Recherche conseil PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche conseil PC portable



  1. #1
    invite4116c936

    Recherche conseil PC portable


    ------

    Bonjour, je post ce sujet car j'envisage d'acheter un ordi portable dans pas longtemps. Je mis conais plutôt pas mal en ordinateur fixe mais pour ce qui est des ordinateur portable je mis connais pas du tout.

    Je suis tomber sur une pub de la fnac qui fais une promotion sur un ordi portable + xbox ... Je sais que l'ofre de la console et fais pour attirer les client et qu'en contrepartie l'ordinateur n'est peut être pas super bien ...

    L'ordinateur serait pour une utilisation "normal", pas forcement pour les jeux, un peu pour mes étude aussi. C'est pour cela que j'aimerais avoir vos avis concernant la config du pc que voici :

     Cliquez pour afficher


    Voici le lien de l'ofre : http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv6-...73/w-4#ficheDt
    Prix : 628,90€

    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    inviteb082c813

    Re : Recherche conseil PC portable

    heu tu veux vraiment avoir la console ????
    et pourquoi prendre un i3 ??
    pour se prix tu peu avoir ça

    http://www.cdiscount.com/informatiqu...5-lk854ea.html

    au moin tu pourra le garder plus longtemps

  3. #3
    inviteb082c813

    Re : Recherche conseil PC portable

    bon y a aussi le poids plus important mais on a pas tous sans rien

  4. #4
    wizz

    Re : Recherche conseil PC portable

    Citation Envoyé par lekayakiste Voir le message
    L'ordinateur serait pour une utilisation "normal"
    Ce qui est normal pour toi ne l'est pas pour ta voisine, et encore moins pour moi
    Alors détaille ce "normal". C'est pour faire:
    -
    -
    -
    -
    -

    un peu pour mes étude aussi.
    et c'est quoi comme étude?
    si c'est pour taper son cours sur un fichier word, alors même une antiquité informatique fera l'affaire


    pas forcement pour les jeux
    C'est OUI ou NON??? (même 1 fois par an, alors ça veut dire oui. Non veut dire jamais)
    Si oui, alors quels jeux, les détailler:
    -
    -
    -
    -
    -

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4116c936

    Re : Recherche conseil PC portable

    Merci pour vos réponse =)

    @ Killing : Oui je veut la console, tant qu'a faire et au pire je peut toujours la revendre pour me rembourser l'achat.
    Citation Envoyé par killing Voir le message
    et pourquoi prendre un i3 ??
    Le pack est fais de cette manière, je ne peut pas le changer ... Qu'a-t-il ce 'i3' ?


    @ wizz : en disant 'normal' je voulais dire par la, allez sur internet, écouter de la musique, regarder des films, ... sans avoir un but précis (genre de la retouche photo, avoir des logiciels qui demande beaucoup de ressource, ... )

    Pour ce qui est des études, je serais en BTS électrotechnique, donc rapport de stage et vu que je serais en appart je veux de la maniabilité car les weekend et les vacances je devrais rentrer chez moi ...

    Et en ce qui concerne les jeux, si je suis ta logique (qui n'est pas la mienne), c'est oui. Mais je cherche pas une config destiné au jeu car se serait des jeux qui 'passe partout' !

  7. #6
    wizz

    Re : Recherche conseil PC portable

    un jeu qui s'appelle passe partout, je ne connais pas

    je demande des exemples de titres, afin de pouvoir cerner tes besoins, et te conseiller un pc portable qui pourra remplir toutes tes sollicitations , parce que tous les jeux ne demandent pas la même config, la même puissance

    soit tu veux de l'aide, alors mets y du tiens, et fais ce qu'on te demande

    soit tu restes dans le flou, dans le passe partout, alors vas y, et bonne chance. Tu sauras APRES AVOIR ACHETE le pc s'il pourra remplir toutes les utilisations ou non
    Dernière modification par wizz ; 05/06/2011 à 21h02.

  8. #7
    invite4116c936

    Re : Recherche conseil PC portable

    Je veut bien y mettre du mien mais la ... quand je dit passe partout c'est que la question de savoir si les jeux passeront ou pas, ne se pose pas !

    Et a la base je n'est pas demander qu'on me conseil pour tel ou tel PC, même si toute proposition est bonne a prendre, mais des avis sur le PC que j'ai mis dans mon premier post.

  9. #8
    inviteb082c813

    Re : Recherche conseil PC portable

    que veux tu , c est ça aussi pour mieux cerner tes besoins .
    bon personnellement j aurai opter pour un i5 , question puissance proc.
    et un 17" pour le confort visuelle .
    apres ce portable il vaut se qu il vaut sans plus .
    il est pas mauvais mais pour se prix on a vu mieux.
    le mieux que tu peu faire c est de te mettre devant un portable de cette taille et voir si ça correspond a ce que tu recherche .
    un 15.6" en 16/9 ça fait un peu bizarre quand on est devant

  10. #9
    invite4116c936

    Re : Recherche conseil PC portable

    Non je préfère un 15.6" qu'un 17" même si c'est vrais que le format 16:9 est pas tip top !
    En plus de ça il y a un pavé numérique ce qui n'est pas le cas tout le temps pour un 15"

Discussions similaires

  1. Conseil achat portable.
    Par invitea145045c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2010, 18h28
  2. Pc portable conseil!
    Par invite001a3db7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2009, 18h48
  3. conseil pour achat pc portable
    Par invite84242483 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2008, 09h14
  4. Conseil , avis pc portable?
    Par invite7f60f800 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2008, 12h36
  5. conseil d'achat ordinateur portable
    Par invite095dc263 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 15h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...