Aide pour Qualification en Informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide pour Qualification en Informatique



  1. #1
    invitee33432e6

    Exclamation Aide pour Qualification en Informatique


    ------

    Bonjour à tous,
    Ce vendredi je passe ma qualification en Informatique avec la mémoire vive comme sujet.
    Malgré pas mal de recherche sur Internet, j'ai encore pas mal de questions, surtout pour savoir et pouvoir l'expliquer devant mes professeurs et devant les jurés.
    Si quelqu'un pouvait m'aider à m'expliquer ses différents termes, se serait vraiment gentil.

    Voici les termes;

    - la DRAM est un type de mémoire électronique à accès arbitraire dite RAM;
    - Pipeliner;
    - Qu'est ce qu'un cycle?
    - Balayage des tubes cathodique;
    - Clock to Master, Clock from Master;
    - Introduction de la calibration de la RAM au démarrage de l'ordinateur;
    - Le prefetch des données;
    - Débit théorique en rafale;
    - Et surtout comment savoir le choix de la mémoire vive, ainsi que la calculer avec le FSB ou son appellation PCxxxx...

    Un grand merci d'avance!

    alphEx.

    -----

  2. #2
    Dormeur74

    Re : Aide pour Qualification en Informatique

    Je pense que tu trouveras tout ce dont tu as besoin sous Wikipedia et trouve étonnant que tes enseignants ne t'aient pas conseillé ce site dès le premier jour.

    Je suis un vieux de la vieille, mais c'est la première fois que je vois le mot "random" traduit par "arbitraire". Je n'ai connu que les accès "aléatoires", alias "direct". Probablement l'âge et les temps modernes.

  3. #3
    invitee33432e6

    Re : Aide pour Qualification en Informatique

    Bonjour et déjà merci de m'avoir ouvert les yeux ..
    Je ne comprends pas comment je n'ai pas pu tilté que ça voulait dire cela..
    Mais pour le reste j'ai déjà regarder sur Wikipédia ..
    Soit il me met une définition que je comprends mais qui n'a rien avoir ce que je cherche..
    Soit la définition est trop complexe et dur à comprendre et ensuite inexplicable vu que je ne la comprends pas ..

    Merci d'avance

  4. #4
    Dormeur74

    Re : Aide pour Qualification en Informatique

    J'ai trouvé le mot "arbitraire" sur Wikipédia pour désigner le mode d'accès, comme si "direct" et "aléatoire" n'existaient pas déjà pour semer le trouble.

    Deux questions sur les neuf que tu poses portent sur la mémoire vive ; j'ai peur de ne pas bien comprendre. Il est évident que le balayage d'un écran est hors sujet.

    Si vraiment tu dois être interrogé dans trois jours là-dessus, je t'invite à lire et surtout à retenir un maximum de ce qui se trouve ici. C'est très complet et présenté assez simplement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee33432e6

    Re : Aide pour Qualification en Informatique

    Pour commencer, j'ai déjà été sur ce site et j'ai déjà pris toute les informations possible.

    Ensuite, concernant le balayage de l'écran, cela concerne bien la mémoire vive, vu qu'une des mémoires vives s’appelle la VRAM = Video Random Accès Memory. Et dans la description de cette RAM, il me parle de balayage d'écran.

    Et vu que je dois connaître tout ce qui se trouve dans mon Travail de Fin d’Étude, j'aimerais autant tout connaître!

    Mais merci quand mêmê.

Discussions similaires

  1. Aide pour Qualification!
    Par invitee33432e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2011, 15h07
  2. Aide Orientation : informatique ?
    Par invitef6e5b4b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2010, 17h16
  3. [CHIMIE]Aide pour un projet informatique.
    Par invite8089af32 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2007, 15h34
  4. Besoin d'aide pour Ma qualification svp
    Par invite79fa7cd8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2006, 08h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.