PC HP qui s'éteint brusquement!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PC HP qui s'éteint brusquement!



  1. #1
    rainette90

    Exclamation PC HP qui s'éteint brusquement!


    ------

    Bonsoir à tous!

    Je possède un PC portable HP pavilion dv6 (normalement assez performant). Je rencontre un problème assez bizarre. En fait le pc s'éteint d'un coup. Il y a comme un espèce de petit flash et là plus d'alimentation. Ce problème est déjà arrivé plusieurs fois que ça soit sur secteur ou batterie. J'ai l'impression que ce problème arrive de plus en plus souvent. Je crois que cela arrive parfois quand je regarde des videos.
    Est-ce qu'il peut s'agir d'une sécurité lorsque survient un problème de surchauffe? (pourtant lorsque je retire la batterie et que je la touche elle n'est pas anormalement chaude).

    Avez vous une idée de ce problème?

    Merci d'avance!

    -----
    Dernière modification par rainette90 ; 15/06/2011 à 21h16. Motif: erreur sur l'explication

  2. #2
    yoda1234

    Re : PC HP qui s'éteint brusquement!

    Citation Envoyé par rainette90 Voir le message
    Est-ce qu'il peut s'agir d'une sécurité lorsque survient un problème de surchauffe?.
    C'est la première chose a vérifier.
    Citation Envoyé par rainette90 Voir le message
    (pourtant lorsque je retire la batterie et que je la touche elle n'est pas anormalement chaude)
    En général, ce n'est pas la batterie la cause de la surchauffe mais l'aération qui est bouchée par de la poussière et qui empêche un refroidissement normal de l'intérieur de l'appareil.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    rainette90

    Question Re : PC HP qui s'éteint brusquement!

    Bonjour,

    Je ne pense pas que ça soit du à de la poussière qui bouche le ventilateur, le pc étant assez entretenu à ce niveau là.
    On m'a dit que lorsqu'il s'agissait d'une sécurité en cas de surchauffe un écran bleu (sosu Windows) apparaissait et ce n'est pas le cas. De plus quand je redémarre le pc je n'ai aucun message d'erreur, donc auncune indication.
    Je ne comprends pas. Peut-être s'agit t-il d'un problème d'alimentation??? J'ai remarqué aussi une sorte de bug sur la batterie il y a quelques jours. Une croix rouge sur licone batterie indiquait le message suivant: "Envisagez de changer votre batterie" tandis que la batterie chargait. Enfin le pc n'a que 1 an (et 2 mois donc je peux mettre une croix sur la garantie , surtout que le montant du pc est assez élevé bref).

  4. #4
    Papy Octet

    Re : PC HP qui s'éteint brusquement!

    Salut rainette90,
    As-tu essayé d'employer ton ordi sur le secteur mais sans la batterie ?
    S'il fonctionne normalement, il est plus que probable que la batterie est HS alors.
    A+
    Cogito ergo sum !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rainette90

    Question Re : PC HP qui s'éteint brusquement!

    Re bonjour!

    Non je nai pas essayé je vais le faire alors. Par contre vu que ce plantage n'arrive pas souvent, il est dur de savoir si ça vient de ça.

    Par contre je suis allée dans l'observateur d'évènement, j'ai trouvé ce message qui semble coller à ce plantage (heures correspondantes)

    "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."

    plus d'info:
    Nom du journal :System
    Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
    Date : 15/06/2011 21:55:32
    ID de l’événement :41
    Catégorie de la tâche 63)
    Niveau : Critique
    Mots clés : (2)
    Utilisateur : Système

    ça semble être un problème d'alim non? ("Kernel power")

  7. #6
    fox38

    Re : PC HP qui s'éteint brusquement!

    Salut rainette90

    Ça m'est arrivé aussi et si tu entend le ventilateur qui tourne à fond juste avant l’arrêt, c'est surement le mode de sécurité du CPU qui c'est activé.
    Quand il arrive à une température critique (tu peut la connaitre en allant sur le site du constructeur) le capteur de température envoi un signal à la carte mère pour lui dire de tout arrêter pour que le processeur ne soit pas endommager. Tu à deux solution pour remédier à sa :

    1/trop de poussière mais visiblement tu entretien ton ordi (au passage quand il y a surchauffe, il y a coupure de tout le système et pas de blue screen)

    2/le capteur de température est défaillant et c'est ce qui m'est arrivé, dans ce cas la c'est SAV avec changement du capteur et de la carte mère. J’espère donc que ton PC est encore sous garantie.
    Share and that's it.

Discussions similaires

  1. Ordi qui s'éteint
    Par Crapsy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/10/2011, 22h10
  2. PC qui s'éteint !
    Par BIGFOOT176 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2010, 08h40
  3. ordi qui s'eteint
    Par invite4e43dd07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2010, 12h06
  4. afficheur qui s'eteint !!!
    Par invite86d253ec dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/11/2008, 19h38
  5. Hydromotrix qui s'éteint
    Par invite83a5024d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2006, 08h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.