problème impression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème impression



  1. #1
    invited80c73b9

    problème impression


    ------

    Bonjour et heureux de vous retrouver.

    Je vous explique mon souci.

    Je possède une imprimante lexmark multifonction x5250 en sortie port usb. Je suis sur XP pro
    Je l'ai installé sur mes pc avant de la brancher sur le port usb de ma livebox2.

    Je l'ai mise en partage en indiquant l'adresse http correspondante au port usb. Il est à préciser que mon nom domaine est différent de MSHOME alors que par défaut la livebox 2 est en domaine MSHOME

    Lorsque je lance une impression, le doc est visible dans le spooler mais l'impression ne se lance pas.

    J'ai déjà:
    - arréter et redémarrer la fonction spooler.
    - vider les documents en souffrance
    - changer le nom de domaine de mes pc en MSHOME
    - réinstaller le pilote imprimante

    Je ne sais plus quoi faire

    Votre aide me serait précieuse.

    Par avance Merci

    -----

  2. #2
    invite2e552c13

    Re : problème impression

    Bonjour,

    J’ai une idée (pas forcément bonne) ne faudrait il pas aller dans le menu de la LB 2 et ouvrir un port ou autoriser l'imprimante dans le pare feu de la LB ?

    Voir aussi coté de redirection NAT/routeur,

  3. #3
    invited80c73b9

    Re : problème impression

    Bonjour Fred ,
    Merci beaucoup pour cette idée mais je n'ose pas engager des manips si je ne connais pas. Or, la page pare feu livebox2 qui représente les champs à compléter me parait compliquée pour mon niveau en informatique.
    Si vous pouviez expliquer "pas à pas" les manips à faire, je me sentirai mieux. Quoiqu'il en soit merci d'avoir pris mon souci en compte

  4. #4
    serrepate

    Re : problème impression

    bonsoir,

    je ne suis pas sur de répondre à ta question, mais je me lance quand même.
    1) j'ai une imprimante branchée sur un de mes pc, sur lequel j'ai installé les pilotes et qui est, lui, obligatoirement allumé, (cas de ta box), lorsque je veux imprimer à partir d'un autre pc, la première fois, il me faut ajouter une imprimante "réseau", il faut que le pc fasse partie du réseau en question.
    2)le but de ta configuration est de pouvoir imprimer à partir de n'importe quels pc?, il se peut qu'il n'y en ai que celui là d'allumé et que tu veuilles imprimer à partir d'icelui.

    peux tu procéder de la même manière? (je n'en sais rien), pour cela il te faut avoir intégré ta box à ton réseau (mshome en l'occurrence) et voir cette imprimante à travers ta box (si je puis me permettre!)
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e552c13

    Re : problème impression

    De tete sous Xp quand tu entre l'adresse imprimante http ...192.168.1.1 faut rajoutes :231 ou :631 il me semble

    Dans ajout d'imprimante lorsque tu tape l'url :

    http://192.168.1.1:231 ou 631 (c'est loin XP) tester avec le code.

  7. #6
    invited80c73b9

    Re : problème impression

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    bonsoir,

    je ne suis pas sur de répondre à ta question, mais je me lance quand même.
    1) j'ai une imprimante branchée sur un de mes pc, sur lequel j'ai installé les pilotes et qui est, lui, obligatoirement allumé, (cas de ta box), lorsque je veux imprimer à partir d'un autre pc, la première fois, il me faut ajouter une imprimante "réseau", il faut que le pc fasse partie du réseau en question.
    2)le but de ta configuration est de pouvoir imprimer à partir de n'importe quels pc?, il se peut qu'il n'y en ai que celui là d'allumé et que tu veuilles imprimer à partir d'icelui.

    peux tu procéder de la même manière? (je n'en sais rien), pour cela il te faut avoir intégré ta box à ton réseau (mshome en l'occurrence) et voir cette imprimante à travers ta box (si je puis me permettre!)
    cordialement
    Bonsoir serepatte et merci de te pencher sur mon souci.

    Il n'est malheureusement pas possible apparemment de changer le nom de domaine pour la livebox qui reste par défaut MSHOME et lorsque je reconfigure mes pc sur le domaine MSHOME, le souci reste entier. Le doc à imprimer est visible dans le spooler mais l'impression ne se lance pas.

    Quant au pc allumé sur lequel l'imprimante peut être branchée, le partage est possible et l'imprimante fonctionne de n'importe quel pc à condition que le pc "source" reste allumé. Ce que je souhaite c'est brancher l'imprimante sur la livebox en direct pour ne pas avoir à laisser un pc "source" allumé.

    C'est bien compliqué s't'affaire!!

  8. #7
    invited80c73b9

    Re : problème impression

    Citation Envoyé par fredf57280 Voir le message
    De tete sous Xp quand tu entre l'adresse imprimante http ...192.168.1.1 faut rajoutes :231 ou :631 il me semble

    Dans ajout d'imprimante lorsque tu tape l'url :

    http://192.168.1.1:231 ou 631 (c'est loin XP) tester avec le code.
    Bonsoir Fred et merci de ton message.

    L'url que j'ai rentrée est bien 192.168.1.1:631 et l'imprimante est visible dans mon gestionnaire livebox ce qui je suppose signifie que le parametrage est bon. Là où ça coince ce n'est pas l'arrivée du doc à imprimer dans le spooler d'impression mais son départ vers l'imprimante. C'est agacant, j'aime pas quand ça me resiste mais bon je vais devoir me faire une raison

  9. #8
    serrepate

    Re : problème impression

    re,

    la question que je te posais, est relative à ce que du a écrit:
    "Je possède une imprimante lexmark multifonction x5250 en sortie port usb. Je suis sur XP pro"
    notamment cette partie:
    Je l'ai installé sur mes pc avant de la brancher sur le port usb de ma livebox2.

    ma question:
    "peux tu procéder de la même manière? (je n'en sais rien) et voir cette imprimante à travers ta box"

    je la détaille, pour essai:

    supprimes l'imprimante et ses pilotes sur un pc (le seul être allumé à ce moment là? à toi de voir ............)

    installes une nouvelle imprimante réseau

    1) en faisant une recherche d'imprimante sur le réseau local (choix 1).

    si infructueux (çà devrait être le cas!).

    2)en indiquant comme auparavant l'adresse de l'imprimante comme précédemment (choix 2).

    je suppose que, n'ayant pas de pilote, xp devrait te les demander, mais ?????????????.

    cordialement

Discussions similaires

  1. Problème impression sur Mac
    Par invite855f9c68 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2010, 18h00
  2. problème impression canon i450
    Par invite1318df23 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 21h30
  3. Problème impression
    Par inviteb88e7c48 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/04/2006, 12h43
  4. Probleme Impression Sur Lazer
    Par invitefdfe44e6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 17h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...