transfert de la caméra à l'ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

transfert de la caméra à l'ordi



  1. #1
    invite0f8a1cd4

    Question transfert de la caméra à l'ordi


    ------

    Bonjour
    Alors on vient de me donner une caméra, je n'y connais absolument rien et je pense que vous pourriez m'aidez
    Je m'en sers plutôt comme appareil photo mais je pense que je prendrais quelques petits films aussi.
    Seulement, les photos, il faut les mettre sur l'ordi et je n'ai aucune idée de comment le faire.
    J'ai regardé s'il y avait une prise USB sur la caméra mais il n'y en a pas.
    Merci d'avance pour votre aide
    A bientôt !

    -----

  2. #2
    invite0f8a1cd4

    Re : transfert de la caméra à l'ordi

    il me semble avoir compri qu'il faut un cable iee, oui mais lequel ?

  3. #3
    tethys

    Re : transfert de la caméra à l'ordi

    ce serait deja bien de dire si il sagit d'un cmescope numerique ou analogique.
    etant donne que tui peux faire des photos avec, je penserai a un numerique.
    Dans ce cas, pour les photos, tu as deux possibilite.
    1) brancher le camescope a ton ¨PC via une prise USB (regarde bien tu dois obligatoirement avoir ce genre de truc sur ton camescope).
    2) prendre la carte memoire de ton camescope et l'inserer dans un lecteur de carte.

    pour transferer la video, il te faut un cable firewire et et une prise firewire sur ton PC.
    Il te faut egalement un logiciel d'acquisition, un logiciel de montage video fait l'affaire.
    tu branches le camescope a ton Pc via firewire, tu ouvres ton logiciel tu vas dans acquisition, tu regles les parametres suivant la qualite que tu souhaite obtenir.
    tu lance l'acquisition et tu met ton camescope en lecture (de la meme maniere que tu procede pour visioner les films sur ta tele).
    l'acquisition se fait en temps reel, c'est a dire que i ton film dure 1 heure, l'acquisition dure 1 heure. Pendant ce temps tu peux visioner le film sur l'ecran de ton PC.

    SI ton camescope est un analogique, tu dois passer par la sortie video de ton camescope ainsi qu'une carte d'acquistion analogique sur ton Pc (carte tele), le racordement se fait avec soit un cable coaxiale soit un cable s-video dans ce cas.
    Ensuite la facon de proceder est la meme que precedement.
    Tu peux egalement utiliser cette option avec un camescope numerique, mais je trouve que passer par le port firewire donne une bien meilleur qualite.


    Attention, les video prennent beaucoup de place sur le disque, surtout lorsqu'on debute (on ne connais pas bien les principes de compression).
    EN tout cas regarde bien ton camescop ecar tu dois obligatoirement eavoir un trou pour y brancher un cable firewier et un cable usb.
    c'est prise n'ont pas la meme forme sur les PC que sur les camescopes.
    c'est peut etre pour cela que tu ne les trouves pas.
    De meme ces prise sont generalement disimule deriere un 'cache' qu'il faut retirer.

  4. #4
    tethys

    Re : transfert de la caméra à l'ordi

    un cable iee est un cable firewire.
    il en existe avec connection a 4 broches et d'autre a 6 broche tout comme les prises firewire.
    Le cables est donc a choisir suivant ton materiel.

    en regle generale, le port des camescopes est un 4 broche et celui des Pc un 6 broches.
    tu peux trouver ce genre de cable chez darty, boulanger, conforama, fnac, et grande surfaces.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tranfert de film avec caméra numérique sur l'ordi
    Par invite50cad8b1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 20h30
  2. Transfert vidéo caméra => ordi...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/08/2006, 17h30
  3. probleme de transfert camera >>> pc
    Par invitea348766f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 20h50
  4. Pb transfert des données caméra vers pc
    Par invite08cc5f2a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2006, 19h27
  5. arrêt de l'ordi
    Par invitedb529fd8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2005, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.