Alimentation supplémentaire pour périphérique usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

invite36d5db54

------

Bonjour,

J'ai réçament acheté un disque dur externe My passeport de WD. Seulement, je m'en sers sur mon pc portable et dès que je veux l'utiliser (envoyer des fichiers dessus, en récupérer, etc.) Celui-ci s'arrette et redémare aussi tot. Je suis quasiment sur qu'il s'agit là d'un problème d'alimentation.

Donc ma question est la suivante: je possède un chargeur USB qui fournit donc du 5V. Puis-je brancher le fil du 5v sur celui du 5v du cable du disque dur ainsi que le 0V du chargeur sur le 0V du disque dur; tout en gardant bien sur mon disque dur branché au pc?
    Je sais que la solution simple serait un hub usb avec alim externe, mais sachant que c'est un disque dur 3.0, il me faut compter environ 50€ pour ca!! C'est bien trop cher pour une simple histoire d'alimentation !!

Pourriez-vous donc m'aider et me conseiller sur la question?
    Merci!

-----

invitee05a3fcc

Re : Alimentation supplémentaire pour périphérique usb

Je te déconseille cette solution. Il existe des câbles USB avec une fiche en Y pour le brancher sur deux port USB (et doubler le courant dispo, mais si sur une prise, le PC disjoncte .... il y a un problème PC ou disque)

Ton disque marche sur un PC normal?

PS 22€ le HUB secteur http://www.google.fr/products/catalo...ed=0CFMQ8wIwAg

invite36d5db54

Bonjour daudet, merci pour ta réponse, alors, pour etre plus précis, j'ai essayé de brancher mon disque dur sur PLUSIEURS autres pc fixes, et il fonctionne très bien. Et j'ai également le meme problème avec un boitier d'acquisition vidéo (http://www.materiel.net/peripherique...tle-57456.html).
    Pour le hub, j'avais déjà regardé, mais certes, on en trouve à moins de 50€ mais petit détail: ce sont des usb 2.0, hors mes 2 appareils fonctionnent en USB 3.0 et donc la, les prix s'envolent...

par contre, pourrais-tu m'expliquer plus clairement:
    Je te déconseille cette solution. Il existe des câbles USB avec une fiche en Y pour le brancher sur deux port USB (et doubler le courant dispo, mais si sur une prise, le PC disjoncte .... il y a un problème PC ou disque)
    Merci

invitee05a3fcc

5. A voir en vidéo sur Futura
    wizz

Citation Envoyé par .:!SEB!:. Voir le message
    Bonjour,

J'ai réçament acheté un disque dur externe My passeport de WD. Seulement, je m'en sers sur mon pc portable et dès que je veux l'utiliser (envoyer des fichiers dessus, en récupérer, etc.) Celui-ci s'arrette et redémare aussi tot. Je suis quasiment sur qu'il s'agit là d'un problème d'alimentation.
    Citation Envoyé par .:!SEB!:. Voir le message
    Bonjour daudet, merci pour ta réponse, alors, pour etre plus précis, j'ai essayé de brancher mon disque dur sur PLUSIEURS autres pc fixes, et il fonctionne très bien. Et j'ai également le meme problème avec un boitier d'acquisition vidéo...
    depuis quand on compare des choux et des fleurs?

-tu l'utilises sur ton PC portable, et il a des soucis

-tu le testes sur des PC FIXES, et ça fonctionne très bien

ce que je constates, c'est que tu n'as pas fait des comparaisons à l'identique, c'est à dire sur un autre PC portable...

ps: de toute façon, un disque dur USB3 fonctionne parfaitement sur un PC n'ayant que des ports USB2. Il y a une parfaite compatibilité entre les appareils USB2-USB3 (et qui fonctionnera sur le plus faible des 2 éléments)

Je le sais bien....parce que je possède ce disque dur externe, en modèle 500Go

Sur ton portable, vérifie l'option économie d'énergie des ports USB...et vérifie la puissance max de chaque port USB de ton ordinateur (visite le site du constructeur, ou voir dans la notice d'emploi)

invite36d5db54

Merci wizz pour l'info. Alors je sais que je vais parraitre un peu "con" mais je viens de m'appercevoir d'une chose, (et oui, je ne le vois que maintenant), lorsque je branche mon disque dur sur l'usb 3.0 impossible de faire un seul transfert sans qu'il s'arrette et redémare aussi tot. J'ai essayé la meme chose sur un USB 2.0, et la, tout fonctionne sans aucun soucis!! Je peux lire et écrire sur le disque sans qu'il s'éteigne ou quoi que ce soit!

QU'en pensez-vous? Est-ce un problème de config du pc?? Manque-t-il un pilote pour le port usb 3 ?

Merci

invite36d5db54

Merci wizz pour l'info. Alors je sais que je vais parraitre un peu "con" mais je viens de m'appercevoir d'une chose, (et oui, je ne le vois que maintenant), lorsque je branche mon disque dur sur l'usb 3.0 impossible de faire un seul transfert sans qu'il s'arrette et redémare aussi tot. J'ai essayé la meme chose sur un USB 2.0, et la, tout fonctionne sans aucun soucis!! Je peux lire et écrire sur le disque sans qu'il s'éteigne ou quoi que ce soit!

QU'en pensez-vous? Est-ce un problème de config du pc?? Manque-t-il un pilote pour le port usb 3 ?

Merci

(DSL, double post, comment supprimer?)

invite36d5db54

J'ai vérifié et tous mes pilotes, drivers, etc. sont à jour...

wizz

Il n'y a pas besoin de pilote pour utiliser un disque dur USB3 sur un PC USB2

sur un connecteur USB2, il y a 4 broches: 2 pour l'électricité et 2 pour les signaux informatiques

sur un connecteur USB3, il y a....8 broches:
    -4 broches pour USB2, exactement ce qu'il y a ci-dessus
    -et 4 autres broches USB3

Il est à noter que ces broches sont indépendantes. Le circuit USB2 ne peut pas entrer en contact avec le circuit USB3. Ce sont 2 circuits séparés
    Donc en branchant un DD USB3 sur un PC USB2, alors il n'y a commnication que sur le circuit USB2. Il en est de même lorsque tu branches un DD USB2 sur un PC USB3
    Et quand tu branches un DD USB3 sur un PC USB3, alors le circuit USB2 n'est pas utilisé

Dans ton cas, le circuit USB3 n'est pas utilisé. Et tu peux parfaitement remplacer ton cable USB3 par un simple cable USB2 (à une condition: l'alimentation)
    Alimentation parce qu'on dimensionne les composants d'un produit en fonction du plus faible maillon

Avec la norme USB2, le débit de transfert max est de 60Mo/s. Donc il ne sert à rien d'y mettre un disque dur nu ultra rapide dans un boitier USB2. Donc on y met des disques de 5400rpm, voire 4800rpm. Leur débit suffisent pour un boitier USB2

Avec un boitier USB3, comme l'électronique permet un débit bien supérieur, alors on y met un disque dur nu plus performant, genre 7200rpm, voire même un raptor à 10000rpm. Ces disques sont un peu plus gourmands en électricité. Ceci ne se pose pas de soucis sur un port USB3 (pace que prévu pour, parce que ça utilise le circuit USB3 avec l'intensité électrique adéquate). Et ça ne pose pas de soucis non plus sur des PC fixes (dont on n'est pas à quelques mA près). EN revanche, ça peut poser des souis sur les PC portables

Sur un PC portable, les électrons sont précieux. Certains constructeurs limitent l'intensité fournie, et/ou appliquent une gestion électrique stricte en coupant l'alimentation dès que ce n'est plus nécessaire. Tu devrais faire d'autres essais avec ton DD USB3 sur d'autres portables, voire sur le même modèle pour en constater les différences. Dans ton cas, un cable dédoubleur USB (qui consiste à prendre le jus sur 2 ports) devrait résoudre ton problème...à moins que ce soit dans la gestion électrique des pors USB (à vérifier)

invite36d5db54

bon, j'ai continué mes recherches et il semblerai que le problème vienne d'un composant du pc. J'ai un G74SX, et j'ai vu de nombreux posts d'utilisateurs ayant ce pc et qui ont en effet un soucis avec l'usb3 . Il semblerai qu'asus aie employé un composant pas trop fiable... car ca a l'ai de fonctionner sur 1 pc sur 2. Mais j'aurais aimé, avant de renvoyer mon pc au SAV d'Asus, etre sur que le problème vienne de là...

Quelquun pour me confirmer??

Merci

Discussions similaires

1. Périphérique USB non reconnu
    Par invite8832ae39 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2009, 19h35
  2. Créer un périphérique USB
    Par jongia dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 22h34
  3. Alimentation USB pour MP3
    Par invitea8641042 dans le forum Électronique
    Dernier message: 03/08/2006, 17h29
  4. périphérique usb pour PDA
    Par invite02c5638d dans le forum Électronique
    Dernier message: 19/05/2006, 09h59
  5. installation contrôleur USB supplémentaire
    Par Jack dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2004, 20h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...