Blocage lors du formatage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Blocage lors du formatage



  1. #1
    Calou83

    Blocage lors du formatage


    ------

    Salut,

    Bon je vous écrit un petit post car je me trouve dans une impasse avec mon pc portable HP.
    Il y a un mois : VIRUS, donc formatage avec installation de XP. Aujourd'hui nouveau problème: plus moyen de démarrer windows. Il semblerait que se soit un problème de disque dur. J'ai essayé de réparer mais rien. Alors j'ai rebouté depuis le cd d'instal de XP pour esayer de formater et de réinstaller win XP. Mais là gros problème ! Le formatage se bloque à 93% ! Je crois que j'ai fait une boulette en lancant ce formatage NTFS (le classique et non le rapide) alors que mon DD ne fonctionnait pas correctement !
    Alors que puis je faire maintenant ? Le PC et tjrs bloqué à 93% et il chauffe pas mal !
    Merci pour votre aide .

    -----

  2. #2
    Calou83

    Re : Blocage lors du formatage

    hoop ! c'est passé a 96% ! J'attends..

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Blocage lors du formatage

    Tu peux toujours lancer l'utilitaire du fabricant qui va analyser en détail le disque et éventuellement remplacer des secteurs défectueux par ceux gardés en réserve, mais ça ne sent pas bon et je me méfierais à ta place.

    Au prix où sont les disques aujourd'hui, j'en achèterais un neuf.

    A+

  4. #4
    Calou83

    Re : Blocage lors du formatage

    Bon le formatage c'est arrété à 97%.
    J'avais fait une analise constructeur du disque dur qui m'indiqué qu'il y avait des erreurs.
    Que faire maintenant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Blocage lors du formatage

    Il n'y a pas d'option de réparation?

    A+

  7. #6
    Calou83

    Re : Blocage lors du formatage

    Non pas d'option de réparation. Seul une annalyse qui me signale 4 erreurs. J'ai recommancé le formatage mais cette fois en rapide. C'est passé.
    Maintenant je cherche pas mal de drivers.
    Savez vous si il existe un logiciel gratuit mettant tous les drivers à jour ? J'en ai trouvé un mais payan ..

  8. #7
    yoda1234

    Re : Blocage lors du formatage

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    wizz

    Re : Blocage lors du formatage

    il est tout à fait possible que le plateau ait des problèmes physiquement dans la zone 93 et 97%, ou que le mécanisme de la tête de lecture ait un soucis mécanique lorsqu'il doit amener la tête de lecture dans ces zones 93 et 97%. Ce qui fait que l'ordinateur doit lire et relire cette zone, et que ça prend beaucoup de temps, et que ça a l'air de bloquer...

    Aujourd'hui, le problème se passe dans ces 2 zones seulement. Il se pourrait que demain, ces soucis se généralisent sur tout le disque dur

    Aujourd'hui, c'est un disque dur sur lequel il n'y a pas de données auxquels tu y tiens. Mais il se pourrait que dans 6 mois ou 1 an, ce disque contiendrait toute une floppée de données auxquels tu y tiens énormement, et que tu voudrais les récupérer, ce qui pourrait être impossible sur un DD en panne ou couterait très cher


    Alors je te recommande d'écouter les conseils de Jack, et que j'aurais dit la même chose: au prix où coutent les disques durs.....

  10. #9
    Calou83

    Re : Blocage lors du formatage

    merci yoda pour ton lien. Le problème c'est que ca ne trouve pas les drivers "galère" type pci device que je ne trouve pas ! Du coup je n'ai pas de son.
    Pour info j'ai un hp dv 9051 ea...

  11. #10
    wizz

    Re : Blocage lors du formatage

    as tu compris nos messages, pour te faire comrpendre que si jamais ton PC se plante encore une fois, et cette fois ci avec tes données, par exemple ton rapport de stage, ou ta thèse, ou n'importe quoi dont tu y tiens, alors ta galère risquera d'être incomparable

    http://prixdunet.com/disque-dur/?572...rder=price_asc

    un disque dur pour un pc portable, c'est moins de 40€
    récupérer des donénes sur un DD en panne, ça dépasse 4 chiffres, et même 5 chiffres

    la fonction recherche sur futura science te montrera qu'il y a déjà des centaines de personnes avant toi qui sont venus ici avec l'espoir de pouvoir récupérer leur données sur un disque dur en panne
    http://forums.futura-sciences.com/se...archid=5036404

    il y a 10 ans, lorsqu'un disque du PC tour coutait plus de la moitié d'un salaire, je faisais tout pour pouvoir le récupérer

    de nos jours, un DD ne coute même pas le prix d'une cartouche de cigarette, même pas une bonne bouteille de ouisqui, même pas 4 places au ciné...

    maintenant, fais comme tu veux
    on est 2 à te conseiller
    je sais de quoi je parle
    la suite ne dépend que de toi

  12. #11
    eric mag

    Re : Blocage lors du formatage

    Citation Envoyé par Calou83 Voir le message
    merci yoda pour ton lien. Le problème c'est que ca ne trouve pas les drivers "galère" type pci device que je ne trouve pas ! Du coup je n'ai pas de son.
    Pour info j'ai un hp dv 9051 ea...
    à faire dans l'ordre:

    - mettre un autre disque dur, le tient va rendre l'âme sous peu.
    - installer l'OS.
    - aller sur le site hp, section support, puis pilotes et logiciels. télécharger les drivers.

    si tu ne change pas le disque, pas la peine de chercher, il faudra recommencer dans peu de temps

  13. #12
    Calou83

    Re : Blocage lors du formatage

    Oui j'ai bien compris votre point de vu. Le truc c'est que le PC est à un pote, il faut donc que je lui parle de cet achat, mais a mon avis il sera OK.
    En tout cas il faudra bien que je trouve ce fichu driver ! J'ai bien évidement dejà regardé sur le site d'HP, mais rien ne fonctionne...

  14. #13
    Calou83

    Re : Blocage lors du formatage

    Bon c'est ok pour l'achat d'un disque dur.
    Avez vous des conseil pour cet achat ? Quelles sont les caractéristique importante de compatibilité ?

  15. #14
    wizz

    Re : Blocage lors du formatage

    rien de particulier à part de respecter le format (normalement Sata, sauf si PC préhistorique)....et de ne pas être trop gourmand pour la capacité du disque. Par exemple si c'est un vieux portable avec un DD de 120Go Sata, alors il faudrait éviter d'y remplacer par un DD sata de...1000Go. Il se pourrait que cette vieille carte mère ne puisse supporter que 160Go, ou 250Go mais pas autant. On ne sait jamais (ceci dit, il est toujours possible de recycler ce trop gros disque dur, en le mettant dans un boitier externe USB)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne LV Arthur M. Electrolux ASF655, blocage lors du rincage?
    Par invite336f0463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2009, 18h01
  2. Arrêt d'un moteur électrique lors blocage
    Par invite9311399f dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/05/2009, 16h16
  3. Blocage lors du "Verifying DMI pool data"
    Par invite04877ae0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/03/2008, 18h51
  4. blocage lors de l'install de win
    Par invite9bbf286a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2007, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.