Bonjour,
J'utilise actuellement un portable ASUS, et le lecteur DVD fatigue. Je m'en rend compte lorsque ma compagne veut charger certains jeux, qui autrefois marchaient très bien ... aujourd'hui on entend le lecteur faire des "à coups", comme si il ne parvenait pas à faire correctement tourner le DVD (testé avec plusieurs jeux différents, à chaque fois c'est le même problème ; j'ai même testé les jeux sur un autre pc portable, et tout fonctionne sans problème).
L'idéal serait de changer de lecteur DVD. Je sais le faire sur un PC fixe, mais je n'ai jamais tenté l'aventure sur un portable. J'imagine que les branchements sont semblables, mais ce qui m'inquiète, c'est la compatibilité.
Un lecteur DVD sur PC portable c'est bien plus fin et petit que sur PC fixe. J'ai donc plusieurs questions :
- y a-t-il une seule et unique sorte de lecteur/graveur dvd pour portable, ou bien existe-t-il plusieurs "format"/taille ?
- si il y a plusieurs formats sur le marché, comment savoir lequel adopter sur mon pc ?
- connaissez vous des sites où acheter ce genre de composants ? je trouve sans problème des lecteurs/graveurs dvd pour PC fixe, mais rien pour les PC portable ... comme la pub n'est pas autorisée sur FS, l'idéal serait peut être une suggestion via MP.
Merci d'avance,
A+
-----