Problème espace disque dur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Problème espace disque dur



  1. #1
    invite3f71e2dd

    Problème espace disque dur


    ------

    Bonjour à vous,
    Je vous explique mon problème. Tout d'abord j'ai acheté mon pc portable "Samsung" a la Fnac, c'était le modele de presentation dans le stand de vente.
    J'ai deux disques dur en fait, le premier contient 24 Go et l'autre 250 Go. Le premier est rempli et je n'arrive pas à utiliser l'autre ... Comment faire.
    Help please

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Problème espace disque dur

    Un disque dur de 24Go ..... ça n'existe plus !
    Tu as un seul disque avec deux partitions.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite3f71e2dd

    Re : Problème espace disque dur

    Image supprimée
    Dernière modification par JPL ; 22/09/2011 à 14h54.

  4. #4
    invite3f71e2dd

    Re : Problème espace disque dur

    En gros je n'arrive pas a utiliser le disque dur a 250Go ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Problème espace disque dur

    Je ne sais pas sur quel système tu es W95 ou W7 ?
    dans l'explorateur, tu vas sur "poste de travail", "clique droit", "gérer", "gestion des disques" et tu fais une copie écran
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite3f71e2dd

    Re : Problème espace disque dur

    J'ai Vista.

    Image supprimée
    Dernière modification par JPL ; 22/09/2011 à 14h20.

  8. #7
    invite4492c379

    Re : Problème espace disque dur

    PC-DE-CARREFOUR sur un stand à la FNAC ?

  9. #8
    invite3f71e2dd

    Re : Problème espace disque dur

    Je l'ai acheter à Carrefour, je confond toujours.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème espace disque dur

    Le péché originel de Windows est de mettre Mes documents, Mes images, Mes vidéos... dans le profil qui est sur C:. Cela fait l'affaire si le disque n'a pas été partitionné mais devient catastrophique s'il l'a été. Dans ton cas le disque dur a été partagé en trois partitions ce qui est très bien. La partition de 10 Go a été créée par Windows et n'est pas accessible pour l'utilisateur (toutefois cela me semble beaucoup : avec W7 chez moi elle fait 100 Mo). Elle doit servir, comme pour W7 à une éventuelle restauration. C: contient Windows lui-même, les programmes et les profils. D: doit contenir les documents... sauf que Windows ne le fait pas automatiquement.

    Donc il faut aller dans D: et créer un dossier vide auquel on donne un nom quelconque (l'appeler Mes documents n'est pas une mauvaise idée). Ensuite on fait un clic droit sur le dossier Mes documents qui se trouve actuellement dans C: et on sélectionne Propriétés. Là il y a un onglet Emplacement et il faut choisir pour cible du nouvel emplacement le répertoire qu'on vient de créer dans D:.

    Ensuite il faut répéter toute la manœuvre (créer un nouveau dossier, etc.) pour Mes images, Mes vidéos, Ma musique.

    PS : j'ai supprimé l'image car nous n'acceptons pas d'images sur un serveur extérieur. Il faut la mettre en pièce jointe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite3f71e2dd

    Re : Problème espace disque dur

    Oui mais le soucis en fait c'est que je n'est plus de place. Je n'arrive pas à utiliser le D: et donc je ne peux plus rien telecharger, plus rien faire.

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Problème espace disque dur

    répond à ma question #5 ....
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème espace disque dur

    Oup, il faut faire la même manœuvre avec le dossier Mes téléchargements.

    Je ne comprends pas D: n'est pas accessible ? Si tu cliques sur le poste de travail puis sur D: il ne s'ouvre pas ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite3f71e2dd

    Re : Problème espace disque dur

    W7 je suppose que c'est Vista. Oui j'ai vista.

  15. #14
    invite3f71e2dd

    Re : Problème espace disque dur

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oup, il faut faire la même manœuvre avec le dossier Mes téléchargements.

    Je ne comprends pas D: n'est pas accessible ? Si tu cliques sur le poste de travail puis sur D: il ne s'ouvre pas ?
    Si D: est accessible, mais quand je vais dans C: pour envoyez les dossiers dans D: j'ai fais ce que tu m'a dit "propriété etc" et après il me demande de rechercher une cible pour envoyez le fichier dans D: et là je tombe dans D: et je ne sais pas quoi faire.
    Je peux faire quelques screens si tu comprend pas.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème espace disque dur

    Tu tombes dans D:, d'accord. Tu vois le dossier que tu as créé. Clique dessus pour le sélectionner puis sur le bouton Déplacer.

    PS : W7 c'est une abréviation pour Windows 7. Donc c'est la génération après Vista.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème espace disque dur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    répond à ma question #5 ....
    Il a répondu. C'est moi qui ai supprimé l'image parce qu'elle était sur un serveur extérieur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite4492c379

    Re : Problème espace disque dur

    Sous Vista il y a apparemment une manip relativement simple pour changer l'emplacement par défaut des répertoires user. Le lien est en anglais http://www.edbott.com/weblog/2006/06...eparate-drive/

    Sinon à force de télécharger le problème réapparaitra, non ?

  19. #18
    invite3f71e2dd

    Re : Problème espace disque dur

    Voilà c'est bon ça marche merci beaucoup
    Et sinon tu sais si je peux fusionner les deux partitions ? Histoire d'avoir un gros disque dur au lieu de deux inégalement réparti.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème espace disque dur

    Non, pas de fusion. Il vaut beaucoup mieux avoir Windows sur une partition séparée. En effet s'il faut le réinstaller pour une raison ou une autre cela évite d'effacer les documents lors du formatage. Et c'est beaucoup plus propre pour s'y retrouver.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    invite3f71e2dd

    Re : Problème espace disque dur

    Mais le soucis là c'est que je ne peux pas tout envoyez dans D:
    Dans C: il y a trois grand dossier : Programmes, Utilisateurs et Windows et je ne peux qu'envoyez le dossier Utilisateurs dans D: pas les deux autres. Donc je C: va se retrouver avec 2 ou 3 Go de libre pas plus et j'aimerais en avoir 10go de libre au moins..

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème espace disque dur

    Bien sûr il ne faut pas toucher à l'emplacement des programmes. C'est normal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    invite3f71e2dd

    Re : Problème espace disque dur

    Voilà j'ai reussi à vider que 67mo sur C:
    Le programmes Windows contient 15,1 Go des 24Go de C: Et je n'arrive pas à les deplacer .. Utilisateurs ne contenant que 1 Go.

  24. #23
    invite3f71e2dd

    Re : Problème espace disque dur

    Voilà j'ai réussi grace à vous à vider la mémoire de C: en la copiant sur D: Merci à vous tous, JPL, Photon57 et Dauton

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème espace disque dur

    Ah ! Il est sûr que 24 Go pour C:, c'est un peu court. Pour donner un ordre de grandeur sur mon ordinateur le dossier Windows 7 fait 16 Go (je suppose que pour Vista ce n'est pas très différent). À quoi il faut ajouter Program files, Program data, le répertoire des points de restauration, etc.

    Tu peux gagner un peu en mettant le fichier d'échange (pagefiles.sys) sur D: Par contre je ne suis pas sûr que l'accès à ce fichier (également connu comme mémoire virtuelle) se fasse de la même façon dans Windows 7 et Vista. Je préférerais que quelqu'un ayant Vista te guide. En effet il ne faut surtout pas le déplacer à la main. Il faut en créer un dans D: puis supprimer celui de C: et redémarrer l'ordinateur.

    Il est possible de déplacer la limite entre C: et D: de façon à agrandir C: en rognant sur D: mais il vaut mieux avoir fait au préalable une sauvegarde sur un autre support de tout ce que contient D: (CD, DVD ou disque dur externe). Je ne suis pas sûr que le gestionnaire de disques de Vista puisse le faire. On pourra voir ça dans un deuxième temps.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème espace disque dur

    Citation Envoyé par redha94 Voir le message
    Voilà j'ai réussi grace à vous à vider la mémoire de C: en la copiant sur D:
    Euh... je ne comprends pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    invite3f71e2dd

    Re : Problème espace disque dur

    J'ai couper les dossier de Windows (15Go) et je les ai copier dans un dossier que j'ai renommé Windows dans D:
    En gros j'ai fais un transfert.

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème espace disque dur

    À terme je crains le pire : pour un fonctionnement correct du système il ne faut pas déplacer tout ou partie des fichiers contenus dans le dossier Windows. En effet les références contenues dans la base de registre deviennent fausses et tu cours à la catastrophe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    invite3f71e2dd

    Re : Problème espace disque dur

    Moyen terme ? Court terme ?
    Du moment que j'ai minimum 2 Go de memoire sa me suffit.
    Il risque de m'arriver quoi ???

  30. #29
    wizz

    Re : Problème espace disque dur

    tu peux modifier la taille des partitions sous Vista
    http://www.actual-pc.fr/astuces-vista_taille_partition

    lire à partir du paragraphe "Augmenter la taille d'une partition: "

    donc en pratique, tu commenceras par transférer tes données de D sur un support externe, genre une clé USB ou une carte mémoire, ou un disque dur externe...
    ensuite, tu supprimes la partition D
    puis tu fais étendre la partition C, en prennant soin de déterminer la taille à allouer (ne pas tout allouer afin de conserver une bonne partition D)
    puis après l'extension de la partition C, tu vas créer la partition D sur l'espace disque restant



    Autre possibilité:
    -tu commences par réduire la partition D et dégager de l'espace disque non alloué
    -tu crées une partition E
    -tu transfères les données de D (réduit) vers la partition E (nouvellement créé)
    -tu supprimes la partition D, et tu fais l'extension de C sur cette espace disque non alloué (anciennement D une fois réduit), une extension totale ou partielle (si partielle, alors créer une autre partition, un nouveau D, puis...)

  31. #30
    invite3f71e2dd

    Re : Problème espace disque dur

    Mais comme c'est l'ordinateur qui était en rayon et bien je n'ai pas tout les droit. Quand je reduit le volume ça me marque "Accès refusé" ...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Espace disque dur inssufisant
    Par invitea2b0d5fa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 15h07
  2. Espace libre disque dur diminue
    Par invite3f911995 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2010, 18h15
  3. espace libre sur disque dur externe
    Par scoin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 20h40
  4. Espace disque dur
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2007, 19h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...