Fréquence cpu !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Fréquence cpu !



  1. #1
    invite08748fca

    Fréquence cpu !


    ------

    bonjour tout le monde . apres moulte essai dans le bios , à faire des réglage je fane d'idées !

    je vous explique mon topo . apres un O/C de mon phenom 9950 (2.6ghz origine) et voulant faire un test occt j'ai pu remarqué que celui ci resté a 1300mhz . j'ai reset le bios , flash le bios remis les valeur par défaut ( auto ) . et rien à faire . toujours les 1300mhz même apres un occt 100% du proc .

    lien supprimé.

    voila un petit lien qui montre bien même en charge que mon cpu ne bouge pas en fréquence .

    j'ai une carte mère M3a78-T de chez asus .

    -----
    Dernière modification par JPL ; 24/08/2011 à 22h46.

  2. #2
    wizz

    Re : Fréquence cpu !

    fais un test avec un chronomètre sur un bench, genre superpi ou autre

    1: fais ce test avec le CPU par défaut, et mesure le temps nécessaire

    2: refais le même test, CPU OC. Et si tu constates une différence, alors c'est que ça a marché, et que tu possèdes un PC avec un CPU @3GHz, ou 3.4GHz, etc...

    quant à ce qui est affiché par les logiciels monitoring, c'est juste pour l'orgueil, pour le je me la pète devant mes potes

  3. #3
    invite08748fca

    Re : Fréquence cpu !

    aucun changement super pi apres un test sur 1Mo .

    Oc à 3ghz 56s voir 57s après plusieurs essai
    2.6ghz 57s

    je trouve que ça fait beaucoup pour un phenom. j'ai lu d'autre test qu'il tapé les 30s voir moins avec ce même proco .

    lien supprimé.

    pour le test qui démontre les 30s . donc je perd bien 50% des valeur réel d'origine ..

    http://www.pc-boost.com/phenomII_3.php
    Dernière modification par JPL ; 24/08/2011 à 22h46.

  4. #4
    wizz

    Re : Fréquence cpu !

    http://www.pcworld.fr/article/compar...per-pi/119481/
    57s, tu es au niveau d'un Athlon XP 2400+
    encore un peu plus bas et tu vas gagner une Delorean

    effectivement, il y a comme problème

    Donc tout en mode auto, tu reste à 1300MHz???

    Et ça donne quoi lorsqu'on supprime le paramètre Cool&Quiet?

    Normalement, tu as un processeur Black Edition, permettant de modifier tous les paramètres, FSB et coef
    Ça donne quoi lorsque tu modifies le coef, ou le FSB? (toujours avec le C&Q désactivé)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08748fca

    Re : Fréquence cpu !

    oui un gros souci même .

    Cool&quiet déjà désactivé ainsi que support C1E .
    en modifiant le coef je suis toujours a 1300 mhz mais par contre en modifiant le fsb j'arrive a grappillé quelque ghz . j'ai testé mon proc sur une autre cm "" m2n-sli "" toujours de chez asus , mais la je suis a 2600mhz sous cpu-z et 30s sous superpi .

    j'ai aussi inter changé les proc et mi l'amd 4200+ que j'ai sur l'autre pc pour le mettre sur ma cm . et il est bien détecté à sa valeur d'origine sous cpu-z ( 2200mhz) . superpi 40s (1mo)

    donc que ce passe t-il ? si ce n'est ni ma cm , ni mon proc ?

  7. #6
    wizz

    Re : Fréquence cpu !

    tu es toujours resté à 1300MHz sur ce PC? (depuis le début....et ses performances à la ramasse...)

  8. #7
    invite08748fca

    Re : Fréquence cpu !

    non du tout quand j'ai eu le proco ainsi que ma cm ( plus ou moins 2 ans ) je l'avais déja o/c. Et tout ceci marché bien ..

  9. #8
    totodu76

    Re : Fréquence cpu !

    Citation Envoyé par luppi Voir le message
    non du tout quand j'ai eu le proco ainsi que ma cm ( plus ou moins 2 ans ) je l'avais déja o/c. Et tout ceci marché bien ..
    bjr a toi luppi
    ce probleme m est deja arrivé=au début marche bien et au fur et a mesure la perf qui diminue

    est ce que le bios te dis de choisir une frequence appropriee
    si oui essaye toutes les freq pour le cpu bans le bios (un seule freq marche normallement)

  10. #9
    invite08748fca

    Re : Fréquence cpu !

    oui mais , pourquoi est-ce que mon proc marche très bien sur une autre CM de moyenne gamme ? et qu'un Atlon 4200+ marche très bien sur ma CM haute gamme ( fin pour l'époque )

    un problème de compatibilité ?
    j'en doute personnellement . je test de reflash le bios en version inferrieur .

  11. #10
    totodu76

    Re : Fréquence cpu !

    Citation Envoyé par luppi Voir le message
    oui mais , pourquoi est-ce que mon proc marche très bien sur une autre CM de moyenne gamme ? et qu'un Atlon 4200+ marche très bien sur ma CM haute gamme ( fin pour l'époque )

    un problème de compatibilité ?
    j'en doute personnellement . je test de reflash le bios en version inferrieur .
    rebonjour
    peut etre que la cm support mal
    le pb de compatibilité doit etre present

    asuivre pour le moment...

  12. #11
    invite08748fca

    Re : Fréquence cpu !

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00076835.html

    Je l'avais acheter exprès pour la compatibilité phenom donc bon et qu'elle accepte le tdp de 140W du proc ..

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fréquence cpu !

    C'est la dernière version du BIOS ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite08748fca

    Re : Fréquence cpu !

    que j'ai actuellement ? oui version 2001 .

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fréquence cpu !

    Deux liens ont été supprimés. Motif : images sur des serveurs externes non acceptées. Il faut les mettre en pièces jointes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite08748fca

    Re : Fréquence cpu !

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Deux liens ont été supprimés. Motif : images sur des serveurs externes non acceptées. Il faut les mettre en pièces jointes.
    ok Dsl , mais je peux pas rééditer .

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fréquence cpu !

    Citation Envoyé par luppi Voir le message
    que j'ai actuellement ? oui version 2001 .
    Aucune autre version de ce BIOS n'est sortie depuis sur le site du constructeur ? Mon dernier ordinateur équipé d'un Phenom sur carte AMD, et sortant de chez un assembleur important, n'affichait pas les caractéristiques nominales (alors que la carte sortait de la boîte). Retour immédiat à l'assembleur qui a fait un flashage du BIOS avec la dernière version (pas fou : sur un ordi neuf je ne touche pas à ça) et tout est rentré dans l'ordre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite08748fca

    Re : Fréquence cpu !

    la version bios date du 27 janvier 2011. aucune autre maj depuis . d'autre solution ?

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fréquence cpu !

    OK, tu avais écrit 2001. Pas d'autre idée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    invite08748fca

    Re : Fréquence cpu !

    non mais la version du bios s’appelle bien 2001 ! même si elle à été sorti en 2011.. j'instal xp sur autre hdd je vous tien au courant.

  21. #20
    invite08748fca

    Re : Fréquence cpu !

    Bon , j'ai tout démonté/remonté, enlevé la pile , j'ai clearcmos en déplacer le petit pin , installer xp sur un autre HDD . et toujours ce foutu problème !

    d'autres idées ?

  22. #21
    wizz

    Re : Fréquence cpu !

    entre "avant" (quand ça ffonctionnait bien à 2.6GHz) et maintenant (avec ton 1300MHz), aurais tu modifié, rajouté des composants sur ton PC?

  23. #22
    invite08748fca

    Re : Fréquence cpu !

    j'avais une alim noname que j'ai remplacé par une cooler master GX 650w 80+ . et j'ai rajouté une hd6850 toxic de chez sapphire .

  24. #23
    wizz

    Re : Fréquence cpu !

    on va essayer de faire tout cela

    -cool & quiet désactivé (déjà fait)
    -C1E désactivé (déjà fait aussi)
    -processor downcore: à désactiver
    -AI Overclocking: en mode manuel
    -FSB frequency à 400MHz
    -PCIE frequency à 100MHz
    -HT link: 800MHz ou 1000MHz (peu importe, ça ne change pas des masses)
    -CPU tweak: enabled
    -Memory clock: en mode manuel, puis fixer à la fréquence de tes barettes mémoire (533, ou 667, ou 800mhz...)

    on ne touche pas au coef CPU pour le moment

    dis moi ce que ça donne...

  25. #24
    invite08748fca

    Re : Fréquence cpu !

    tu es sur que , mettre le fsb à 400 sur un phenom 1er du nom ne va pas déglinguer tout çà ?

    car dans le bios je vois bien les 2600 mhz . et dans les paramètre système aussi sauf cpu-z et autre logiciel du même type .

    il n'y a que mon coef qui se block .

    je tien a signaler que l'indice de performance est de 5.3 ( au lieu de 7.2 ) quand j'avais test sur ma m2n-sli .

    et si je ne touche pas au coef du cpu mon bios le reconnaitra comme d’origine soit 13 et donc 13x400 .. 5.2ghz reconnu par le bios et paramètre système . mais comme il se block à 6.5 , autant le mettre à 6.5 dans le bios non ?

  26. #25
    invite08748fca

    Re : Fréquence cpu !

    toujours personne ?

  27. #26
    wizz

    Re : Fréquence cpu !

    oui, commence à 200, et monte par palier de 33mhz

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2011, 11h59
  2. Aide pour Convertisseur Frequence->Tension+ Comparateur Fréquence
    Par invite6f46c7c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 07h15
  3. quelle est la fréquence cpu de mon pc compaq ?
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2008, 19h20
  4. problème de frequence de cpu
    Par invitebf65417d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2005, 17h18
  5. Pb fréquence CPU
    Par invite797134c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2004, 23h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...