Carte vidéo avec ventilateur très bruyant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Carte vidéo avec ventilateur très bruyant



  1. #1
    Babar24

    Carte vidéo avec ventilateur très bruyant


    ------

    Bonjour,
    Un problème récurrent sur des modèles de carte graphique avec ventilo, il arrive un moment où çà fait du bruit...de plus en plus de bruit !
    J'ai prévu de mettre une goutte d'huile pour machine à couture sur l'axe, mais j'aimerai savoir si retirer ce petit ventilo et placer un 80mm tournant à 3600trs à proximité suffirait à le remplacer ou si il faut absolument qu'il soit au contact de la carte.
    Merci de votre aide.

    PS :PC Acer E360,
    carte N'vidia GeForce 7500LE 512ko de ram

    -----

  2. #2
    Lytharan

    Re : Carte vidéo avec ventilateur très bruyant

    Faut que ca souffle sur le radiateur, que tu puisses fixer ton ventilateur et que la connexion soit la même (3/4 fils; PWM/rpm) si tu veux garder la régulation mais si non tu peux changer...
    Les ventilateur ne sont pas réparables...

    Contrôle que la connexion thermique entre le GPU et le radiateur soit bonne.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Carte vidéo avec ventilateur très bruyant

    Hello!
    Retirer le petit ventilo est une très mauvaise idée : il est fixé sur un radiateur en contact avec la puce graphique. Un autre ventilateur, même à proximité immédiate de la carte graphique, ne pourra pas refroidir correctement ce radiateur. Par contre, tu peux lubrifier l'axe du ventilo bruyant avec un produit style "3 en 1" après avoir retiré l'autocollant central du ventilateur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Lytharan

    Re : Carte vidéo avec ventilateur très bruyant

    Oui j'ai peut être pas préciser fait le seulement si tu es un bon bricoleur et que tu as le matériel pour et si possible un système anti-statique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Carte vidéo avec ventilateur très bruyant

    bonjour, tu peux avoir un geste du constructeur, qui t'enverra un nouvel ensemble ventilateur/radiateur, un graissage plus qu'un huilage permettra d'attendre le remplacement, sinon prévoir un modèle de remplacement qu'ont peut trouver sur les sites marchants tuning /accessoires pc

    c'est l'insertion de poussières dans le palier qui finit par l'user, et le bruit que tu entends est dû a ce jeu ^^

  7. #6
    Babar24

    Re : Carte vidéo avec ventilateur très bruyant

    Merci pour vos conseils.
    J'ai finalement démonté la carte et il s'avérait qu'il y avait bien plus de poussière que je pouvais l'imaginer, d'autant que je l'avais nettoyé il n'y a pas si longtemps. Mais cette fois ci il semblerait que ce ventilo, aussi petit soit-il, ait fait office d'aspirateur pour la poussière qui s'accumulent généralement sur le fond de la tour.
    Un bon nettoyage après démontage du ventilo et un huilage ont déjà bien arrangé les choses.

Discussions similaires

  1. ventilateur clim tres bruyant
    Par invitebf9555a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2011, 20h21
  2. [Blanc] Frigo Américain Whirlpool Très Très bruyant
    Par Kefiretlome dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2010, 14h27
  3. [Blanc] Ventilateur froid ventilé bruyant
    Par invite4c018505 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 21h36
  4. [Blanc] Frigo américain bruyant, mais très bruyant
    Par invite6df7e3e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 20h07
  5. [Blanc] Four A.Martin FF2514: ventilateur bruyant
    Par invitea1bd6eb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2007, 10h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...