Bonjour à tous,
J'ai récupéré le pc d'un ami qui me dit ne plus fonctionner du jour au lendemain. Il m'as montré : en effet, lors de l'appuie sur le bouton POWER, l'ordinateur (fan CM et CG, HDD) se mettent en route, mais rien n’apparaît à l’écran, il reste entièrement noir. De plus, il n'y a aucun bip sonore provenant de la carte mère. Voila l’état des lieu dimanche.
Lundi soir, j’enlève la carte graphique, change la pile de sauvegarde du bios, pis remet à zéro la clock RTCC (calendrier) grâce au jumper prévu à cet effet. L'ordinateur emet un souffle de vie en faisant une série de 3 bips http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php (bios AMI). Je change donc à nouveau la pile par une nouvelle, et test les barrettes une par une (2*1Go).
Le PC démarre enfin après plusieurs tentative, sans carte graphique (VGA sur carte mère), sans lecteur CD, et avec seulement 1Go de RAM. Après plusieurs redémarrage (pour la configuration du bios remis à zéro), tout semble fonctionner normalement.
Seulement voila, ce soir j’essaie à nouveau de le démarrer, et la rien de ne se passe, comme au début : écran noir, aucun bip, ventilateur qui tourne et disque dur qui démarre. LE voyant de la tour reste rouge, alors qu'il devrait s’éteindre au bout de quelques seconde et que le vert devrait prendre le relais.
D’où cela peux bien venir?
Je pensais à la pile du BIOS mais j'ai maintenant un doute car elel est neuve.
Quelqu'un a une idée je vous pris.
Merci de donner votre avis.
Configuration :
Carte mere Asus M2N-MX Se
Processeur AMD
Carte graphique NVidea Gigabyte GV-N21000C-512 (Geforce 210?)
Ram 2*1Go Kingston
Disque dur Maxtor 160Gb
Alim Advance 460W
-----