Problème de démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de démarrage



  1. #1
    invite9040b064

    Problème de démarrage


    ------

    Bonsoir a tous,

    je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas a demarrer mon ordinateur, je sui obligé de m 'y prendre une dizaine de fois avant qu'il ne s'allume. J'allume mon unité centrale mais rien n' apparaît à l'ecran, étant donné que ne peu pas l'éteindre, il ne veut rien s'avoir je suis obliger de le debrancher et de le rebrancher....... pour votre : info mon voyant sur mon unité centrale s'allume et un autre voyant s'allume , HDD (voyant orange) , j'ai essayer de faire avec reset il ne veut rien s'avoir non plus.
    Second probléme, lorsque mon ordi est enfin demarrer, je ne peu pas me servir de ma souris elle ne veut rien savoir non plus .....j'attends environ une demie heure pour l'utiliser.

    Merci de m'aider........

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Problème de démarrage

    C'et quoi ta configuration et ton systeme d'exploitation ?

  3. #3
    invite9040b064

    Re : Problème de démarrage

    Bonsoir,

    si je ne me trompe mon systéme d'exploitation est WINDOWS XP pour la configuration , je ne vois pas ce que tu veux dire ????? tu peux me donner un ex STP.
    Desole mais je ne suis pas trop calé en info......

    Merci

  4. #4
    invite9b7da66e

    Re : Problème de démarrage

    Salut ingalls. Ton texte est obscure, alors si j'ai bien compris tu as 3 problèmes, 1) ton pc a du mal a démarrer 2) il a du mal à s'arrêter et 3) quand t'es sous windows, t'as plus de souris. Peux-tu en dire d'avantage ? En particulier en ce qui concerne le problème de démarrage.

    Si les diodes de ta tour sont allumés, et que tu entends ton disque dur charger le démarrage de windows, le problème provient de l'écran (si c'est ce que tu constates, essaye avec un autre écran).

    Ton ordinateur est-il récent ? De toutes façons, sur un pc qui présente ce genre de symptômes, il y a des chances pour qu'une des pièces soit défectueuse (dis-en plus sur les conditions de démarrage, ce que tu vois à l'écran, ce que tu entends, ouvre ta tour et regarde si tous les ventilateurs tournent, ...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9040b064

    Re : Problème de démarrage

    J'e n'éteins jamais mon écran....... donc lorsque mon ordi est éteint le voyant de l'ecran clignote......et le matin qd je veux demarrer j'ai juste a appuyer sur power de ma tour, la mon disque dur ce m'est en route mes voyants s'allume et mon ecran reste comme il est noir et le voyant qui clignote, à partir de là je rappuie sur power pour eteindre puique il ne demarre et la je ne peu rien faire je suis donc oblige de debrancher et rallumer et refaire la manip......jusqu'au demarrage (ca me fais cela depuis a peu prés 2 mois).
    J'ai donc demonter ma tour et ns avons nettoyer ventilos........ esperant que ca marche mais non rien...... mon ordi a un peu plus de 2 ans..... marque power net pour la tour et nfren pour l'ecran...

    Voila j espere que tu ma mieux comprise

    merci

  7. #6
    tethys

    Re : Problème de démarrage

    Je pensait a un probleme de chargement, c'est a dire que ton Pc aurait eu du mal a charger, les application, ce qui aurait pu expliquer le temsp necesaire pour que ta souris soit active.
    Cependant suite a tes autres messages, ca ne semble pas etre le cas.
    Le probleme a l'air de venir de l'affichage, il m'a l'air tres lent.
    Il peut y avoir deux causse a cela, la carte graphique est l'ecran.
    Soit la carte graphique n'envoye pas assez rapidement l'information a ton ecran.
    Soit ton ecran ne traite pas assez rapidement l'information.

    Donc comme le suggere colas, j'essayerai avec un autre ecran.

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme demarrage TV
    Par invite004554ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 18h50
  2. Problème De Démarrage
    Par invite27e7d2d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2007, 15h47
  3. Problème de démarrage PC
    Par invitedd17f824 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2006, 11h03
  4. probleme de demarrage
    Par invitedd1b48f7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 22h14
  5. probleme de démarrage
    Par invite8651920f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2005, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.