P4 vers E5700
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

P4 vers E5700



  1. #1
    invitec6d277c3

    P4 vers E5700


    ------

    Bonjour,

    J'ai une CM 945G-M4 rev B avec un processeur P4 qui tourne sous Linux. J'ai voulu upgrader ma config pour passer sur un E5700.
    Le PC ne demarre plus. Je pense que le BIOS ne reconnait pas le processeur. Il n'y a aucun bip; la ram reste eteinte (ballistix tracer).
    J'ai remis le P4, c'est ok. Le E5700 est neuf.
    Mon BIOS est American Megatrends V02.59.
    Quelqu'un a-t-il déjà eu un probleme similaire ?
    Est-ce facile de mettre à jour le BIOS sur cette machine ?
    Je peux eventuellement installer windows avec le P4 pour mettre à jour le BIOS si il n'existe pas d'outil avec Ubuntu (8.04).

    Merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : P4 vers E5700

    si cette carte mère est fabriquée par MSI et pour MSI, alors tu pourrais jeter un coup d'oeil sur le site de MSI pour récupérer un bios permettant de reconnaitre les autres CPU

    en revanche, si cette carte mère provient d'un PC de marque (Dell, NEC, etc...), alors tu ne trouveras pas de bios chez eux (dell, ou nec, ou acer...). Leur politique n'est pas de te permettre de faire évoluer ton PC. Leur objectif est de te vendre un nouveau PC plus puissant. Et si jamais tu essaie de forcer, c'est à dire utiliser un bios trouvé sur le site MSI pour flasher une carte mère NEC, alors cette carte mère sera définitivement HS, parce que le bios qui se trouve sur une carte mère NEC est différent de celui de MSI

  3. #3
    invitec6d277c3

    Re : P4 vers E5700

    C'est malheureusement un NEC que j'avais récupéré car j'avais besoin d'un port parallèle.

    Merci pour ta réponse Wizz.

  4. #4
    wizz

    Re : P4 vers E5700

    alors à 99.999999%, tu ne pourras pas installer ce nouveau processeur

    néanmoins, tu pourrais toujours essayer un processeur "similaire" de la même famille, de la même génération, et un peu plus puissant. En fait, il te suffira de rechercher sur le net, ou sur le site du constructeur quelle est la référence exacte de ce PC, puis dans quelle famille il appartient, puis quels sont les différents processeurs disponibles pour cete famille de PC NEC
    Par exemple si cette famille de PC est NEC 1234abcd, disponible avec des processeurs depuis le Celeron 2.0GHz en entrée de gamme jusqu'au P4 3.6GHz, alors tu peux essayer sans trop de risque le...P4 3.6GHz
    et idem si c'est marqué jusqu'au Pentium D (P4 dual core)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation vers l'analyse numérique ou vers les probas/stats
    Par invite1237a629 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2018, 12h40
  2. Transfert forge vers abaqus format .unv vers .inp
    Par invite1e088e2e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2011, 08h44
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2010, 11h32
  4. Quid drainage vers le haut ou vers le bas ?
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/03/2010, 08h20
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.