Lecteur-enregistreur Net MD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lecteur-enregistreur Net MD



  1. #1
    Josquin

    Lecteur-enregistreur Net MD


    ------

    Bonjour. J'ai acheté il y a bientôt 2 ans un lecteur-enregistreur Net MD ("NET MD WALKMAN MZ-N710" pour être précis). C'était surtout pour enregistrer des trucs avec un micro, et les mettre ensuite sur CD.

    Pour enregistrer, aucun problème. Après pour mettre tout ca sur l'ordinateur, bonjour ! Le logiciel fourni en même temps que le MD (sonic stage) a une option "extraire". Mais elle ne fonctionne que pour tout ce qui a été mis sur le MD par l'ordinateur (depuis un CD par exemple) et pas avec ce qui a été enregistré via un micro !

    Après quelques mois, j'ai enfin réussi, avec le logiciel "GoldWave", à faire passer mes données enregistrées sur l'ordi en faisant passer mon MD pour un micro avec une double prise jack. Mais bon, toutes les données, titres, et compagnie, basta ! J'ai pas vraiment tranféré les fichiers, j'ai tranféré le son qu'on aurait entendu s'il y avait eu des écouteurs ! Et ca m'énerve ! Donc, please help, si y'en a parmi vous qui savent s'y prendre avec ces bestioles...

    Autre question, mais c'est plus trop dans la rubrique hardware, comment on peut agir sur un fichier son ? Je veux dire, j'ai un fichier son (format .wav), enregistré sur l'ordinateur avec un micro, mais vraiment pas très fort... comment on peut l'amplifier si on n'a pas d'autre matos qu'un PC (et accessoirement un ampli de chaine HiFi) ?

    Merci pour votre aide !!!

    Josquin

    -----

  2. #2
    invitec4c98da1

    Re : Lecteur-enregistreur Net MD

    pour amplifier le son d'un fichier wv, tu peux te servir d'un liogiciel de montage audio, comme audaxcity, ou nero wave editor.
    je ne connais pas la demarche a suivre mais en bidouillant un peu je pense que tu trouveras.

    Une autre solution est d'augmenter le volume de ton micro (ca ce sera pour les prochains enregistrement car pour les fichiers deja cree il est trop tard).
    Pour cela tu fait demarre, tout les programmes, accesoir, divertisement et là controle du volume, tu modifie les reglages.

    Concernant ton lecteur enregistreur, la seul facon de recupere le nom de tes morceaus est de passe par un port USb (il faut que ton lecteur enregistreur en possede un), une carte memoire, un CD, etc, mais pas par la sortie audio de ce lecteur.( je ne sais pas si tion lecteur enregistreur possede tout cela).
    Je ne comprend pas bien ce que tu cherches a faire, pourquoi passe tu par ce materiel alors qu'il suffit juste de brancher un muicro sur ton ordi et d'enregistre en direct (sans passe par le lecteru enregistreur) ?

  3. #3
    Josquin

    Re : Lecteur-enregistreur Net MD

    ben en fait, si je veux enregistrer un concert dans une salle à 50 km de chez moi, je vais pas trimbaler mon PC !!!
    Sinon, le coup de la prise USB, je sais pas comment passer par l'USB sans utiliser SonicStage (qui bugue chaque fois que je veux importer des fichiers depuis mon MD)

  4. #4
    invite1ba11d58

    Re : Lecteur-enregistreur Net MD

    J'ai lu que tu utilisais Goldwave, je l'ai également utilisais mais ca fait un petit moment déjà mais sache que tu peux amplifier le son avec celui-ci. Le plus simple est d'utiliser la commande normaliser mais le mieux c'est d'amplifier manuellement avec une commande qui doit s'appeller Volume ou amplifier. Pour ton logiciel sonic stage as tu été voir si il existait une version plus récente que la tienne sur internet ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lecteur enregistreur carte à puce
    Par invite7ea25c95 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/12/2009, 09h19
  2. [Brun] enregistreur lecteur dvd
    Par invitecccf3eea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 19h17
  3. [Brun] lecteur DVD enregistreur
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 21h31
  4. [Brun] Lecteur-enregistreur
    Par invite47dbf8c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2006, 16h15
  5. lecteur enregistreur DVD
    Par invitec8288308 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2005, 10h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...