Bonjour,
Mon DD portable s'est formaté "tout seul" en RAW sans que je sache pourquoi. Je voudrais le reformater en NTFS sans toucher aux données écrites dessus.
Je l'ai branché sur un ordi winXP SP3, et il n'a pas été reconnu. De retour sur mon pc avec win7, il met 5 minutes à être reconnu. L'explorateur ne peut pas y accéder (il me propose de le formater). Dans l'utilitaire de création et formatage de partitions de win7 il apparait comme étant en RAW. Partition Find and Mount arrive à trouver une partition NTFS et à la monter. Mais la vitesse de lecture est de 500 Ko/s ! Faire une sauvegarde du contenu puis reformater et remettre les données prendrait donc beaucoup trop de temps (200 Go utilisés sur 640). Il faudrait plus de 111h pour tout transférer !
Depuis ubuntu (version 3.11 64bits KDE en live depuis USB) mon DD est reconnu. Le taux est légèrement meilleur : 5 Mo/s... (vitesse avant bug : 30 Mo/s) de 111h on passe à une demi-journée seulement.
J'aimerais vraiment trouver un moyen de réparer la partition NTFS sans faire de backup, je suis actuellement à l'EPFL (une université suisse) et j'ai besoin de mon ordi pendant la journée. Donc difficile de se balader avec un DD branché sur le pc entre les différentes salles de cours...
Je suis vraiment désolé de venir ici quémander de l'aide comme une pauvre loque, mais je vous rassure tout de suite, j'ai déjà écumé les résultats google en français et anglais, ainsi que les archives de ce forum.
Bonne soirée
Menkid
-----