Bonjour,

j'ai un pc portable toshiba : http://fr.computers.toshiba-europe.com/ … ID=1092121

Pendant 13 mois aucun soucis, depuis 2 semaines j'ai néanmoins observé des ralentissements et des bugs au démarrages jusqu'au jour où windows ne démarrait plus, j'ai tenté l'outil de récupération de Toshiba F8 mais impossible d'accéder à la partition de sauvegarde.


A l'aide d'un live CD j'ai réussi à récupérer quelques données, grand bien m'en a pris en effet le lendemain, impossible de reconnaitre le disque dur que ce soit sous Linux ou en le rebranchant sur un port SATE/USB.

Le disque dur tourne mais n'est pas reconnu... Il est donc impossible de charger le système d'exploitation ou la partition de restauration TOSHIBA, ou le disque de donnée (D) et cela que ce soit en USB (via un boitier USB / SATA) ou directement dans l'ordinateur (SATA)


L'ordinateur démarre très bien avec un autre disque SATA (échange du disque SATA).


Quel est à votre avis le diagnostic ?
Est ce réparable (je ne parle meme pas de prix juste de possibilité pour le moment...)
Existe t'il un moyen de "réinitialiser" le disque sans avoir à le monter sur un poste (voir avec un magasin d'info ou auprès de Toshiba). Pour ce que je connais, je ne sais pas du tout faire ce genre de chose tant que le disque n'est pas monté (reconnu) sur un système d'exploitation.

Merci de la lecture et de vos précieuses aides !