probleme tuner tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme tuner tv



  1. #1
    pierrepatrick

    probleme tuner tv


    ------

    bonjour à tous;

    j'ai un soucis que je n'arrive pas à m'expliquer et j'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai trouver aucune personne avec le même genre de problème (ou j'ai pas assez chercher)...

    j'ai recemment acheter une clé tuner tv usb de marque "konig" (dans une grande surface très connue) et elle n'a marché que quelques heures...
    je m'en sert exclusivement sur un pc portable, et à ma grande surprise je me suis aperçu qu'elle fonctionné quand le pc était débranché de son alim!!!! donc pc branché au 230 la clé ne marche pas, on débranche ça marche on rebranche ça ne fonctionne plus; etc...

    au final, je n'arrive pas à savoir si ça vient de la clé, du pc (pb avec l'usb) ou de l'os qui aurait chopé un mauvais truc... bref

    merci de votre attention

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme tuner tv

    Hello!
    As-tu essayé cette clé sur un autre PC?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    pierrepatrick

    Re : probleme tuner tv

    oui, le soucis c'est que je l'ai utilisé sur mon fix, chez moi et en pleine ville; ça ne marche pas alors je me demande si ça ne vient pas du fait que je sois en pleine ville. et de plus je ne peut même pas avoir la tv (sur mon téléviseur) avec le râteau que j'ai sur mon toit, je suis dans une zone vraiment pas terrible, j'ai la tv d'orange et tout mes voisins ont des paraboles...
    quand je l'utilise sur mon portable je suis à la campagne, la ou à l'époque des ondes hertziennes un fil électrique enfoncé dans l'antenne de la tv suffisait pour la réception

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme tuner tv

    Hello!
    De toutes façons, ce genre de clé, si tu n'y branches pas une antenne extérieure, ça ne fonctionne que si tu es à proximité immédiate de l'émetteur. Le problème, c'est que pour la tester, il te faut une antenne rateau fiable (bonne antenne + bon ampli).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrepatrick

    Re : probleme tuner tv

    je sais que la ou je m'en sert la réception est bonne, je répète, la clé fonctionne bien quand le cordon d'alim du portable est débranché!! c'est ça que je n'arrive pas à digérer!!

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme tuner tv

    A première vue, on pourrai accuser le bloc alim de ton portable de brouillage.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    pierrepatrick

    Re : probleme tuner tv

    le bloc d'alim qui embête le tuner; ou le tuner qui ne supporte pas le bloc?

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme tuner tv

    En principe, c'est plutôt le bloc d'alim qui parasite le tuner!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    pierrepatrick

    Re : probleme tuner tv

    même sachant que ça a marcher un temps? et qu' avant ça j'avais une autre clef qui marché très bien?... jusqu'à ce que je marche dessus

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme tuner tv

    Hello!
    Tant que tu n'aura pas essayé cette clé sur un autre PC, on perds notre temps!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    pierrepatrick

    Re : probleme tuner tv

    ok, ça va pas être facile mais je vais essayer de trouver un autre portable et je reviendrais donner des nouvelles...

    merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2008, 16h22
  2. probleme tuner tv asus
    Par invite478c412b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2008, 22h35
  3. [Brun] Problème Tuner sur TV Sony
    Par invite87891b8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 12h20
  4. Problème de tuner sur TV
    Par invite5c4af2ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2007, 10h35
  5. Problème avec le tuner TV
    Par invite4b9cdbca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2005, 22h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...