Pc compaq ne boot plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pc compaq ne boot plus



  1. #1
    invitef41c6712

    Pc compaq ne boot plus


    ------

    bonjour à tous,

    voilà je ne m'y connais pas beaucoup en informatique et depuis peu j'ai un problème avec mon pc (qui est un compaq presario 6000). Au démarrage, l'écran reste sur le logo "compaq" avec en bas à droite les 2 choix: f1 (enter setup) , f10 (system restore).
    Seulement lorsque je choisi une de ces deux options et bien le pc ne lance jamais ni l'une ni l'autre...
    Je suis perdu , quelqu'un a t il deja eu ce probleme?
    Pouvez vous m'aider?

    j'ai tenté un clear CMOS mais rien y fait.
    aussi je ne peux pas acceder au bios, ni au DOS ni réinstaller à partir des cd car ca ne se lance pas...

    HELP!!!!!!!

    -----

  2. #2
    invitea528bca9

    Thumbs up Re : Pc compaq ne boot plus

    bonjour,
    dans un premier temps je recommencerais un clear Cmos, il y a 2 facons a tester, la plus logique a partir des cavaliers de la CM qui doit être expliquée dans le manuel de celle-ci et la manière plus "sauvage" d'enlever la pile bouton de la carte mère ensuite debrancher ou eteindre l'alimentation puis appuyer sur le bouton marche/arrêt de la facade afin de vider les composants des residus electriques interne, si cela ne fonctionne pas il faudra tenter un flashage du bios et là il faut suivre les recommandations du constructeur, j'espère vous avoir aidé, je vous souhaite bonne continuation.

Discussions similaires

  1. Compaq restauration
    Par invitee8d7462d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 16h50
  2. Compaq LTE disquette FASTART
    Par robrico dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2007, 09h48
  3. Ecran Compaq 7550
    Par invite6c46c32e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 23h14
  4. Compaq Linux
    Par DB2TE dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/09/2006, 13h56
  5. Ecran compaq V110
    Par invite6d33e49c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2004, 12h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...