Décodeur TNT SAGEM à disque dur: programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Décodeur TNT SAGEM à disque dur: programmation



  1. #1
    robrico

    Décodeur TNT SAGEM à disque dur: programmation


    ------

    Bonjour à tous
    Cet appareil offre la possibilité de programmer un enregistrement à partir de la grille des programmes:
    Très facile puisqu'il suffit de sélectionner l'émission puis d'appuyer le bouton "enregistrer"
    MAIS: les émissions du soir sont souvent en retard et la programmation est basée sur l'horaire théorique fourni par les chaines, je suppose.
    Je souhaiterais ajouter systématiquement par exemple 15 mn.
    J'utilise aussi la programmation détaillée : chaine, date, heure début, heure fin
    mais la grille ne comporte pas la date de fin, donc incompatible pour la fin après 23h59 *
    * Un grand coup de chapeau à la "hot line" SAGEM que j'avais questionnée: après m'avoir dit qu'il n'y avait pas de solution, ils m'ont rappelé le lendemain. Ils ont fait un essai pratique et m'ont informé que la sélection d'une heure de fin antérieure à celle de début était automatiquement comprise comme le lendemain.

    Je maintiens quand même ma question car j'aimerais bien profiter de la facilité du choix à partir de la grille en ajoutant "un certain temps" à la fin.

    Merci à tous ceux qui auraient des idées

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Décodeur TNT SAGEM à disque dur: programmation

    bonjour, j'ai le même problème sur un double tuner optex ^^

    soit être présent et lancer l'enregistrement au début effectif du programme en rajoutant manuellement du temps pour avoir la fin

    soit prier que les horaires soient respectés .. et malheureusement même les chaines ne semblent pas êtres au courant des horaires de passages de leurs émissions tard le soir, avec des heures annoncées complètement différentes de l'heure de passage, genre 1h45 dans l'EPG et 1h20 l'heure de passage ... quand l'EPG n'est même pas utilisable pour d'autres chaines ..

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Décodeur TNT SAGEM à disque dur: programmation

    Je programme toujours à la main en mettant 5 minutes de rab au début et 15-20 minutes après le fin officielle (que je déduits de l'heure annoncée du début de l'émission suivante).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    whoami

    Re : Décodeur TNT SAGEM à disque dur: programmation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je programme toujours à la main en mettant 5 minutes de rab au début et 15-20 minutes après le fin officielle (que je déduits de l'heure annoncée du début de l'émission suivante).
    Et même ça se montre trop juste, surtout pour certaines chaînes.

    Exemple sur lequel j'ai buté il n'y a pas longtemps :

    sur une chaîne, dont les horaires sont tellement folkloriques par rapport à la grille que j'avais pour habitude de mettre 20 min d'avance, et 40 de plus sur la durée prévue, je suis passé à 40 min d'avance, et 100 de plus que la durée théorique.
    Et parfois, c'est encore très limite !

    C'est bien entendu compréhensible si un évènement très important conduit à des décalages imprévisibles, mais je vous parle de jours tout à fait ordinaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robrico

    Re : Décodeur TNT SAGEM à disque dur: programmation

    Bonjour à vous tous
    Mais ce n'est plus un problème technique... et je suis beaucoup moins à l'aise pour m'adresser à qui peut y remédier.
    Une association de consommateurs ? groupements d'auditeurs ?

    Merci de tous conseils ou actions ans ce sens (avec une communication ici)

    Cordialement à tous

    C.R.

  7. #6
    wizz

    Re : Décodeur TNT SAGEM à disque dur: programmation

    faut quand même relativiser

    à l'époque de la cassette video, disons 240 minutes, ça suffisait tout juste pour deux films ou émissions presque de 2 heures chacuns. Pour le premier film enregistrer, on pouvait, après, se caler sur la fin de ce film pour commencer le début de l'enregistrement suivant. MAIS la marge qu'on s'accordait avant le film sera perdu, et manquera pour l'enregistrement suivant, qui sera peut être à court de minutes de bande. On ne peut pas réutiliser le début de la casette pour enregistrer en boucle la fin du 2eme enregistrement. Et on ne peut pas sortir cette cassette pour y mettre une autre et poursuivre l'enregistremement (il aurait fallu prendre un maximum de marge, puis de duplliquer sur une autre cassette via un deuxième magnétoscope)


    De nos jours, on a des gros disques durs de plusieurs dizaines/centaines d'heures d'enregistrement. On n'est plus coincé par la fin de la bande de 4 heures de la cassette.. Ensuite, selon les modèles de boitier multimédia, il suffit d'y faire deux repères, et le disque dur multimédia va effacer cette portion de vidéo. Et contrairement aux cassettes où 10 portions de 15 minutes réparties sur une ou plusieurs cassettes sont synonymes d'inutilisable (à moins de n'enregistrer que des clips de 15 minutes max), avec un DD, la tête de lecture sautera d'une portion à une autre et pourra enregistrer un film de 150 minutes, et cela ne changera rien pour l'enregistrement.

    Bref, pas de quoi se prendre le choux....

  8. #7
    whoami

    Re : Décodeur TNT SAGEM à disque dur: programmation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    Bonjour à vous tous
    Mais ce n'est plus un problème technique... et je suis beaucoup moins à l'aise pour m'adresser à qui peut y remédier.
    Une association de consommateurs ? groupements d'auditeurs ?

    Merci de tous conseils ou actions ans ce sens (avec une communication ici)

    Cordialement à tous

    C.R.
    Inutile de chercher, la réponse est : personne !

    À moins d'infliger des amendes conséquentes* pour non respect de la grille annoncée, et même ainsi, il faudra bien accepter une certaine marge d'erreur.

    * sinon ça ne servirait à rien, cf. les amandes pour pollution, d'un montant si ridicule par rapport au prix du traitement qui serait nécessaire que les sociétés préfèrent les payer.

Discussions similaires

  1. Pouvoir utiliser un Disque dur de décodeur comme disque de stockage
    Par pathol dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2017, 09h13
  2. [Divers] decodeur tnt sagem
    Par invitebe1d561f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2011, 10h34
  3. Format du disque dur 160GB du décodeur Sagem
    Par ignace.f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2010, 10h06
  4. [Brun] programmation magnetoscope avec decodeur tnt
    Par invitefdf836c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.