D Questions sur le Disque Dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

D Questions sur le Disque Dur



  1. #1
    invite8e987cf1


    1*Si on met une nappe sur un disque D. , mais que l'on ne l'alimente pas.
    Windows ne le reconnait pas certes mais :
    - Est-ce quye ça ne peut pas endommager le disque dur où causer des problemes?



    2**-Que penser vous d'un dispositif qui permet avant de lancer le boot de definir quel disque souhaite-on metttre en Master ou slave(s) [surtout si l'on joungle entre Win et Linux ] ?
    -SURTOUT : EST CE QUE CE DISPOSITIF EXISTE DEJA ?!? (a surligner)

    3*Un jour, pendant que je "travaillais" sur l'ordi , j'ai brancher l'alimentation sur un autre disque dur, résultat l'ordi sait éteint! (surment du à 1 court circuit je pense! ; non...)
    -(dans le cas ou le dispo. n'Xxiste pas , j'essais de le consevoir et cette option pour éteindre brutalement l'ordi me serait fort utile) MAIS EST CE QUE çA NE RISQUE PAS A FORCE LA AUSSI D'ENDOMMAGER kelke choz!?!

    2**XpliKtion: chez nous nous sommes 3 sur 1 même ordi : le pather qui y va de temps à autre et aime voir des choses statiques, le franguin à XP avec kelke logs sans +, moi G XP LINUx é 98 é bon vu ke G fournik 1 peu partt sur @ alor tan a otre il marrive k1 OS burg (XP vs avez deviné :? é bon le franguin meme pa trop prendre de risque , parlons meme pa du pather. Bref 2fois environ ds la sem G v sur son disk é vice versa.... au finale : le boitier est toujours ouvert é le pather gueule , é franchement ça commence à me gavé de changer lé jumpers de place donc s'il existait 1 truc ki permet de choisir l'état de son disk avant de demarrer le bios. voila ... simple non !!


    Je vous remercie à tous d'avance pour les éventuelles réponses que vous m'apporterez !

    Pour ceux qui veulent voir l'avancer de mes travaux ; l'aisez-moi votre @dress [msn/hotmail de pref.]

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Pour avoir une lisibilte non agressive, merci de ne pas recommencer ce genre de message psychedelique.
    RElisez la charte que vous avez signer lors de votre enregistrement.

    Dagda
    Moderateur

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Bonsoir.

    pour le 1:
    - Ce n'est pas conseiller... meme si rien n'est prouver que cela abime le DD

    Pour le 2:
    - Si tu veux choisir l'OS a demarrer... 2 solutions, le multiboot ou le rack.

    Pour le 3:
    - Normal... Il faut un rack special pour faire ce que l'on appel du Hot Plug... branchement a chaud.
    Lorsque tu as brancher ton DD l'alim (a cause du pic de courant) a crue qu'il y avait court-circuit et s'est donc eteinte par securite.

    Pour le 4: ... apres decodage
    - Il te faut un rack... avec 3 disque durs (1 pour ton pere, 1 pour ton frere, 1 pour toi). ensuite la personne qui veut s'en servir met Son disque avec Son OS

    Pour tes prochains messages, evite les couleurs et caracteres gras et gros tout au long du post... c'est illisible a la longue.
    Pense aussi a eviter la phonetique.

    Dagda

  3. #3
    Mouquiette

    Bon je vais essayer de répondre à tes questions (dis le si j'ai mal compris)

    Pour le 1 :
    comme Dagda. En plus je ne vois pas trop l'interet.

    Pour le 2 :
    Je te conseille le multiboot

    Pour le 3 :
    Comme Dagda ou alors si tu as une bonne alim (Enermax ou autre belle marque ) et une carte RAID tu peux le faire sans aucun danger (par contre, windows n'aime pas trop, sous linux je n'ai pas eu de probleme).

    Pour le 4 :
    Ben je dirait soit comme Dagda soit un multiboot.

    Sur un multiboot rien ne t'empeche d'avoir des systemes sur des DD différents. Exemple chez moi j'ai
    Debian Linux sur /dev/hde1 (oui ca commence à hde chez moi car j'ai une carte RAID )
    GNU/Hurd sur /dev/hdf1
    FreeBSD sur /dev/hdf2

    Et enfin, comme Dagda, essaye d'ecrire un peu plus francais car j'ai du mal à te comprendre

  4. #4
    invite8e987cf1

    Ahhhh!

    C'est vrai que c'est bien le systeme de racks mais je voudrais savoir si il y a un type de racks qui puisse faire ça (voir dessin) à l'aide d'une console situer à l'extérieur du boitier (bref que l'on est pas à enlever le disque de son casier et à placer le cavalier dans une autre position)

    http://groups.msn.com/SINNOVATIONS/controlyourjumperscyj.msnw
    J'ai fait des recherches (non fructueuses) sur internet mais ça ne ma pas donner la réponse espérer , j'espère que tu l'aura!

    2*: Si je met deux disques en Master , Je peux choisir sur quel disque et quel OS je veux?! :? c'est ça où j'ai mal compris , puisque sur mon ordinateur je ne peux le faire (et ça me semble...enfin)


    Sinon Dagda : Comment je fais pour enlever les smileys ?! Si tu pouvais le faire pour moi ce serait simpa .(...merci)

    Ps: Bonne résolution pour l'année : écrire en toute lettres (ça va être difficile)
    ET BONNE ANNéE !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e987cf1

    Non ça va tu ne t'es pas trop tromper !! (lol)

    1* En faite c'est en vu des TPE que je posse ces questions plus ou moins complexe (enfin surtout à expliquer)

    Dans le systme que je pense proposer il est préférable qu'il y ai un minimum de fils (pour moins de place dans le boitier) et donc vu que je compte utiliser des relais pour ouvrir ou fermer les fils et qu'il y à sur une nappe 39/40 (petits) fils alors je ne te fait pas un dessin...
    tandis que quatre maleureux petits fils (en plus de 10 que je compte utiliser pour la partie "jumper" me faciliterais la tache
    tu comprends

    allez , pour mieux comprendre ce que j'essais de dire va sur :
    http://groups.msn.com/SINNOVATIONS/controlyourjumperscyj.msnw
    tu trouvera un schema .

    Si tu connais un systeme qui peut me faire ça sans avoir à rétirer les racks et à déplacer les cavaliers de places , ce serais sympa
    MERci !
    (pour l'instant les racks que j'ai eu l'occasion de voir ne fesais pas ça , c'est vrai aussi que je suis dans une contrée trés en avant sur ce qui et technologie [lol] )

  7. #6
    Mouquiette

    Juste une question, pourquoi veux tu absolument que tes disques soit en master ? Je ne comprend pas tres bien. Rien ne t'empecjhe d'installer n OS sur un disque slave, tout comme tu peux en installer sur des partitions logiques et/ou primaires.

  8. #7
    invite1c383cd3

    Coucou

    Bon alors je vois plusieurs solutions a ton soucis... bien que deja a peut pres expose plus haut.

    1- Chaque personnes de ta famille possede un disque dur.
    Ce disque est le disque principale, donc en master, et de ce fait pas besoin de changer le cavalier... d'ailleur pas besoin non plus lorsque tu change de rack.
    Sur le pc reste un autre disque dur (plus gros par exemple) ou se trouve les sauvegarde divers et varier, voir meme partitionner en 3 parties pour chacuns.
    Donc chacun son "petit" disque (40Go avec installation du ou des OS) et un disque commun (en slave sur la mme nappe ou sur une autre nappe).

    2- Tu as 2 disques fixe avec tout les OS dessus (multiboot).
    Je vois que tu utilises XP et 98... est-ce deja vraiment utile??? ne pourrais-tu pas plutot mettre tout le monde sur XP et avoir un autre boot sur linux??? (attention a l'ordre d'installation).

    Ce sont, je pense, les 2 seules solutions a ton probleme.

    Dagda

  9. #8
    invite8e987cf1

    Ah

    C'est vrai que le raisonnement est si logique que je n'y avait pas penser !
    bon bein merci .... mais je n'ai plus de sujet de TPE moi (boingg ops: )
    Tout de même ça va me faciliter la tache dorénavant

    See you next

  10. #9
    invite8e987cf1

    En faite c'est que j'AIME 98 il m'est plus stable surtout avec le tacot que j'ai ! Et ce n'est pas tous les utilitaires que je peux utiliser (sans que ça bogue à un certain moment) sur Xp donc voila ce qui me fait me racrocher encore au bon vieux 98, j'attends qu'XP soit plus stable et après on avisera !


    Merci pour le professionnalisme puisque sur un autre forum (que je nommerais pas), les réponses je les attends toujours

    Allez @+

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. [TPE] Disque dur, quelques questions
    Par inviteff0504a4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 16h58
  3. DVD sur disque dur
    Par inviteec93387f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 07h53
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  5. pb sur mon disque dur
    Par invite20125fd9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2004, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.