à quand le processeur à 10 ghz grand public?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

à quand le processeur à 10 ghz grand public?



  1. #1
    invite6bef72f3

    à quand le processeur à 10 ghz grand public?


    ------

    bonjour bonsoir,
    j'ai un Pentium E5200 il tourne à 2.5ghz et il est vraiment rapide, je souhaite augmenter sa vitesse de 4 fois, pour pouvoir développer "des service de sécurité" qui contrôle même les codes sources des programme!...j'ai cherché des cartes mères multiprocesseur j'en ai pas trouver, on me dis que c'est sur commande et même pour faire une commande à échéance d'un an je dois payer! quelques 20 euros!...sans compter le prix faramineux demandé par Microsoft un bon paquet de 1500 euro (1950 dollars!!)...je suis dissuadé! mais je vais bosser pour ramasser le pognon...
    bref est ce qu'il y a des nouvelles techniques pour mettre aux point un microprocesseur de vitesse égale à 10 ghz?...je sais qu'on mijotent des trucs comme ça pour les militaires mais pas pour nous les civils!...
    bon sang pourquoi je suis tombé en Algérie!!...
    croisez les doigts pour moi, peut être que je vais gagner en loterie pour les USA!
    merci bien.
    Ramzi.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : à quand le processeur à 10 ghz grand public?

    Faudra attendre un bout de temps ......
    Par contre, tu mets 10 processeurs à 2,5Ghz en traitement parallèle (pas évident)........ ça te donne environ 25Ghz
    Citation Envoyé par lebiologiste2 Voir le message
    qui contrôle même les codes sources des programme!...
    Le code source ? Il sert à rien lorsque tu exécutes un programme ! C'est le code compilé qui est exécuté.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : à quand le processeur à 10 ghz grand public?

    Hello Daudet!
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Par contre, tu mets 10 processeurs à 2,5Ghz en traitement parallèle (pas évident)........ ça te donne environ 25Ghz.
    Ben, on y est : un Core i7 3960X, comporte 6 coeurs , l'Hyper-threading peut en simuler 6 autres et sa fréquence max (mode turbo) est de 3.9 Ghz. Même en sachant que c'est plus compliqué que ça et que les fréquences ne se multiplient pas, on doit être au dessus des performances dont rêve le biologiste. Après, cette bête de course a un coût : 1000€ + carte mère + RAM.
    Pour ma part, je suis resté au Quadcore!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite6bef72f3

    Re : à quand le processeur à 10 ghz grand public?

    rebonsoir,
    bon, je crois qu'en fin de compte un i7 comme processeur principale avec mon processeur actuel comme "chargé de sécurité" suffisent. tu n'avais pas bien compris mon idée Daudet, en fait je veux donner "le visa" à tout le monde pour pénétrer à l'intérieur de mon ordinateur, mais c'est pas, je m'excuse, un bordel, comme si ils étais emprisonné et après contrôle ce que je veux qu'il passe, passe, et ce qui est à refouler et ben il est refoulé. soit en étant détruit sur place ou renvoyer à l'auteur, je me ferais un plaisir d'examiner les logiciel malveillant qui entrent pour voir leur degré d' ingéniosité ! et je ferais des statistiques pour voir un peu le degré de connerie qu'ont atteins les pirates!!...
    ça d'un coté, pour le code source, évidement que j'analyse le code source car avant l'exécution par le microprocesseur principale on dois "mettre à nu", et bien sur le programme qui refuse de se mettre à nu il n'a aucune chance de pénétré...de cette manière plus aucun connard ne mettra le nez dans mon pc!!...elle n'est pas belle la vie?!...
    Ramzi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : à quand le processeur à 10 ghz grand public?

    La chose qui fait bouger pour la sécurité, c'est plutôt : télécharger un antivirus, et ne pas laisser sa machine grande ouverte (et passer à linux si tu es vraiment parano).
    Maintenant, inutile d'essayer de reprogrammer un antivirus (c'est à peu près ce à quoi correspond ton projet). A moins que tu ne sois un génie (peut-être l'es-tu..?), tu ne feras pas mieux que les centaines de personnes qui composent les équipes de développement.
    De toute façon, la plus grande faille de sécurité, reste entre la chaise et le clavier, quoi que l'on fasse... Et si quelqu'un veut vraiment pénétrer ta machine, tant qu'elle sera connectée à un réseau quelconque, il y arrivera.
    Enfin, si tu veux essayer vas-y et, sincèrement, bonne chance.

  7. #6
    invite6bef72f3

    Re : à quand le processeur à 10 ghz grand public?

    merci nicolas!

Discussions similaires

  1. Communication scientifiques/grand public
    Par invite853bb110 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/01/2009, 12h52
  2. Les maths et le grand public...
    Par invitee51caab2 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/03/2008, 13h33
  3. Optique adaptative grand public
    Par invite06413c42 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2007, 14h09
  4. Journée Grand Public Astrophysique
    Par invite52c52005 dans le forum Archives
    Réponses: 182
    Dernier message: 14/05/2006, 16h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...