Problème avec clé USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème avec clé USB



  1. #1
    invitee807892b

    Problème avec clé USB


    ------

    Bonjour,
    Pour soulager mon disque dur, je me suis payé une clé USB de 8GB pour enregistrer quelques films.
    Sur cette clé, j'ai 4 films qui fonctionne très bien son et image sur mon PC.

    Avec cette même clé, quand madame veut voir un de ces film sur la télé, 2 de ces films sont désynchronises, les 2 autres fonctionnent normalement

    Pouvez-vous me dire en évitant le jargon informatique (le p'tit http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/45/72/papa24.gif étant nul en informatique) si je peux corriger ce problème.
    A l'avance Merci !

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème avec clé USB

    bonjour, c'est simple, sur le pc on a plusieurs types de décodeurs ( codecs ) pour lire des films sous différents, formats, vitre TV par contre est limitée en nombres de codecs .. elle ne lira parfaitement que ceux qui sont dans sa liste de spécifications ^^

    vous pouvez avec GSPOT21 par ex identifier les codecs des films qui fonctionnent bien sur le TV de ceux qui ne fonctionnent pas et réencoder vos films a soucis avec le bon codec

    Super le fait , Virtualdub aussi en moins simple vu l'interface .

    et ce n'est qu'un exemple d'applications pouvant faire ce travail ( détecter le codec utilisé ou réencoder )

  3. #3
    invitee807892b

    Re : Problème avec clé USB

    Bonjour,
    Merci d'avoir répondu. Je comprends bien ce que vous expliquez mais comme je le disais dans mon message, je suis nul en informatique.
    Vous me parlez de codec, c'est bien, mais je ne sais même pas ce que c'est alors pour ce qui est de tripoté tout çà, il n'en est pas question
    La clé USB fera ce qu'elle veut, si le codec est bon pour la télé tant mieux si il est mauvais ma femme s'en passera

    Bonne soirée à vous

  4. #4
    eric mag

    Re : Problème avec clé USB

    le hic, ce n'est pas la clef.

    c'est le modèle de fichiers qui a servi pour coder les 2 fichiers décalés. que le lecteur de salon ne gère pas complètement.

    3 options:
    - lecteur différent.
    - ré-encoder les films différemment.
    - regarder les films sur l'ordi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee807892b

    Re : Problème avec clé USB

    Bonjour,
    Le lecteur de salon n'a rien à voir la dedans, ma clé USB entre directement sur l'écran télé

    Ré-encoder, je ne saurais pas faire

    Moi je regarde les films sur l'ordi et c'est impeccable, mais comme je suis un peu dur de la feuille, je mets un casque pour le son, alors madame préfère regarder les films sur la télé avec cette p..... de clé USB

    Finalement le problème n'a pas de solution

  7. #6
    wizz

    Re : Problème avec clé USB

    Une clé USB, c'est seulement un support d'information, au même titre qu'une cassette VHS, ou un CD, ou un livre.
    Ensuite, il faut interpréter le contenu

    Si tu mets une cassette VHS dans un lecteur betamax, alors tu ne veras rien à la télé. Parce que le contenu de la cassette VHS ne peut pas être interprété par un lecteur betamax

    Idem pour un livre. Ça contient des a b c d e... tout comme un support informatique contient des 0 et des 1. Mais ce n'est pas parce que un livre contient des a b c d e...que tu es capable de le lire et de le comprendre. Il est écrit en français, ou en anglais, ou en espagnol, et il faut que le lecteur sache lire la langue concernée. C'est pareil en informatique. Pour lire un fichier vidéo, il faut donc un lecteur ET qui sache comment lire CE FORMAT de vidéo (parce qu'il y en a plusieurs, tout comme il y a le français, ou l'anglais, ou le portugais comme langue)

    Et là, ça se complique
    Sur un PC, il suffit de télécharger un nouveau codec pour que le lecteur du PC sache comment lire correctement ce nouveau format vidéo
    Mais sur un lecteur de salon, ou dans une télé avec un port USB vidéo, il y a un nombre limité de format compatible, et le plus souvent, on ne peut pas lui faire apprendre à lire des nouveaux formats (une télé avec un port USB vidéo, ça contient un mini boitier multimédia intégré, et qui fait plus ou moins les même choses qu'une platine, qu'un boitier multimédia)
    Donc au moment où cette télé a été conçue (et fabriquée), certains formats n'ont pas été intégrés, ou pas la dernière version

    Donc si madame veut voir ses vidéos sur la télé, alors il faudrait que tu achètes un boitier multimédia, ou une platine dvd-dvix (à 30€)

    (écologiquement non, mais) techniquement, il vaut mieux acheter une télé de base, et d'acheter une platine/boitier multimedia à 30€ tous les 12-18 mois. Ça revient bien moins cher, et on reste à jour avec les derniers formats sortis

  8. #7
    invitee807892b

    Re : Problème avec clé USB

    Bonjour et Merci Wizz pour l'esseplication , c'était très intéressant surtout pour moi , mais madame attendra la fin de la crise que j'ai les moyens de changer le matériel

  9. #8
    wizz

    Re : Problème avec clé USB

    une platine dvd divx, c'est 30€

  10. #9
    invitee807892b

    Re : Problème avec clé USB

    Bonjour messieurs dames,
    Comme tu y vas wizz, j'en connais qui serait content d'avoir en poche ces 30€ en ces moments de crise, je ne fais pas encore parti de ces gens là, mais si ça continu...

    Du matériel, j'en ai: un combiné graveur DVD + magnétoscope, depuis le changement de la télévision numérique terrestre, j'ai acheté un lecteur / enregistreur DVD Sony - disque dur 160 Go, une télé grand écran Philips et maintenant on me dit que sur la télé il manque des codecs

    J'ai fait un essai avec les quelques films que la télé refuse de diffuser avec la clé USB, je les ai mis sur un DVD et ils passent, mais c'est plus de boulot et c'est quand même plus pratique et surtout plus rapide avec la clé USB.

    Comme je n'ai pas le choix et pour éviter des frais supplémentaires, je vais me débrouiller avec les 2 moyens, la clé et le DVD.

    PS: concernant le ré-encodage, existe-t-il un tuto de démonstration pour les sur la façon de faire?

    A l'avance, je vous remercie

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Problème avec clé USB

    si on grave en format DVD, les films sont réencodés en Mpeg2 de mémoire, et donc comme le format DVD est universel pour ce mode de visionnage , normal que cela fonctionne ^^

    par contre si on grave ces fichiers sur un DVD de données, là possible que vous ayez le même soucis que la clé USB ^^

  12. #11
    invitee807892b

    Re : Problème avec clé USB Problème résolu

    Un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu aider le

  13. #12
    invite7a39c3be

    Re : Problème avec clé USB Problème résolu

    C'est quoi comme PC ? Portable, fixe ? Car tu pourrais envisager d’acheter une câble HDMI (ou display-port en fonction de ton matériel) et afficher l'écran de ton PC sur la TV et lancer la lecture des films depuis le PC (pas de soucis de codecs) et le voir sur la TV (avantage de la TV).

  14. #13
    invitee807892b

    Re : Problème avec clé USB

    Nom : bon_427.gif
Affichages : 879
Taille : 8,4 Ko Lytharan
    Le PC se trouve dans la véranda ou il fait bon, de là, je vois mon jardin avec mon potager les p'tits oiseaux enfin ou je me sens bien
    Malheureusement le grand écran de la télé se trouve dans le salon, et je ne me vois pas relier les deux avec un cable HDMI de 10 mètres.
    L'idée est bonne quand tout se trouve dans la même pièce, mais là, ce n'est pas possible.
    Merci quand même Lytharan

Discussions similaires

  1. Probléme avec clé usb
    Par invite1c39e9d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2008, 19h15
  2. Probleme avec clé USB
    Par invite03255088 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2007, 16h56
  3. Problème avec clé usb
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 16h32
  4. problème avec pilote de clé USB
    Par invitec768813d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2006, 17h40
  5. probleme avec clé usb
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2005, 18h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...