Changement BIOS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Changement BIOS



  1. #1
    invite450bc4ce

    Changement BIOS


    ------

    Bonjour,

    alors voila on ma donné un Vieux PC (qui booté plus et qui Beepé au Bios): 3 Bip Cours.

    Donc c'est un Fujitsu Seimens SCALEO PI-B51910.
    La carte Mère : ASUS P5SDM FM2/5
    Et le Bios je pense a un AMI (sur les Asus j'ai toujours eu sa moi perso)

    Donc d’après le Code sa serais la Puce du Bios qui serais elle même Défectueusement ...

    Voila se que j'ai pu lire dessus :

    PMC Flash
    N163M
    0540
    Pm49FL004T-33JC

    et Derrière :

    FSG041A-D
    0540

    N163M
    CREATEK Taiwan

    D’après se que jai lu sur le net la Ref serais le Pm49FL...

    Le problème c'est que je trouve plein de sous référence ...

    Y'aurais t'il une Autre Puce Compatible et trouvable Facilement ?

    Merci D'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Changement BIOS

    Il faudrait d'abortd se procurer la BONNE puce.
    Ensuite, il faut se procurer le bios qui va avec cette carte mère, et que ce bios ne se trouve nulle part ailleur que chez ce constructeur de PC (et non chez Asus, qui n'est qu'un soutraitant)
    Et enfin, il faut trouver un moyen de faire entrer le bios (le programme) dans cette puce
    Et tout ceci avec l'hypothèse que la cause est bien une puce défectueuse

    bref, je préfère encore aller acheter une nouvelle carte mère (si les composants en vaillent la peine, et si ces composants sont OK)...ou tout benner si c'est du très vieux

  3. #3
    invite450bc4ce

    Re : Changement BIOS

    Ok merci
    Je suis allé voir mon Reparateur du Coin il ma dit la meme chose ^^.

    Je pense cest juste un PC pour le net et la bureautique et le son ^^ je vais changé la CM par une doccas pas trop cher et sa repart encore pour un ptit bout de temp

  4. #4
    wizz

    Re : Changement BIOS

    ...commence par vérifier que les autres composants sont OK

    normalement, c'est un processeur en socket 775, très courant, et donc tu devrais pouovir tester sans difficulté ce CPU sur un autre PC d'emprunt

    ensuite, c'est à toi de voir

    et pour le prix des cartes mères 775 neuves, c'est ici
    http://prixdunet.com/carte-mere/?498...rder=price_asc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite450bc4ce

    Re : Changement BIOS

    Heu changement de Programme : Je me suis aperçu que 2 condo était Bombé (donc HS) est se que les Beep pourrais être lié a sa ? ou alors serais se une coïncidence ?

  7. #6
    invite450bc4ce

    Re : Probleme BOOT

    Alors voila ou j'en suis :

    J'ai retiré les 2 condo HS et je les est remplacé par des plus gros avec une tension plus élevé. (Origine : 820uF en 6.3v, Nouveau : 1000uF en 10v) Est se que sa géne la difference de uF ?

    Ensuite, j'ai essayé d'installé une version Non Officiel de XP, qui bloqué a chaque fois au Niveau de "L'inscription des Composants" L’écran Freezé on pouvais plus rien faire.
    J'ai donc installé un Windows OEM SP2 + Sp3 Intégrer, j'ai rentré ma License et tout c'est bien passé .
    Sauf que la au premier Reboot ben impossible de lancé le PC, je m'explique :

    Quand je Boot déjà j'ai des Erreurs aléatoire en fonction de se que je branche a la Machine (CMOS Checksum Bad, 1 beep court, 2 beep court, de temps en temps même 3 beep court ... Mais jamais avec les mêmes périphérique de branché, c'est sa que je comprend pas)
    Ensuite quand il veut bien arrivé a la page "Windows ne ces pas arrêtez correctement".

    J'ai Essayé : "Démarrer Normalement" -> Freeze sur la Bar de Chargement
    " Dernière Bonne Config" -> Idem
    "Mode Sans Échec" -> Chargement des fichier (les adresses en bas de l'écran, puis Freeze sur un Ecran Noir avec le _ qui clignote ...

    Je voulais savoir si vous avez une idée de ou cela pourrais venir ?
    Je pensé a la CM ou a la RAM (d’après se que j'ai pu trouvé sur les Forum)

    Merci D'avance

  8. #7
    yoda1234

    Re : Probleme BOOT

    Citation Envoyé par Squall-26 Voir le message
    Ensuite, j'ai essayé d'installé une version Non Officiel de XP, qui bloqué a chaque fois au Niveau de "L'inscription des Composants" L’écran Freezé on pouvais plus rien faire.
    Ce n'est pas très malin pour ne pas dire plus.
    Cela va aussi à l'encontre de notre charte qui dit
    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage...). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    ainsi que hors la loi.
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/07/2011 à 11h10. Motif: mot manquant
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    invite450bc4ce

    Re : Changement BIOS

    Je suis désolé de t'informé que ma version est pas Officiel car L'iso a est modifié uniquement pour ajouté des Correctif et d'autre Logiciel... Se n'est en aucun cas une Version Pirate avec un Crack ou autre logiciel visant a avoir un Windows Illégal ...

  10. #9
    yoda1234

    Re : Changement BIOS

    Ce n'en n'est pas moins illégal et hors-charte
    Vous ne pouvez modifier, copier, distribuer, transmettre, afficher, exécuter, reproduire, publier, accorder sous licence, céder ni vendre des renseignements, logiciels, produits ou services obtenus par le biais des Services, ni créer des œuvres dérivées de ceux-ci.
    http://www.microsoft.com/canada/fr/m...ight.mspx#ENAA


    D'autre part tu devrais relire notre charte qui dit:
    Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/07/2011 à 12h22.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Bios
    Par invite7c86ab52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 13h50
  2. bios
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2010, 13h26
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 22h28
  4. bios
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/09/2005, 22h04
  5. Bios
    Par invite66afc259 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2005, 07h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.