Configuration pour montage PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Configuration pour montage PC



  1. #1
    inviteb87ded6b

    Configuration pour montage PC


    ------

    Salutations!

    Je vais monter un PC de gamer et j'aurais aimer avoir votre avis sur la configuration suivante:

    - Boîtier: Fractal Design Define R3 gris sans alimentation
    - Alimentation: Corsair TX 850M 850W (modulaire+discrète)

    - Carte mère: Asus P8P67 PRO SLI/CROSS (1155,DDR3,PCI-E)
    - Processeur: INTEL Core i5 2500K @ 4.4 Ghz (Quad LGA1155)
    - Ventirad CPU: Noctua NH-C12P SE14 775/1155/1156/1366/AM3
    - Ventilateur: 2 Ventilateurs 140mm Antec TrueQuiet
    - Mémoire: 2x4 = 8 Go DDR3-1333 PC10600 Corsair (kit)

    - Carte graphique: NVIDIA GTX 570 Asus DirectCu II 1,25 Go (PCI-E)
    - Carte son: intégrée
    - Carte réseau: intégrée à la carte mère

    - Disque dur: 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue, 32 Mo de cache
    - Graveur: Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Samsung noir

    - Ecran: LCD 27'' 16/9éme IIyama B2712HDS-B1 (TN 2 ms)

    Concernant la carte graphique j'avais penser mettre la MSI N590GTX-P3D3GD5 GeForce GTX 590 3 Go mais on me l'avait déconseillée car elle est bruyante et très calorique. Personnellement c'est surtout au niveau de la carte graphique que j'hésite et je ne suis pas vraiment emballé par la GTX 570. Ce que j'aimerais, c'est pouvoir jouer aux derniers jeux avec les performances aux maximum sans rencontrer de soucis. J'aimerais aussi être sûr que ma carte graphique soit toujours d'actualité pour les prochaines jeux qui sortirons dans le futur. J'aimerais donc de la marge et de très bonnes performances.

    -----

  2. #2
    totodu76

    Re : Configuration pour montage PC

    Citation Envoyé par Sapphire-Universe Voir le message
    Salutations!

    Je vais monter un PC de gamer et j'aurais aimer avoir votre avis sur la configuration suivante:

    - Boîtier: Fractal Design Define R3 gris sans alimentation
    - Alimentation: Corsair TX 850M 850W (modulaire+discrète)

    - Carte mère: Asus P8P67 PRO SLI/CROSS (1155,DDR3,PCI-E)
    - Processeur: INTEL Core i5 2500K @ 4.4 Ghz (Quad LGA1155)
    - Ventirad CPU: Noctua NH-C12P SE14 775/1155/1156/1366/AM3
    - Ventilateur: 2 Ventilateurs 140mm Antec TrueQuiet
    - Mémoire: 2x4 = 8 Go DDR3-1333 PC10600 Corsair (kit)

    - Carte graphique: NVIDIA GTX 570 Asus DirectCu II 1,25 Go (PCI-E)
    - Carte son: intégrée
    - Carte réseau: intégrée à la carte mère

    - Disque dur: 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue, 32 Mo de cache
    - Graveur: Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Samsung noir

    - Ecran: LCD 27'' 16/9éme IIyama B2712HDS-B1 (TN 2 ms)

    Concernant la carte graphique j'avais penser mettre la MSI N590GTX-P3D3GD5 GeForce GTX 590 3 Go mais on me l'avait déconseillée car elle est bruyante et très calorique. Personnellement c'est surtout au niveau de la carte graphique que j'hésite et je ne suis pas vraiment emballé par la GTX 570. Ce que j'aimerais, c'est pouvoir jouer aux derniers jeux avec les performances aux maximum sans rencontrer de soucis. J'aimerais aussi être sûr que ma carte graphique soit toujours d'actualité pour les prochaines jeux qui sortirons dans le futur. J'aimerais donc de la marge et de très bonnes performances.
    bjr a toi
    il est vrai que la msi est tres puissante (3 go)
    en gros plus tu lui donnes de la memoire dediee plus elle se portera mieux
    si ta carte son n est pas suffisante pour toi met une sound blaster live 5.1 digital (c est ce que j ai sur mon pc)et cela marche hyper bien (pilote kx progets pour win7)

    a part ca ton uc est parfaite (je pense que la carte graphique est un peu juste)
    mais il faut faire aussi attention a l'alimentation sous peine de la faire cramer plus tard!!!

  3. #3
    inviteb87ded6b

    Re : Configuration pour montage PC

    OK merci beaucoup!
    Donc avec cette configuration je peux remplacer la GTX 570 par la GTX 590 sans problème et sans changer les autres composants?

    Pour être à l'aise, puis-je remplacer l'alimentation par Antec High Current Gamer 900 - Alimentation 900 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS Bronze?

  4. #4
    invitee75a95d8

    Re : Configuration pour montage PC

    Bonjour,

    L'alim corsair avec son rail 12V unique est plus pratique (pas de difficulté à répartir la charge sur plusieurs rails). En plus, elle est modulaire, ce qui permet de bien organiser les câbles en dehors des flux d'air.

    Ce qui m'étonne dans ta config, c'est le disque dur. Un seul disque, de la série caviar blue (milieu de gamme chez wd, qui va dans l'ordre croissant de performance : caviar green < caviar blue < caviar black) de 1To. Pourquoi ne pas prévoir, en plus de ce gros disque de 1To pour le stockage, un support plus performant pour le système et les programmes (disque dur série caviar black ou SSD) ?
    Par ailleurs, es-tu équipé pour sauvegarder le futur contenu de ton disque dur de 1To ?

    PS : Une carte graphique haut de gamme pour faire tourner les derniers jeux avec tous les détails à fond, c'est par définition bruyant... On ne peut pas tout avoir à la fois...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Configuration pour montage PC

    N'oublie pas de mettre un ventilateur sur le panneau latéral.
    Sur un PC surpuissant, il y a 2 composants à bichonner:
    -la carte graphique très haut de gamme (et très chère surtout)
    -le disque dur (parce qu'il contient tes données)
    Et donc penser à bien refroidir ces 2 composants, et donc la présence d'un ventilateur latéral est LA condition indispensable pour un PC gamer (surtout les gamers SLI/CrossFire!!!)

    Personnellement, je n'aime pas ce boitier. Sauf pour ceux qui ont plusieurs disques durs, et qui les manipulent souvent, et donc avoir besoin d'un accès rapide et pratique, sinon le choix d'un rangement en travers des disques dur n'est pas bien. Les disques durs sont (un peu) moins bien refroidi, surtout lorsque les DD sont montés sur des "U" à clipser, qui empêche le refroidissement de la face inférieure

    Avant, une dizaine d'années, pour les "serial stockers", il était nécessaire de disposer d'un boitier capable de recevoir 6 disques durs ou plus. De nos jours, 2 disques durs internes sont largement suffisant (sauf pour des usages professionnels). Il coulera de l'eau sous le pont avant de saturer 2 ou 4 To.
    De plus, les disques durs externes ne sont pas chers, très pratique pour stocker des données peu utilisées (photos, vidéo...), pratique pour partager. Et comme on ne les branche que si on en a besoin, alors ils seront "moins usés", et statistiquement seront mieux protégé (orage, etc..).

    Bref, pour moi, 2-3 emplacements pour DD internes sont largement suffisant. Et sauf commande bling bling, sinon un simle boitier sobre à 50€ fera très bien l'affaire
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00107684.html
    L'accès aux disques durs n'est pas très pratique. Mais 99% des utilisateurs ne toucheront à leur disques durs...que s'il y a un problème. Donc sauf malchance, ce sera dans beaucoup d'années pour la prochaine intervention sur le/les DD. Quant au flux d'air, ça refroidit la face avant du DD, les 2 faces dessus et dessous (dont la carte électronique!). Les 2 faces gauche droite sont en contact avec la carcasse du boitier et donc y dissipe la chaleur. Question d'efficacité de refroidissement du disque dur, on ne peut pas faire mieux


    Suite. Pour le radiateur CPU, c'est bien. Le flux d'air de son ventilateur ira refroidir les énormes radiateurs autour du socket où se trouve les étages d'alimentation électriques de la carte mère


    Et enfin, je n'aime pas trop les config top performance, notamment la carte graphique. C'est très chère la 590GTX. Je te recommande de regarder les tests cartes graphiques sur les derniers jeux dont tu joues et de prendre une CG "juste suffisante" pour ce besoin. Dans moins de 2 ans, les futures cartes graphiques moyenne gamme seront plus puissantes que le top actuellement, tout en coutant à peu près le prix d'une CG moyenne gamme actuelle. Bref, il est plus avantageux de dépenser 300€ pour une CG maintenant, puis une nouvelle CG pour un prix similaire dans 2 ans. Il se pourrait aussi que dans 2 ans, la même CG moyenne de gamme sera bradée autour de 100€. Et comme tu as une carte mère SLI/XFire, alors il pourrait être intéressant financièrement d'en acheter une autre identique, et de rajouter sur le 2eme emplacment PCIE X16

  7. #6
    invite08748fca

    Re : Configuration pour montage PC

    perso je te conseil un bon Noctua NH-D14

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00095490.html

    certes un peut plus chère mais très performant .
    pour le boitier garde le tien . si tu investi dans une gtx 570 que je trouve plus respectueux qu'une gtx 590 il te faudra de la place . ainsi tu ne sera pas ambété pour les HDD et pour le ventirad les noctua sont assez massif . le one hundred reste une moyenne tour mais plus petit que celui que tu veux prendre . de l'espace en + c'est pas de refus pour la ventilation !

  8. #7
    wizz

    Re : Configuration pour montage PC

    Un gros boitier pour le refroidissement, c'est pour ceux dont la ventilation est mal faite, d'où l'utilité de diluer la chaleur dans un grand volume

    J'ai un PC gamer...dans un boitier µATX (modifié par mes soins), et la température est impeccable

  9. #8
    inviteb87ded6b

    Re : Configuration pour montage PC

    Ok merci!
    Pour la carte graphique je vais finalement me diriger vers la GTX 580.

Discussions similaires

  1. Conseil pour configuration pc gamer
    Par invite193014e0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2010, 17h07
  2. configuration pour ordinateur de salon
    Par inviteac97735f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2010, 22h46
  3. configuration du pc pour se connecter au wifi
    Par inviteb7268b6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2009, 16h03
  4. Configuration pour Vista
    Par invite62484a4b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2009, 12h45
  5. configuration pour un pc ?
    Par invite3232de24 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2008, 18h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...