

    Sur les vieux Windows, j'aurai édité le boot.ini.
    Sur Windows 7, je ne sais pas faire.



    D'avance merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Déplacement des partitions "système"

    bjr, ce sont des disques IDE ? SATA ?

    inversez l'ordre des câbles si ce sont des SATA , cela devrait régler ce soucis ?

    si IDE, vérifier le jumper, Master ou Slave ..

  3. #3
    MrSeb

    Re : Déplacement des partitions "système"

    Tout est en SATA

    Je pense qu'inverser ls cables arrangerait tout, mais autant le second disque est super accessible, autant pour le premier il faut que je désosse complètement la bête et ça me tente moins.

    Bon, si personne n'a mieux, c'est ce que je ferai au final...

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Déplacement des partitions "système"

    inversez les au niveau de la carte mère, pas au niveau des disques, c'est bcp plus facile ^^ juste les nappes Sata

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Remplacer tous les "Stop" par des "Cédez le passage"
    Par invite432f9d7b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/08/2012, 18h07
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2009, 13h24
  3. Réponses: 33
    Dernier message: 04/02/2009, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.