Bonjour. J'ai acheté il y a bientôt 2 ans un lecteur-enregistreur Net MD ("NET MD WALKMAN MZ-N710" pour être précis). C'était surtout pour enregistrer des trucs avec un micro, et les mettre ensuite sur CD.
Pour enregistrer, aucun problème. Après pour mettre tout ca sur l'ordinateur, bonjour ! Le logiciel fourni en même temps que le MD (sonic stage) a une option "extraire". Mais elle ne fonctionne que pour tout ce qui a été mis sur le MD par l'ordinateur (depuis un CD par exemple) et pas avec ce qui a été enregistré via un micro !
Après quelques mois, j'ai enfin réussi, avec le logiciel "GoldWave", à faire passer mes données enregistrées sur l'ordi en faisant passer mon MD pour un micro avec une double prise jack. Mais bon, toutes les données, titres, et compagnie, basta ! J'ai pas vraiment tranféré les fichiers, j'ai tranféré le son qu'on aurait entendu s'il y avait eu des écouteurs ! Et ca m'énerve ! Donc, please help, si y'en a parmi vous qui savent s'y prendre avec ces bestioles...
Autre question, mais c'est plus trop dans la rubrique hardware, comment on peut agir sur un fichier son ? Je veux dire, j'ai un fichier son (format .wav), enregistré sur l'ordinateur avec un micro, mais vraiment pas très fort... comment on peut l'amplifier si on n'a pas d'autre matos qu'un PC (et accessoirement un ampli de chaine HiFi) ?
Merci pour votre aide !!!
Josquin
-----