Conseil pour achat d'un boîtier PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseil pour achat d'un boîtier PC



  1. #1
    dan3131

    Conseil pour achat d'un boîtier PC


    ------

    Bonjour,


    j'aimerai changer mon boitier sans marque pour avoir une meilleur ventilation et un meilleur design pour mon PC, j'aimerai savoir s'il y a des boitiers qui ne sont pas compatibles avec toutes les carte mère et si oui comment savoir si son boitier est compatible ? ( par exemple un boitier avec 2 ports USB 3.0, car mon boitier actuel n'a que 2 ports USB 2.0 ) et comment savoir ou le brancher sur la carte mère ??? (Documentation sur internet, ... ?? )



    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Conseil pour achat d'un boîtier PC

    Bonjour,

    Il est fort probable que ta carte mère, si elle date ne serai-ce que d'un an, ne dispose pas de contrôleur USB 3. Donc même si tu as des connecteurs physiques compatibles USB 3 sur ton futur boitier, ils ne feront que de l'USB 2 au mieux.

    Pour choisir ton boitier, commences par ouvrir ton boitier actuel et regarder la taille des composants qu'il y a dedans (format carte mère, longueur carte graphique).

    Le branchement des différents éléments (boutons de démarrage et reset, leds, ventilateurs, ports) est indiqué sur le mode d'emploi de la carte mère.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    dan3131

    Re : Conseil pour achat d'un boîtier PC

    Bonjour poly7, merci de m'aider à comprendre,

    J'ai déjà comparer énormément de boitier sur différent site et pour l'instant celui-ci me plaît le plus : Raidmax Quantum, il à 4 ventilateurs ( ou faudra t'il les brancher ??, carte mère ou avec une prise Molex sur l'alimentation ), il a un port e-sata est-ce-que je pourrait le brancher et l'utiliser ??
    Ma carte mère est une P5KPL-AM EPU est-elle assez récente ??


    Merci de me répondre

  4. #4
    wizz

    Re : Conseil pour achat d'un boîtier PC

    Le boitier Raidmax Quantum Deluxe a un distributeur de billets de banque intégré. Alors où le brancher sur la carte mère pour pouvoir s'en servir....

    bref, ce n'est pas parce qu'un boitier propose des fonctions que tu pourras t'en servir

    donc:
    -tu n'as pas de USB3, et ne pourra fonctionner qu'à vitesse USB2
    -ta carte mère n'a pas de e-sata, et donc impossible de brancher les ports e-sata du boitier pour t'en servir. Ça servira de décoration, à moins que tu n'achètes une carte e-sata
    -les ventilateurs boitiers, tu les brancheras là où c'est possible
    -et enfin, un gros boitier pour une carte mère micro atx, ça fait vide, autant plus vide que le boitier possède un panneau latéral en plexi. Ce genre de boitier, c'est pour les geeks avec leur carte mère haut de gamme, un énorme radiateur CPU, une carte graphique d'enfer, un empilement de disques durs internes, voire un watercooling, etc...


    et comment savoir ou le brancher sur la carte mère ??? (Documentation sur internet, ... ?? )
    en lisant le manuel qui était dans le carton (ou le télécharger sur le site du constructeur de cette carte mère)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseil pour achat d'un écran
    Par dan3131 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/04/2015, 01h02
  2. [Microbiologie] Cherche conseil pour achat d'un microscope
    Par krokusky dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2009, 13h24
  3. Conseil pour achat d'un filtre et oculaire
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/11/2008, 17h06
  4. Conseil pour achat d'un PC
    Par invite00ee2ee1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2008, 15h09
  5. conseil pour achat d'un telescope...
    Par invite35f5f2ac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/04/2007, 19h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...