hub interne fonctionnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

hub interne fonctionnement



  1. #1
    invite45dbb25f

    hub interne fonctionnement


    ------

    Bonjour,
    Sur le hub interne ,il y a deux sorties pour les branchements ,un cable usb et une sortie sata power.
    Mon fils ne retrouve pas la notice est je voudrais savoir ,si il faut que les deux cables
    soient branché ou la fiche sata power.
    Car apparemment ça fonctionne juste avec l'usb ,mais pas si il n'y as que le sata.
    Ce dernier n'ayant que deux fils je pense a l'alimentation ,mais ou passe les données.
    merci d'avance
    a+claude

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : hub interne fonctionnement

    S'il n'y a que deux fils, ce sont obligatoirement les données qu'ils acheminent.

    Marque, modèle ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite45dbb25f

    Re : hub interne fonctionnement

    c'est celui la.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00110515.html

    et donc si je comprend bien faudrait que l'usb soit brancher aussi.
    merci d'avance.
    a+claude

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : hub interne fonctionnement

    Le modèle montré ne possède apparemment que des ports USB 3. Donc ce n'est manifestement pas le modèle dont tu parles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45dbb25f

    Re : hub interne fonctionnement

    Bonjour,
    J'espéres ne pas t'avoir induit en erreur ,
    C'est bien ce modéle la il y a 4 usb 3.0 devant et en alimentation il y a une usb3 et une sata power.
    J'ai joint une photo j'espéres qu'elle va passé.
    merci d'avance
    a+claude
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    wizz

    Re : hub interne fonctionnement

    Ce cable sata power ne transmet pas des données du disque dur
    Il ne transmet que de l'électricité, du 5V, parce que la puissance électrique est limitée sur chaque port USB de l'ordinateur

    Sur un port USB, il y a 2 fils dédiés au transport de l'information, et 2 fils pour l'alimentation électrique de composant USB branché

    Ici, tu as le hub qui se branche sur 1 seul port USB de l'ordinateur, et qui doit à son tour est capable de recevoir jusqu'à 4 appareils USB.
    Donc si ces appareils USB sont peu gourmande en énergie, alors pas de soucis
    Mais s'ils consomment beaucoup, plus que ne peut délivrer un port USB de la carte mère, alors il faudra apporter ce surplus autrement. Et avant, c'était un cable molex. Et pour les hub externe, il y a un transfo 220-5V à brancher


    ps: vu son prix, ce hub ne justifie que si l'ordinateur de ton fils a des ports USB3.

  8. #7
    invite45dbb25f

    Re : hub interne fonctionnement

    Bon je ne saurai que demain si il a l'usb3 sur la carte mère,mais bon l'ordi a que quelques mois.
    A la base c'est surtout pour avoir les prises en façade car son bureau l'oblige a jongler a chaque fois qu'il veux brancher.
    Reste a voir si le câble est assez long pour le branchement ,je n'ai pas vu l'intérieur.

    Mais bon l'important est de savoir que le sata est juste en support d'intensité pour l'usb.
    merci a tous ceux qui ont répondu.
    a+claude

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : hub interne fonctionnement

    Citation Envoyé par clasou Voir le message
    et une sata power.
    Je me couvre de honte et je me flagelle en public : dans ton premier message j'avais lu Sata et pas Sata power.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite45dbb25f

    Re : hub interne fonctionnement

    On dit que la honte est lourde a porter,mais j' espères quelle n'est pas trop chaude,car se couvrir de se tenps la ,faut être un peu....
    Merci encore pour vos interventions.
    a+claude

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : hub interne fonctionnement

    Presque 31° à l'ombre (conditions quasi identiques aux pratiques de la météo) et 22-23° selon les pièces, sans clim (vieille maison en pierre, tous les murs doublés et isolés par de la laine de verre ainsi que les plafonds). Je peux donc supporter ma honte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite45dbb25f

    Re : hub interne fonctionnement

    Salut,
    Bon ce n'était qu'un petit nuage de honte,
    Je t'offre la possibilité de te rattraper.
    Pour la norme usb 3.0 on a besoin d'un prolongateur ,est ce le même que pour l'usb2.0 ou pas.
    Car je viens de regarder sur conrad car j'ai une commande à faire et je n'en vois pas.
    Merci d'avance,
    a+claude

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : hub interne fonctionnement

    D'après Wikipedia :
    En 2008, l'USB 3.0 transmet à 4,8 Gbit/s (soit env. 600 Mo/s)1 (vitesse supérieure ou SuperSpeed2). Les nouveaux périphériques disposent de connexions à 8 contacts au lieu de 4, mais la compatibilité ascendante des prises et câbles avec les versions précédentes est assurée. L'introduction de l'USB 3 dans des produits grand public a commencé début 2010
    Ce qui signifie, d'après ce que j'ai compris, qu'il est toujours possible de brancher un périphérique USB3 sur un port ASB2, mais que si tu veux la vitesse de l'USB3 il faut un port USB3 et un câble dont les prises ont 8 contacts.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite45dbb25f

    Re : hub interne fonctionnement

    Bonsoir,
    La question du moment car en cherchant j'ai bien vu qu'il y aurait 8 broche maintenant.

    La question et,est ce qu'il ont trouvé le moyen de la mettre dans le connecteur de l'usb2 ou est ce un nouveau.

    Car le soucis est que sur son hub interne, c'est un connecteur forme usb2 ,et sur la carte mère je crois aussi ,car il y a brancher l'usb de la live box.

    J'ai lu mais je n'arrive pas a retrouver qu'il y aurait moyen de prendre la sorte pcxpress1 ,pour récupére le débit sur l'usb3.
    Quelqu'un peut 'il confirmer.
    a+claude

  15. #14
    invite45dbb25f

    Re : hub interne fonctionnement

    Bon je viens de tomber sur un article de thomshare ,ou il est dit que le cable est maintenant composé de 8 fils ,Donc je vais voir avec lui ,car ils vendent un hub interne ,avec en entrée un connecteur a 4 fils.

    Donc je pense ,qu'on peut appeler ça tromperie sur la marchandise.
    a suivre.
    Par contre pour asus je pense que c'est bien du usb3.0 ,même si je vois pas comment ça peut passer pour les données.
    a+claude

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : hub interne fonctionnement

    Je crois qu'il y a une déclinaison de l'USB3 propriétaire à 4 connecteurs et alimentation séparée mais je ne sais pas où j'ai lu ça. Ne serait-ce pas le cas de cette interface ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite45dbb25f

    Re : hub interne fonctionnement

    Bonjour,
    Oui j'ai bien vu que certain annonce géré ,mais du coté de leurs matériels ,ils ont une prise usb qui a une forme différente.
    La dans ce cas c'est des usb normal ,et il est décline sans marque en tant que générique.
    C'est vrai qu'on trouve très peu de test sur ça ,et de plus comme il dise ,si ta un seul matériel qui ne fournit pas la bon débit tu retombe vite .

    Donc je vais bien voir ce qu'il va dire ,au moins si il achète un prolongateur ,il prendra un usb 3.0(blue).
    a+claude

Discussions similaires

  1. Fonctionnement interne VMC double flux autogyre 90%? et régulation ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2012, 22h55
  2. HUB usb
    Par invite800aad69 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2009, 22h14
  3. hub Usb
    Par kronanberg dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2009, 13h59
  4. problème de hub
    Par scoin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 19h38
  5. Fonctionnement interne ?
    Par invite9ba741d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2008, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.