disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

disque dur externe



  1. #1
    invite507a9b99

    disque dur externe


    ------

    voila,
    j'ai un disque dur externe qui a sa propre alim, est-ce que je peux laisser la liaison usb branchée en permanence avec le boitier d'alimentation du disque dur débranchée ?

    et aussi est-ce que je peux brancher le boitier d'alimentation du disque dur: PC allumé, sans risque ?

    et encore l'éteindre en débranchant le bloc d'alimentation une fois le travail terminé: dans ce cas dois-je faire une demande d'autorisation pour retirer le périphérique ou pas ?
    merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque dur externe

    Il n'y a aucune objection aux opérations que tu envisages. Je confirme toutefois qu'il est infiniment préférable de faire une demande de retrait (ou demander "l'éjection", ce qui revient au même) avant d'éteindre le disque si l'ordinateur l'a utilisé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite507a9b99

    Re : disque dur externe

    thank you man

  4. #4
    inviteccac9361

    Re : disque dur externe

    Bonjour,

    Citation Envoyé par DiamantX86
    et encore l'éteindre en débranchant le bloc d'alimentation une fois le travail terminé
    Cette opération est plus ou moins déconseillée, dans le cas ou le disque externe possede un bouton on/off de toute facon.

    De plus, comme le dit JPL, il vaut mieux s'assurer que le disque n'est plus en cours d'utilisation, en écriture du PC vers le disque externe.

    Le PC peut avoir envoyé des données vers le disque, ces données sont en cache (mémoire) sur le disque du PC.
    Interrompre le disque en lui supprimant l'alimentation l'empeche évidement de receptionner le fichier en entier.
    Sachant que pour les gros fichiers, si je ne m'abuse, l'écriture parait avoir terminé sur le PC, or ce n'est pas le cas, la tache continu en parallele.
    C'est l'écriture décalée, qui peut être désactivée si on veut sur Windows.
    Citation Envoyé par PCASTUCES
    La mise en cache des écritures disque permet d'améliorer les performances, en décalant le moment où les données sont inscrites sur un périphérique de stockage comme un disque dur, une clé USB, etc. Les données sont d'abord mises en mémoire, puis copiées quelques instants après sur votre disque dur. Le problème est que si vous débranchez votre périphérique avant que l'écriture sur votre disque dur n'ait eu lieu, vous perdrez les données qui sont encore en cache. Un message d'erreur vous indiquant que l'écriture décalée a échoué vous sera alors retourné.
    http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1427.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque dur externe

    Normalement l'opération qui consiste à passer par l'option de retrait du périphérique assure qu'il n'y a plus de données en cache ou de programme actif utilisant le disque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite507a9b99

    Re : disque dur externe

    bon je pense avoir bien compris, vraiment merci.

    sinon je ne suis pas certain que mon disque dur western digital de 1 tera possède vraiment un interrupteur marche arrêt.

    il est placé dans un endroit pas facile d'accès mais je vérifierai.

    de plus comme il est recommandé de ne pas laisser le petit bloc d'alimentation branché quand on s'en sert pas, j'ai plus vite fait de l'éteindre en le débranchant comme ça après autorisation de retirer ce périphérique en toute sécurité.

    Dans tous les cas je ne risque ni de griller le disque dur ni le pc, donc c'est cool.

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. disque dur externe
    Par bagherra42 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2008, 14h26
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...